Salut Wops!
Tout d´abord, je suis un peu du même avis que toi au sujet des multiplex.
Je trouve qu´ils ont tous plus ou moins la même programmation impersonnelle(la palme à Gaumont!),qu´ils sont immenses et dénués de charme,et en plus,il faut se souvent patienter pour obtenir ses places(sauf pour les cartes fidélité!) à prix excessif.
Alors,il y a une salle très sympa que je connais en région parisienne pour être celle que je fréquente le plus régulièrement.Il s´agit de la Ferme du Buisson,qui réunit programmation pertinante,convivialité(2 salles!),charme du lieu et prix accessible.
Maintenant,ce cinéma se situe à Noisiel et je ne sais pas si ça fait loin de chez toi.