CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 Hommes en colère

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
06 octobre 2023 à 16:09:28

Retire ton commentaire sur les hommes et les femmes, cher adversaire.
Inutile de prendre un ban pour si peu !
:bye:

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
22 septembre 2024 à 00:59:51

Un chef d'oeuvre d'élegance. :oui:
Les retournements de vestes au fur et à mesure sont très bien ecrits.
Les acteurs sont excellents. Rien à dire sur la réalisation qui est simple mais la camera est toujours au bon endroit au bon moment. La VF est géniale.

TikEtTak
TikEtTak
Niveau 79
20 décembre 2024 à 20:46:22

Un chef d'œuvre absolu.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
20 décembre 2024 à 23:10:03

Toujours pas vu :hap:
Il faut que ce soit dans de bonnes circonstances si je le vois :rire:

BlackTexan
BlackTexan
Niveau 42
21 décembre 2024 à 05:49:25

Toujours le meilleurs huit clos de tous les temps ça change pas.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 décembre 2024 à 09:11:59

Je vous conseille l’étrange incident de Wellman, qui est la version améliorée du film.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
05 janvier 2025 à 13:14:29

Le 21 décembre 2024 à 05:49:25 :
Toujours le meilleurs huit clos de tous les temps ça change pas.

Meilleur, je ne sais pas, mais excellent ça oui. Le film a quitté Amazon Prime Video il y a quelques jours, j'ai saisi l'opportunité de le voir avant qu'il disparaisse de la plate-forme.

Je ne savais pas qu'il s'agissait du premier film de Sidney Lumet. C'est un quasi sans faute en terme de réalisation (sobre mais efficace), de casting, de dialogues et de gestion du rythme. J'ai lu que certains juristes et autres spécialistes avaient remis en cause la crédibilité de l'œuvre et du raisonnement mis en place par les jurés. Cela n'entache en rien le résultat final.

J'ai toujours cru que Netflix avait réalisé un remake il y a quelques années. Me serais-je trompé ?

FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
05 janvier 2025 à 15:48:11

Tu confond avec Le Salaire de la Peur non? :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 janvier 2025 à 17:45:29

Dafuq, y'a 0 rapport entre les deux pourtant. :hap:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
05 janvier 2025 à 17:50:54

Ou alors il confond avec le remake télévisé réalisé par William Friedkin en 1997 ?

FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
05 janvier 2025 à 17:51:22

Les deux ont une emotion dans leur titre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 janvier 2025 à 18:00:20

Ah oui pas con, des spin-offs de Vice-versa quelque part.

Enamius
Enamius
Niveau 40
10 février 2025 à 22:23:34

C'est quand-même fou que le film se tape un 7.75 de moyenne sur Cinelounge comme si c'était un simple bon film alors que c'est considéré comme un des plus grands chef d'oeuvre de l'histoire quasi unanimement. Vraiment l'élitisme de ce site me sort par les trous de nez...

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
10 février 2025 à 22:47:45

7,75 c'est pratiquement le bonhomme qui sourit à pleine dent mais c'est assez loin du bonhomme qu'à des coeurs dans les yeux. Cinelounge est un site élitiste qui en moyenne na pas des coeurs dans les yeux quand ils regardent 12 hommes en colère, a 1,25 point près c'est dommage quand même.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
10 février 2025 à 22:55:29

Je m'interroge quand même sur le barème parce qu'un film qui me fais vomir est quand même pire qu'un film qui me fait dire des gros mots je pense. Et le sourire du 8 me semble quand même être un sourire de convenance du genre un peu "il est brave quand même", au contraire le 5 c'est un type qui réfléchit et qui regarde vers le haut, ça me semble adapté aux films qui nous ouvrent des horizons et nous interroge profondément sur la nature humaine. Après analyse complète de chaque pictogramme, je pense que la moyenne qui conviens le mieux a 12 hommes en colère serait le 5 si on veut être un site digne de ce nom pas élitiste.

Malgoz1100
Malgoz1100
Niveau 5
10 février 2025 à 22:57:59

T'es bourré? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
10 février 2025 à 23:01:55

Non, pas le droit de boire en dehors des heures de services.

Malgoz1100
Malgoz1100
Niveau 5
10 février 2025 à 23:04:25

C'est toujours mieux de picoler pendant le boulot. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
10 février 2025 à 23:06:14

Y a que ça de vrai.

Enamius
Enamius
Niveau 40
10 février 2025 à 23:14:57

Le 10 février 2025 à 22:55:29 :
Je m'interroge quand même sur le barème parce qu'un film qui me fais vomir est quand même pire qu'un film qui me fait dire des gros mots je pense. Et le sourire du 8 me semble quand même être un sourire de convenance du genre un peu "il est brave quand même", au contraire le 5 c'est un type qui réfléchit et qui regarde vers le haut, ça me semble adapté aux films qui nous ouvrent des horizons et nous interroge profondément sur la nature humaine. Après analyse complète de chaque pictogramme, je pense que la moyenne qui conviens le mieux a 12 hommes en colère serait le 5 si on veut être un site digne de ce nom pas élitiste.

:hap:
Plus sérieusement, on parle quand-même d'un monument des années 50 à l'époque où le huis-clos était encore un genre quasi pas exploité au cinéma, peut-être le tout premier film dans l'histoire à remettre en question la peine de mort et le système judiciaire, à l'écriture et au rythme parfaits qui font que l'on ne s'ennuie jamais pendant 1h30, sans jamais que ça ne tombe dans le pathos, réalisé avec des plans de plus en plus serrés pour renforcé le fait que les personnages sont dans une chaleur insoutenable. Je comprends pas comment il peut ne pas être au moins dans un top 50.

Message édité le 10 février 2025 à 23:18:31 par Enamius
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment