CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe-t-il des écoles de ciné ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:27:27

Quand on veut du ciné sa vie comment fait-on ?
Il existe des facs où ça s´apprend ?

pour être réalisateur surtout...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:37:47

oui, ca prend trois ans d´etude et pour rentrer il faut le bac et passer le concour

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
06 mars 2004 à 00:39:50

salut va voir sur www.esra.edu c´est une ecole privé qui apprend les métiers du cinema

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mars 2004 à 01:38:47

j´espere pour toi que tu a 4 ou 5 rond de coter car ca risque de te couter cher
persos cette ete je vais faire un stage de 2 mois ca va me couter 1500€ ( hebergment comprsi) il t´apprenne les base de tout les metier du cine ( rea, scena, monteur etc. . . ) et c´est sanctionner d´un diplome a la fin . . .

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
06 mars 2004 à 02:37:29

et laufaust c koi ton stage , c ou , commen les contzcter, c quand , y a encore de la place, j ai tou le moi d aoute de vacanc , pa mal de tune , et j veu tro faire , ca , le cinema , c est ma vie et ca le sera ctou ! !
merci d avance ! !

psycow
psycow
Niveau 10
06 mars 2004 à 09:54:25

les ecoles type FEMIS et Lumiere
necessitent bac+2 pour tenter le concour...

il y a les BTS audiovisuels que tu peux tenter auparavant...

Il y aussi INSAS, et l´IAD en belgique... qui me semble plus facile d´accès

wops
wops
Niveau 10
06 mars 2004 à 11:59:06

Y a aussi une des meilleures école de cinéma d europe a prague,mais ça doit couter bonbon

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
06 mars 2004 à 12:15:29

l´ESRA c´est 6500 euro l´année et c´est sur 3 ans mais tu peux aussi de spécialiser dans le son ou l´infographie par exemple

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 mars 2004 à 13:35:05

Achete le mag cinelive y´a pleins de pubs pour des ecoles de cinema dedans.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mars 2004 à 14:59:51

pacino-deniro Posté le 06 mars 2004 à 02:37:29
et laufaust c koi ton stage , c ou , commen les contzcter, c quand , y a encore de la place, j ai tou le moi d aoute de vacanc , pa mal de tune , et j veu tro faire , ca , le cinema , c est ma vie et ca le sera ctou ! !
merci d avance ! !
------------------------------

pour moi ca sera a canne et non il y a plus de place vu qu´il faut s´incrire paratiquement une annee avant, mais tente ailleur, il y a plein de stage de ce genre la

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:22:06

C´qui me taraude(...)c´est que y a plein de gens qui deviennent réalisateurs alors qu´ils ont pas pris de cours(Tarantino?)ou qui viennent d´ailleurs:Les Inconnus par exemple.Alors comment se fait-ce-t-il?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:34:47

tout comme des chanteur qui n´ont jamais prit de cour de chant
Le talent . .

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:34:48

Ils ont le talent , toi non

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:35:18

enfin je dit pas ca pour toi mais c´est ce qu´il faut dire a ceux qui te demandent ca !

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:35:27

Sugar-monkey Posté le 06 mars 2004 à 17:34:48
Ils ont le talent , toi non
------------------------

et de la chance quand meme aussi

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:37:11

oui c´est une conjonction de facteurs.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:53:34

Sugar-monkey Posté le 06 mars 2004 à 17:34:48
Ils ont le talent , toi non

" Toutes les critiques qui ont été faites à mon sujet me poussent à aller plus loin!"Milhouse van Houten
Ah ben ouais très sympa le mec!Et comment tu sais que j´ai pas de talent!

Sugar-monkey Posté le 06 mars 2004 à 17:35:18
enfin je dit pas ca pour toi mais c´est ce qu´il faut dire a ceux qui te demandent ca !

Ah ben c´est bien d´expliciter,et comme le dirait Cassius Clay dans la nouvelle pub adidas:"L´impossible n´est rien".Alors sait-on jamais...

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:54:36

Il faut pas oublier les enfants de ceux qui sont déjà dans le métier...

ça aide un peu...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2004 à 18:13:46

Ah ben oui j´ai qu´à m´faire adopter par Depardieu ça en f´ra un d´plus dans l´milieu!

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
06 mars 2004 à 18:20:32

Oui mais il faut faire attention au mercantilisme !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment