Bon en fait...je me rends compte que je deviens accro au ciné.
Il y a un an je n´y connaissais rien et je m´en foutais royalement.
Puis j´ai eu un lecteur DVD comme cadeau d´anniv et j´ai commencé à regarder quelques films.
Ensuite je me suis mis à allé au ciné seul...
J´ai découvert le ciné en plein après-midi un jeudi à l´UGC ciné-cité avec Ken Park de Larry Clark.
C´était la première fois que je regardais un film en VO ! !!
En fait je me suis découvert une sensibilité que je ne connaissais pas et ce pas seulement pour le ciné...mais aussi pour la musique ( de Lennon à Brel en passant par la musique classique,le jazz,l´électro),la photo et même la littérature ( moi qui ne lisais aucun livre en dehors de ceux qu´on m´infligeait en cours).
J´ai ainsi découvert Tarantino,Scorsese,Coppola ( père et fille),Spike Lee,Kassovitz,Sam Mendes,Larry Clark...
et aussi des acteurs : De niro,Harvey Keitel,Walken,Al pacino,Pesci,Cage,Brando...
qui m´ont vraiment fait aimé cet art
J´étais un peu perdu dans ma vie avec de grosses désillusions ( sentimentales,familliales...) et le ciné m´est venu en pleine gueule.
Je vois un peu ça comme un signe ( avec toutes les précautions qu´il est d´usage de prendre...)
Aujourd´hui quand je me balade dans la rue je vois les choses différemment...
Comme si tout un tas de choses était potentiellement " filmables".
Un peu comme la pub de HP je crois où tout est photographiable.
De même quand je regarde un film je ne me contente pas de suivre l´histoire.
Je me délecte des différents plans,du jeu des acteurs,de la musique,des temps morts...
Quand je suis dans une salle obscure ou lorsque je regarde un DVD je me sens bien...J´oublie la pression sociale.
Il n´est question que d´art.
J´aimerais l´an prochain prendre une année sabatique ( ça ne sera que la 4ème...) et prendre le temps d´écrire,de créer,de voir des films,de suivre des stages...d´être heureux koi...
je suis prêt à travailler vraiment dur
à avoir un boulot merdique à côté mais j´en ai vraiment envie
Pour l´instant je suis en fac de sports et je suis véritablement en échec...
Si je rate cette année ( ce qui est fait car j´ai déjà manqué des épreuves...),je ne peux plus continuer dans cette voie.
Mais je vais essayer d´aller voir le doyen et de lui expliquer mon cas ( dépression...) pour avoir une année supplémentaire.
Je prendrai sa réponse comme un signe ( s´il veut bien,je me mettrai à fond dans le sport et s´il n´en est pas question ( 99% de chances) alors je me mets vraiment au ciné.
Ca vous est déjà arrivé ce genre de situation ?