Bon je n'ai pas grand chose à dire sur le film de Lumet, c'est magistral.
Mais hier, j'ai vu la Friedkin version de 97, assez plat quand même, ils tentent d'être plus exhaustifs au scénario et on voit moins le génie de Lumet. Assez déçu. Après c'est un téléfilm, du théâtre filmé, une grande tradition, en Angleterre, tout Shaekspeare est passé à la moulinette de la télé dès les années 50.
Et puis le jury fut recruté à Harlem et à la Maison de retraite
Si j'en crois les extraits de la bio de Friedkin, il aurait souhaité ce remake car l'affaire O.J. Simpson inspira et boulversa l'Amérique. Je crois que ce qui passionne les gens, c'était le déroulement du procès (rattrapez American Crime Story et Made in America pour ceux qui le souhaitent)