CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salo ou les 120 jours de Sodome

drallil
drallil
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:38:23

"lorsque je l'ai vu sur grand écran l'été dernier"
Ouais, ça devait être joyeux ! L'avantage que j'ai eu à la voir sur ma télé, c'est que j'ai loupé plein de détails !

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 avril 2009 à 22:39:52

Si je pense que ce film est résolument intello, donc même si elle me parle pas je pense que ton interprétation est plus légitime. C'est une œuvre qui demande à être interprétée.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2009 à 22:57:14

C'est aussi mon avis, d'ailleurs mon interprétation je l'ai donnée. vous pas. donc c'est à vous :D

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 avril 2009 à 23:07:00

Je la donnerais quand je l'aurais revu, là ça date de plus d'un an, j'ai plus que quelques images chocs en tête. (peut-être est-ce révélateur?)

AtheSataniste
AtheSataniste
Niveau 6
10 décembre 2009 à 02:13:57

un film pour se tester soit meme.

au debut, cette petite poussée d'erection qui vous assaille en voyant ces jeunes et belle vierge soumises peut-etre culpabilisateur, mais normal. enfin pour ma part.

la suite ma rassuré sur ma santé mentale néanmoins.

aussi, le hasard fit que je commis l'erreur de manger un plat de lasagne devand ce film, vers la 50eme minute... immersion
garantie, j'eu du mal a finir mon plat.

salo ou les 120 journées de sodome, est un film a voir en complément de eyes wide shut de kubrick, et remplacer dans sa tete la scene du bal masqué au chateau, par le film salo ou les 120 jours. cela me parait plus réaliste sur certaines pratiques de nos élites, qui nous dominent et nous exploitent.

société secrete et satanisme ? plait-il ? :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2009 à 02:36:04

c'est une blague ? :doute:

cela me parait plus réaliste sur certaines pratiques de nos élites
:d) Je vois pas le rapport

resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2009 à 03:32:23

:doute:

:rire:
arrêtes moi si je me trompe tu penses que des riches font comme dans Salo ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 décembre 2009 à 10:42:51

Je crois que c'est ce qu'il pense :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2009 à 13:30:38

:rire: ok

athesSatanistes
athesSatanistes
Niveau 7
20 février 2010 à 21:01:03

:ok: ok

resolution
resolution
Niveau 33
20 février 2010 à 21:08:26

Upper un topic sur Pasolini pour dire ça :snif:

-_ChIeF_-3
-_ChIeF_-3
Niveau 6
02 juillet 2010 à 04:22:43

Peut-être que athesSatanistes pousse un peu loin, mais oui j'ai déjà lu bien des fois des trucs sur des riches qui se font de party de baise et de sexe avec des esclaves sexuelles et tout (les enfants qui se font vendre).

Oui, c'est très dégoûtant et sale :malade:

Et je n'ai pas réussi à finir Salo

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
02 juillet 2010 à 05:13:06

Je trouve Salo bien plus éprouvant que Théorème moi (sauf au niveau de l'ennui :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 13:37:48

Ben Salo est plus démonstratif, c'est peut-être pour ça.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 août 2010 à 14:20:29

Bon finalement j'émets un avis sur un film réputé très sulfureux et qui ne déroge pas du tout à sa réputation. Salo est certainement le film m'ayant mis le plus mal à l'aise et est d'une violence psychologique intense, tout ceci dans le but de dénoncer non seulement le fascisme mais aussi d'explorer les parties les plus obscures de l'être humain capable de catégoriser ses semblables au rang de bêtes. Je ne suis cependant pas persuadé que Pasolini s'attaque à la bourgeoisie en tant que telle mais plutôt qu'il use de métaphores pour dénoncer le fascisme. Reste que ce film est profondément malsain, dérangeant même après 35 ans et surtout mené de main de maître par un cinéaste qui sera assassiné suite à ce film, où l'ambiance caractérisée par le manque de musiques à certains moments est saisissante et où certaines scènes sont juste brillantes.

:spoiler:

Les tortures à la fin, perçues par le biais de jumelles, je crois qu'il n'y avait pas de meilleure façon pour critiquer le voyeurisme dans ce qu'il a de plus malsain.
Les scènes de "narration" où les vieilles prostituées racontent des épisodes de leur enfance et faisant appel à la suggestion du spectateur sont également brillantes et violentes de par les choses que l'on imagine.

:spoiler:

Je rajouterais que Salo n'est pas à confier entre toutes les mains. Que c'est un film à prendre avec beaucoup de recul et que je reverrais sûrement d'ici quelques années pour pouvoir en apprécier toute la portée philosophique car il demande vraiment beaucoup de maturité.
En tout cas un film unique, que l'on pourrait qualifier objectivement de chef d'oeuvre mais qui en rebutera plus d'un. Et je donne également une mention aux acteurs, j'en reviens pas qu'ils aient pu jouer dans un tel film. D'ailleurs est-ce qu'un connaisseur de Pasolini ( un certain resolution pourquoi pas) pourrait me dire si par hasard il a connaissance d'acteurs ayant fait des dépressions, des suicides ou voire qui auraient été assassinnés après la diffusion de l'oeuvre? Je serais curieux de le savoir.

Bon pour ma part j'attribue une note de 8.5/10 au film, note qui fut certainement la plus difficile à donner durant toute ma petite vie de cinéphile :hap:

Reso :d) Tu me conseillerais de lire le livre avant de revoir le film?

-Red-
-Red-
Niveau 10
08 août 2010 à 14:36:29

"parce que je connaissais les événements qui se sont déroulés à Salo (enfin grosso modo)"

Dans ce contexte, l'expression "grosso merdo" me semble plus appropriée.

Désolé. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 août 2010 à 15:34:14

http://www.rue89.com/2010/07/21/lassassinat-de-pier-paolo-pasolini-agite-toujours-litalie-159256

:snif:

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
08 août 2010 à 16:22:35

Je l'ai sur mon ordi depuis un bout de temps, mais j'ai pas trop le courage de le voir :noel:

-Red-
-Red-
Niveau 10
08 août 2010 à 16:40:57

Regarde-le avec une mousse au chocolat, ça passe crème.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 août 2010 à 16:43:21

Oh oui avec une mousse au chocolat :bave:
Jamais plus tu ne regarderas le chocolat de la même façon :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment