CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe-t-il des écoles de ciné ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 mars 2004 à 18:26:23

Bon en fait...je me rends compte que je deviens accro au ciné.
Il y a un an je n´y connaissais rien et je m´en foutais royalement.

Puis j´ai eu un lecteur DVD comme cadeau d´anniv et j´ai commencé à regarder quelques films.
Ensuite je me suis mis à allé au ciné seul...
J´ai découvert le ciné en plein après-midi un jeudi à l´UGC ciné-cité avec Ken Park de Larry Clark.
C´était la première fois que je regardais un film en VO ! !!

En fait je me suis découvert une sensibilité que je ne connaissais pas et ce pas seulement pour le ciné...mais aussi pour la musique ( de Lennon à Brel en passant par la musique classique,le jazz,l´électro),la photo et même la littérature ( moi qui ne lisais aucun livre en dehors de ceux qu´on m´infligeait en cours).

J´ai ainsi découvert Tarantino,Scorsese,Coppola ( père et fille),Spike Lee,Kassovitz,Sam Mendes,Larry Clark...
et aussi des acteurs : De niro,Harvey Keitel,Walken,Al pacino,Pesci,Cage,Brando...

qui m´ont vraiment fait aimé cet art

J´étais un peu perdu dans ma vie avec de grosses désillusions ( sentimentales,familliales...) et le ciné m´est venu en pleine gueule.
Je vois un peu ça comme un signe ( avec toutes les précautions qu´il est d´usage de prendre...)

Aujourd´hui quand je me balade dans la rue je vois les choses différemment...
Comme si tout un tas de choses était potentiellement " filmables".
Un peu comme la pub de HP je crois où tout est photographiable.
De même quand je regarde un film je ne me contente pas de suivre l´histoire.
Je me délecte des différents plans,du jeu des acteurs,de la musique,des temps morts...
Quand je suis dans une salle obscure ou lorsque je regarde un DVD je me sens bien...J´oublie la pression sociale.
Il n´est question que d´art.

J´aimerais l´an prochain prendre une année sabatique ( ça ne sera que la 4ème...) et prendre le temps d´écrire,de créer,de voir des films,de suivre des stages...d´être heureux koi...

je suis prêt à travailler vraiment dur
à avoir un boulot merdique à côté mais j´en ai vraiment envie

Pour l´instant je suis en fac de sports et je suis véritablement en échec...
Si je rate cette année ( ce qui est fait car j´ai déjà manqué des épreuves...),je ne peux plus continuer dans cette voie.
Mais je vais essayer d´aller voir le doyen et de lui expliquer mon cas ( dépression...) pour avoir une année supplémentaire.
Je prendrai sa réponse comme un signe ( s´il veut bien,je me mettrai à fond dans le sport et s´il n´en est pas question ( 99% de chances) alors je me mets vraiment au ciné.

Ca vous est déjà arrivé ce genre de situation ?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mars 2004 à 19:51:18

oui moi je suis en trian de me tourner vers des etde de cine aussi
tout a commencer quand j´ai travailler dans un video-club et que j´ai eux le droit de mater les dvd gratuitement , je me suis rendu compte que j´etait accro depuis longtemp mais que je m´en etait pas rendu compte(je pensais que tout le monde passait des nuit blanche a mater des films)

destij
destij
Niveau 3
06 mars 2004 à 19:55:53

Bien belle tirade servenier24 :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
06 mars 2004 à 21:34:31

ouaip servenier , belle tirade, belle homage a l´art !

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 mars 2004 à 23:12:05

Ouais en tout cas vous m´avez encouragé avec le fait qu´il existe des stages.
L´avenir nous dira ce qui va se passer mais je vous tiendrai au courant.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 mars 2004 à 00:25:02

si j´ai un conseila te donner: FONCE
moi en 3eme on ma dit que ce n´etait pas fait pour moi ( surtout a cause du Francais lol) et que c´etait un metier a risque, resultat , petit a petit j´y vient quand meme a ce metier et je me rend compte que je peut y avoir ma place !

servenier24
servenier24
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:25:56

Merci du conseil.
C´est bien ce que je compte faire !

J´ai lu un truc interessant à la Fnac dans un livre intitulé " je veux faire du cinéma".
C´était une interview de Besson qui expliquait pas mal de trucs qui m´ont conforté dans cette idée.
Il disait que quand le désir de faire du ciné lui est venu,il allait au ciné voir des films non pas pour se divertir,mais pour étudier les différents plans : comment fait-il tel travelling et pourquoi ?

c´est exactement ce qui est en train de m´arriver
En plus contrairement à Besson j´ai la chance d´avoir un lecteur DVD à la maison.
Tandis que lui en 79 il aurait adoré avoir un magnétoscope !
Aujourd´hui je peux voir les films en VO,j´ai droit à un commentaire du réalisateur ( c´est fantastique,j´ai commencé à regarder le commentaire de Sam Mendes sur " Les sentiers de la perdition" et bien au bout de 10 minutes j´étais déjà sur le cul ! ) et à tout un tas d´autres bonus.

Il disait aussi que ce qui faisait énormément progresser,c´était le fait d´être sur un tournage.

Ce qui est sûr c´est que je vais continuer dans cette voie en essayant de faire ma place.
Ce serait formidable d´être payé pour faire ce que j´aime ! !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:42:21

servenier, il y a peu je me trouvais un pe dans ton cas...
a quelques nuances prés . .. disons que le seul moyen de m´evader était artistique , et que etant donné que l´art que je connaissais le mieu était le cinéma, je m´y suis beaucoup plus interréssé . . a la recherche de film qui pourrait me transcender. les seuls moments ou je me sentais bien, c´était devant des chefs d´oeuvres . ..
disons que je considere que depuis peu de temps le cinéma en tant qu´art . Une approche différente
Mais je n´ai pa le courage de me lancer dans ce metier, bien que ça me passionerait...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:43:52

et o passage, très beau discours que le tien, tres juste.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
11 mars 2004 à 17:04:28

VaPensiero Posté le 11 mars 2004 à 16:42:21
servenier, il y a peu je me trouvais un pe dans ton cas...
a quelques nuances prés . . . disons que le seul moyen de m´evader était artistique , et que etant donné que l´art que je connaissais le mieu était le cinéma, je m´y suis beaucoup plus interréssé . . a la recherche de film qui pourrait me transcender. les seuls moments ou je me sentais bien, c´était devant des chefs d´oeuvres . . .
disons que je considere que depuis peu de temps le cinéma en tant qu´art . Une approche différente
Mais je n´ai pa le courage de me lancer dans ce metier, bien que ça me passionerait...
-----------------------------

ca nous fait un point commun vap et peu de gens considere le cinemas comme de l´art

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 mars 2004 à 17:41:10

oui malheureusement... c´est pour moi un art au meme titre que la musique ou la peinture, et encore, je trouve cela plus complexe .

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:10:37

tintintintintintintintin....

( non, je n´ai pas cloné le héro de Hergé, j´ai une grande nouvelle à vous annoncer!)

Bon, vous vous en foutez peut-être, mais je dis ça pour ceux qui s´étaient préoccupé de mon " avenir cinématographique"

------> J´ai réussi de le concours d´entrée de l´école internationale de création audiovisuelle et réalisation!!!!

YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voilà, l´année prochaine....ce sera parti pour trois ans de bonheure.... yaaaaaaaaahooooooooooo!!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 mars 2004 à 21:11:57

Bien joué Alekss,donne nous un max de nouvelles et tes impressions alors :oui:

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:17:04

yes, j´vous donnerai des infos sur les cours que j´ai, la théorie, la pratique et tout et tout!!!

j´ai tellement hâte d´y être....quitter mon lycée de.... lol

j´tiens plus en place depuis que j´ai reçu ma lettre d´admission...

See ya

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 mars 2004 à 21:17:37

See ya :ok:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 mars 2004 à 22:25:06

bravo ! felicitations meme !
c bien de pouvoir faire ce ke tu ve .

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 mars 2004 à 00:40:51

Oh c´est trop cool pour toi ! !!!!!!
BRAVO ! !!

j´espère que tu nous tiendras au courant ! !!

wops
wops
Niveau 10
14 mars 2004 à 14:16:43

Moi je suis comme vap,je n ai pa le courage de me lancer dans cette voie

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:58:09

Ben moi en fait j´ai plus rien à perdre alors ça aide...

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 mars 2004 à 16:03:04

Vap et Wops , Imaginez un peu si tous les grands réalisateurs n´avaient pas eu le courage?

Il faut se lancer!!!

Bon ok, les grands réalisateur ont du talent...mais ils ne pouvaient pas en être conscient quand il se sont dit: " ca y est, j´me lance".

Oser prendre des risques, c´est être libre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment