CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe-t-il des écoles de ciné ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 mars 2004 à 18:06:34

ah, bah ça c´est sur...
mais etant donner le peu de courage ki me caractérise, et le peu de chance que g de pouvoir faire vraiment ce ke je ve dans ce metier , je n´ose pa me lancer.

combien existe t il de realisateurs ki peuvent vraimen faire ce kil veulent dans le cinema ? trop peu, malheureusemen. Ki plus est, ils n´ont pa tous du génie, ou meme du talent.

j´espere que toi tu en as, et que tu reussiras a faire ce ki te plait. Et en tout cas, c´est deja une tres bonne chose que tu sois accepté dans ton ecole. tres bon debut, vraiment .

wops
wops
Niveau 10
14 mars 2004 à 18:56:41

Moi g peur de l´échec,c pour ça ke je préfere faire une école de commerce ( ça pe kan meme rejoindre le cinéma par le biais de la production,distribution,edition de dvd etc...),puis je n aime pas trop le cinéma français,je trouve ke c un pe un cinéma de chiotte ( ça n engage ke moi),et ça serait assez dur pour un jeune réalisateur de s´expatrier.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:09:38

eyh, moa oci je me dirige peut etre vers une ecole de commerce... enfin, je suis encore en pleine tergiversation...

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 mars 2004 à 18:10:00

J´fais une école en France mais...

mon vrai but, c´est Hollywood, et Section 8.

see ya :)

PS: Les combiens y a de chances, et les combiens.... sont de simples excuses pour ne pas agir... Si on se fie au statistiques, on ne fait plus rien...

M´enfin, vous semblez résolu, alors....tant pis.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mars 2004 à 18:44:56

PS: Les combiens y a de chances, et les combiens.... sont de simples excuses pour ne pas agir... Si on se fie au statistiques, on ne fait plus rien...

M´enfin, vous semblez résolu, alors....tant pis.

==> c´est en effet fort possible... la vraie raison est suremen que je ne présume pa de mon talent potentiel...

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:16:22

qqun a dit: " Le talent c´est d´avoir envie"

moi je dirais une envie hors du commun, et surtout, surtout, un amour immense pour le métier choisis.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:39:03

peut etre n´ai je tout simplement pas autant envie que toa de me lancer a corps perdu dans le cinema... suis bien trop terre a terre, trop materialiste, alors.

Keutof
Keutof
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:39:44

Wops Posté le 14 mars 2004 à 18:56:41
Moi g peur de l´échec,c pour ça ke je préfere faire une école de commerce

:d) moi aussi ! T´es ou ?

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:59:34

keutof Posté le 15 mars 2004 à 20:39:44
Wops Posté le 14 mars 2004 à 18:56:41
Moi g peur de l´échec,c pour ça ke je préfere faire une école de commerce

moi aussi ! T´es ou ?

pour l instant je suis encore au lycée lol mais il vaut mieux préparer son avenir

Keutof
Keutof
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:00:28

Aaaaaaaaah ouais ok, bon ben a dans quelques annees alors :-)
Je viens de faire le calcul, je pourrai meme pas te bizuther, zut :-)))

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:03:23

mdr keutof,heureusement d ailleurs ke tu pourra pâ me bizuter,ça pourrai t exposer a de dangereuse représailles

Keutof
Keutof
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:05:00

Rooooooooh allez, j´emploie ce terme parce que ca va plus vite, mais c´est jamais mechant et le choix de participer reste toujours libre.
On connait la loi :-)))

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:07:24

hé hé

Keutof
Keutof
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:08:51

ho ho

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:15:19

tu compte faire koi plus tard keutof?sur koi ça va déboucher , ton école de commerce?au fait t avait pris k´elle option en seconde?(L,ES,S ou autres??)

Keutof
Keutof
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:18:21

En seconde j´avais pris ES.
J´ai fait une prepa HEC voie economique :nah:

L´avantage c´est qu´apres, c´est que du bonheur. La je fais ma deuxieme annee en Angleterre et franchement : :ok:

Sinon moi je compte plutot bosser dans la musique, j´aimerai pouvoir faire sortir mes propres prods mais de toute facon je compte bosser pour un label, voire creer le mien.

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:18:52

Keutof prod. lool

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:18:50

A votre avis, si je fais un Bac S et apres des étude d´architécture et ensuite 3 ans dans une école de cinema pour devenir Scénariste et Réalisateur et que je me sens assez confiant....... Est ce que je pourrai réussir ?
Si je ne réussi pas apres, je pourrai toijours me rabattre sur ma première filière non ?

John
John
Niveau 8
09 mai 2004 à 20:34:57

ah ah samedi je passe le concours de St Sta!!

j´ai été sélectionné pour le concours je suis donc dans les 50 premiers sur 450 dossiers reçus...

il faudra que samedi je sois dans les 25 premiers sinon... :ouch: :snif2:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:35:19

Perso je viens de S et je viens de méchamment me planter en Fac de Sciences. Je vais plus du tout en cours et je me fais vraiment vraiment chier.
J´ai toujours été passionné de cinéma et lire vos avis donne vraiment envie de s´y lancer.

Depuis une certaine période je fais partie d´une team de traduction/synchronisation de sous-titres de films asiatiques ( calorifix pour ceux qui connaissent). Ces sous-titres sont bien sûr destinés à des divx mais pas dans le sens que vous pensez. En fait, ils sont destinés aux acheteurs de dvd asiatiques avec sous-titres anglais qui on le désir de ripper leur dvd afin de les regarder à l´aide de sous-titres français. A la base rien d´illégal, après l´usage qu´en font ceux qui les prennent ne nous regarde pas.

Et je viens de m´apercevoir que ça m´intéresse vraiment. L´anglais étant une langue que j´adore je vais recommencer mes études à zéro afin d´aller jusqu´en maitrise d´anglais puis de faire un DESS adaptation audiovisuelle et cinématographique ( à Nice ou Lille). je pourrai comme ça ( peut-être) devenir technicien en sous-titre ou traducteur.
Enfin je l´espère, parce que là ça me ferait chier de me planter à nouveau...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment