CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 Hommes en colère

Finchou
Finchou
Niveau 10
13 novembre 2016 à 02:01:17

Ah ouais ? :hap:
J'ai entendu des rumeurs et tout... :noel: Mais je savais pas comment faire. Merci l'ami. :ok:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
16 mai 2017 à 02:35:20

Je viens de le visionner, très lourd comme prévu quoi. Henry Fonda crève l'écran encore plus que les autres acteurs (qui jouent tous très bien leur partition d'ailleurs). Seul point un peu négatif c'est que j'ai trouvé que c'était trop manichéen avec d'un côté les gentils qui sont contre et de l'autre les gros racistes bouffis de préjugés qui sont en faveur de l'exécution.

JeanJeronimo
JeanJeronimo
Niveau 11
27 juillet 2018 à 01:33:01

Depuis quelques mois je me suis mis à engloutir bon nombre de films donc je suis encore un néophyte :hap:
Je viens seulement de voir ce film et putain la claque que je me suis pris ! :ouch:
Comme ça a déjà été dit on se doute de la fin dès le début du film mais ce n'est pas ce qui nous intéresse, c'est la manière dont Davis réussit à convaincre de la présomption d'innocence du jeune homme de 18 ans à l'aide d'arguments pertinents !
Le jeu d'acteur est excellent et chaque personnage a un caractère qui lui est propre.
La manière dont le film est filmé m'a beaucoup plu.
De plus, ce film soulève plusieurs questions sur le système judiciaire, ses failles et ses forces.

Je pense pouvoir le mettre dans mon top 10 :ok:

Message édité le 27 juillet 2018 à 01:37:52 par JeanJeronimo
thopani34
thopani34
Niveau 11
27 juillet 2018 à 01:39:08

J'ai beaucoup aimé le film, et il était sans doute pertinent en son époque, mais aujourd'hui il est balayé par la méthode scientifique et par le système dans son ensemble du moins en France.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
27 juillet 2018 à 07:22:10

Film magnifique, avec des thèmes qui traverseront les âges je pense. A savoir le droit de vie et de mort sur autrui.

Marie-me
Marie-me
Niveau 10
27 juillet 2018 à 08:33:01

Du même genre y a aussi the Oxbow incident qui est excellent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2018 à 09:10:52

Lumet :coeur:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 septembre 2018 à 20:13:44

Je retrouve plus l'article qui explique que la carte de la chambre montrée au jury est erronée.

Promauteur
Promauteur
Niveau 5
16 avril 2019 à 13:51:57

Bon je n'ai pas grand chose à dire sur le film de Lumet, c'est magistral. :hap:

Mais hier, j'ai vu la Friedkin version de 97, assez plat quand même, ils tentent d'être plus exhaustifs au scénario et on voit moins le génie de Lumet. Assez déçu. Après c'est un téléfilm, du théâtre filmé, une grande tradition, en Angleterre, tout Shaekspeare est passé à la moulinette de la télé dès les années 50.

Et puis le jury fut recruté à Harlem et à la Maison de retraite :hap:

Si j'en crois les extraits de la bio de Friedkin, il aurait souhaité ce remake car l'affaire O.J. Simpson inspira et boulversa l'Amérique. Je crois que ce qui passionne les gens, c'était le déroulement du procès (rattrapez American Crime Story et Made in America pour ceux qui le souhaitent)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
16 avril 2019 à 14:15:51

ACS c’était génial mais je savais pas que Friedkin en avait fait une version pourtant je l’adore surtout ces films moins appréciés (La Chasse avec Pacino ou To Live & Die in LA).

chernobill
chernobill
Niveau 65
18 avril 2023 à 01:19:28

Vu, c'était excellent.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
04 octobre 2023 à 15:28:19

Le 04 octobre 2023 à 15:27:23 :
ok j'aurai jamais cru aimer un film qui date des années 50, déjà que le parrain était une torture mais va savoir pourquoi 12 hommes en colère j'ai surkiffer ma race

Parce que c'est un bon film jamais ennuyeux pardi

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
04 octobre 2023 à 17:10:46

Le 04 octobre 2023 à 15:27:23 :
ok j'aurai jamais cru aimer un film qui date des années 50, déjà que le parrain était une torture mais va savoir pourquoi 12 hommes en colère j'ai surkiffer ma race

Quelques autres films des années 50 à voir :
:d) Some Like Hot (certains l'aiment chaud)
:d) Paths of Glory (les sentiers de la gloire)
:d) North by Northwest (la mort aux trousses)

Message édité le 04 octobre 2023 à 17:11:02 par chocobon2
flouis07
flouis07
Niveau 22
04 octobre 2023 à 17:43:34

Qu'on se le dise : 12 hommes en colère est un film de collabo. Il est ce qui a a immissé dans le cerveau de tous le début de la déliquescence de ce pays au niveau justice. C'est pourquoi je hais ce film, en plus du profond ennui que j'ai ressenti devant ce film et ses protagonistes cherchant des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres dans le seul but d'innocenter un criminel.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 octobre 2023 à 18:11:11

Le 04 octobre 2023 à 17:43:34 :
Qu'on se le dise : 12 hommes en colère est un film de collabo. Il est ce qui a a immissé dans le cerveau de tous le début de la déliquescence de ce pays au niveau justice. C'est pourquoi je hais ce film, en plus du profond ennui que j'ai ressenti devant ce film et ses protagonistes cherchant des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres dans le seul but d'innocenter un criminel.

Pas besoin d'étaler ton mauvais goût, on avait compris en voyant ton avatar https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599768027-1599761333-roger-002-cropped-cropped-cropped-removebg-preview.png

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
04 octobre 2023 à 21:32:44

Le retour du Djokoboy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
06 octobre 2023 à 14:38:06

Le titre de ce film est très genré :hum:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
06 octobre 2023 à 14:39:41

Le 06 octobre 2023 à 14:38:06 :
Le titre de ce film est très genré :hum:

Ben oui puisqu'il y a 12 hommes dans le film.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
06 octobre 2023 à 15:54:22

Pari tenu qu'il y a aussi des femmes, effacées par ce titre sexiste :-((

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
06 octobre 2023 à 16:03:37

Ben non. Je sais bien qu'à notre époque on arrive plus à distinguer un homme d'une femme, mais là il y a bien 12 hommes hetero cis blancs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment