qui a vu ce sublime film ?
pour ma part je trouve se film superbe sans pour moi le meilleur film de l´année 2004 pour preuve la salle a applaudi a la fin du film
ah, c pa forcement une preuve, ça... loin de la...
oui mais le mieux c´est d´aller le voir pour en juger
ne passez pas à côté
Je l´ai trouvé vraiment génial!
IL est très immerssif, de par les chanssons certes, mais également par le scénario, le jeu des acteurs...
A noter que le chant du personnage principal des élèves est la véritable voix de l´enfant qui chantait auparavent ds une chorale! Rien d´étonnant qd on a vu ou plutot senti ce qu´il ns transsmettait!
A voir absoluement!
![]()
Je vais le voir ce vendredi avec l´école, toute ma classe a rouspété car ils voulaient tous voir Gothika ou Desperado 2 ( alors que certains n´ont même pas vu le 1 mais bon )
En tout cas la critique est élogieuse envers ce film ![]()
J´en sort et c vrai qu´il est bien ¡! ![]()
Un peu mon n´veu!
![]()
Je vais commencer par m´excuser car je vais être long ! Je vais vous prendre du temps quand vous lirez ceci. Il y avait un petit moment qu´un film ne m´avait pas demandé une critique longue comme j´en ai fait il y a quelques temps déjà.
Mais déjà je m´égare, veuillez me pardonner, le fait est que lorsque j´écris un mot, je ne sais pas encore lequel lui succédera.
J´ai certes la larme assez facile, mais j´ai pleuré durant ce film, j´ai pleuré de ce sentiment de je-ne-sais-quoi qui a dû, vous aussi, déjà vous faire pleurer en certaines occasions... Ce film n´est peut-être pas un chef d´oeuvre, j´ai dit peut-être : je n´en sais rien.
Mais il m´a plu, je ne trouve pas d´autre mot pour exprimer ce que je ressens.
On a droit dans ce film à un concentré de magie telle que sait si bien la créer, ou plutôt l´induire, le cinéma frnçais. Je ne parlerai pas des décors, je ne parlerai pas des acteurs, je ne parlerai de rien que de ce que j´ai resenti, et de pourquoi...
Je savais en voyant le nom de Bruno Coulais comme compositeur que j´allais être touché. Je le fus, je le suis. Là encore, veuillez me pardonner, je m´égare, peut-être même ne vous intéressé-je déjà plus. Mais je n´ai pas peur de le dire, de vous le crier presque : je m´en fiche ! Je n´écris pas pour vous, j´écris pour moi, comme pour fixer ce que j´ai resenti de ce film, comment je l´ai perçu, vécu presque.
Peut-être me trouverez-vous puéril, énervant, ridicule, mais je vous le dis : je ne sais pas encore si je suis simplement très touché ou bien totalement boulversé. Peut-être ne voyez-vous dans ce film qu´un " gentil film à la française", mais je lui ai trouvé ce côté magique qui fait que je crois ( et plus je l´écris plus j´en suis convaincu) qu´il restera dans mon panthéon filmique.
Il serait banal, presque insultant, de dire que la musique est merveilleuse car ce mot a aujourd´hui perdu de son sens. Mais rappelez-vous Perrault, Grimm, les comptines de votre enfance, les contes de fées et vous aurez un apperçu de ce que Bruno Coulais a réussi à synthétiser dans ce film. Bien sûr c´est presque banal à dire, mais la voix d´un adutle qui chante n´aura jamais la force, l´authenticité, la majesté de celle d´un enfant. Et en écoutant, on sens de la magie dans l´air.
Oui, c´est cette musique qui m´a fait pleuré !
Oui, c´est la voix d´un ange, la voix simple et éphémère d´un enfant !
Certes, je pourrais continuer bien des heures à vous décrire en détail comment je ressens les choses, je pourrais aussi vous parler des décors, mais je ne les ai pas regardé, je ne les ai que vus.
Mais pour résumer et car malheureusement vous n´avez pas que cela à faire que de lire ce que vous pouvez, si vous le voulez, prendre pour les élucubrations d´un spectateur un peu trop sensible et un peu trop enthousiaste, je vous dirai seuleument, c´est encore la meilleure image qui me vienne à l´esprit, que ce soir, cette nuit, j´ai moi aussi envie de cabanes plus haut dans le ciel.
J´ai envie d´approcher les anges, et heureusement qu´il fait nuit car sinon, je crois que le beau temps me rendrait triste...
J´aimerais ce soir pouvoir m´écrier " je suis dieu", simplement pour avoir l´opportunité, même pendant un court instant, d´entendre encore la voix d´un ange, même si je devais la quitter ensuite....
Mais je ne suis pas dieu, je n´ai pas droit à la voix des anges, je redescends peu à peu de cette cabane haut dans le ciel que je m´étais construite avec ces dernières phrases, et même la nuit me rend triste...
. ..
Je suis désolé de vous avoir peut-être fait perdre votre temps. Mais je vous l´ai dit : je m´en fiche !
Mais c´est rien tant que t´a aimé le film ![]()
ce film est un bijou s´en doute le meilleur de l´année 2004 ( pour l´instant)
Apparemment, tout le monde est d´accord!
![]()
Oui au début quand mon prof nous a annoncés qu´on allait le voir on pouvait pas dire que j´étais réjouis mais malgré tous les cris que j´ai du supporter pendant le film je l´ai bien aimé
up pour lisouille2
moi aussi j ai trouve ce film pas mal
lisouille2
Posté le 21 avril 2004 à 17:59:11
Alors là chui verte! sur 3 pages y a pas de topic sur Les Choristes!
>> y´a plus de 3 pages par forum tu sait...
Je vais commencer par m´excuser car je vais être long ! Je vais vous prendre du temps quand vous lirez ceci. Il y avait un petit moment qu´un film ne m´avait pas demandé une critique longue comme j´en ai fait il y a quelques temps déjà.
Mais déjà je m´égare, veuillez me pardonner, le fait est que lorsque j´écris un mot, je ne sais pas encore lequel lui succédera.
J´ai certes la larme assez facile, mais j´ai pleuré durant ce film, j´ai pleuré de ce sentiment de je-ne-sais-quoi qui a dû, vous aussi, déjà vous faire pleurer en certaines occasions... Ce film n´est peut-être pas un chef d´oeuvre, j´ai dit peut-être : je n´en sais rien.
Mais il m´a plu, je ne trouve pas d´autre mot pour exprimer ce que je ressens.
On a droit dans ce film à un concentré de magie telle que sait si bien la créer, ou plutôt l´induire, le cinéma frnçais. Je ne parlerai pas des décors, je ne parlerai pas des acteurs, je ne parlerai de rien que de ce que j´ai resenti, et de pourquoi...
Je savais en voyant le nom de Bruno Coulais comme compositeur que j´allais être touché. Je le fus, je le suis. Là encore, veuillez me pardonner, je m´égare, peut-être même ne vous intéressé-je déjà plus. Mais je n´ai pas peur de le dire, de vous le crier presque : je m´en fiche ! Je n´écris pas pour vous, j´écris pour moi, comme pour fixer ce que j´ai resenti de ce film, comment je l´ai perçu, vécu presque.
Peut-être me trouverez-vous puéril, énervant, ridicule, mais je vous le dis : je ne sais pas encore si je suis simplement très touché ou bien totalement boulversé. Peut-être ne voyez-vous dans ce film qu´un " gentil film à la française", mais je lui ai trouvé ce côté magique qui fait que je crois ( et plus je l´écris plus j´en suis convaincu) qu´il restera dans mon panthéon filmique.
Il serait banal, presque insultant, de dire que la musique est merveilleuse car ce mot a aujourd´hui perdu de son sens. Mais rappelez-vous Perrault, Grimm, les comptines de votre enfance, les contes de fées et vous aurez un apperçu de ce que Bruno Coulais a réussi à synthétiser dans ce film. Bien sûr c´est presque banal à dire, mais la voix d´un adutle qui chante n´aura jamais la force, l´authenticité, la majesté de celle d´un enfant. Et en écoutant, on sens de la magie dans l´air.
Oui, c´est cette musique qui m´a fait pleuré !
Oui, c´est la voix d´un ange, la voix simple et éphémère d´un enfant !
Certes, je pourrais continuer bien des heures à vous décrire en détail comment je ressens les choses, je pourrais aussi vous parler des décors, mais je ne les ai pas regardé, je ne les ai que vus.
Mais pour résumer et car malheureusement vous n´avez pas que cela à faire que de lire ce que vous pouvez, si vous le voulez, prendre pour les élucubrations d´un spectateur un peu trop sensible et un peu trop enthousiaste, je vous dirai seuleument, c´est encore la meilleure image qui me vienne à l´esprit, que ce soir, cette nuit, j´ai moi aussi envie de cabanes plus haut dans le ciel.
J´ai envie d´approcher les anges, et heureusement qu´il fait nuit car sinon, je crois que le beau temps me rendrait triste...
J´aimerais ce soir pouvoir m´écrier " je suis dieu", simplement pour avoir l´opportunité, même pendant un court instant, d´entendre encore la voix d´un ange, même si je devais la quitter ensuite....
Mais je ne suis pas dieu, je n´ai pas droit à la voix des anges, je redescends peu à peu de cette cabane haut dans le ciel que je m´étais construite avec ces dernières phrases, et même la nuit me rend triste...
. . .
Je suis désolé de vous avoir peut-être fait perdre votre temps. Mais je vous l´ai dit : je m´en fiche !
--------------------------
au contraire, j´ai été touché par ce commentaire.
J´ai ressenti exactement la même chose. La musique est splendide, Gerard jugnot possède un charisme exemplaire, et ce petit soliste vous envoute par sa voix dorée...
Un chef d´oeuvre, comme jacques perrin sait les faire.
PS: la chanson " caresses sur l´océan" est une merveille.
je suis sur d´avoir posté une critique des choristes, mais je sais plus ou . ..
en tout cas, une 2 chose a dire :
1 j´ai trouvé le film en lui meme plus que moyen
2 Mais la musique
. .. lisez le post d´ovarion pour savoir a peu pres ce que j´ai ressenti . C´est sublime.
![]()
j´ai écouté la bo et c´est vrai que la voit du petiot est particuliemrent emouvante !
vi il é superbe ce film
je l ai vu hier soir et franchement
ca me parraissait de la merde avec la jakette mais c´est vraiment géniale