CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chair et le sang de Verhoeven !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
16 février 2004 à 00:55:51

Par le réalisateur hollandais qui a déjà fait les très bons Robocop, Total Recall, Basic instinct ou encore Starship Troopers !
Qui a vu ce film barbare qu´est La Chair et le sang ?
Flesh & Blood en anglais.
Peut-être son meilleur selon moi :oui:
Avec Rutger Hauer et Jennifer Jason Leigh dans les rôles principaux.
Ceux ne le connaissant pas, vous pouvez trouver le dvd zone 1 édité chez MGM pour à peine 10 euros. Il possède des STF.
Bref, sincèrement, foncez.
Ceux l´ayant vu, venez partager histoire de discuter :ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 février 2004 à 09:44:32

j´ai déjà fait un pitit topic dessus l´an dernier quand il à été diffusé à la tv mais c´est pô grave. C´est un bon film cynique et un tantinet lubrique. J´aime beaucoup Rutger Hauer parce qu´il accroche à l´écran comme un acteur de l´actor studio mais il garde ses qualités d´acteur européen, il fait penser à Kinski par moment ( en moins givré quand même ! )
Et j´aime bien Verhoven parce qu´il dérange, c´est pas un pisse-froid. on la traité de facho après Robocop et StarshipTrooper et de pervers après Basic Instinct et HollowMan mais il s´en tape et il continu ! ^^

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
16 février 2004 à 12:47:40

Ah exact, mais t´as fait une faute au titre :-p

Empressez-vous de vous procurer le zone 1 !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
18 février 2004 à 01:13:52

:up:

Envie de lire d´autres proses.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:19:02

Vu. Excellent, à part peut-être le tout début (indispensable pour présenter l´histoire) pas très crédible à mon sens (la fureur des combats ne se sent pas du tout dans la première bataille), mais après quelle fureur ! La grande force du film est d´éviter de dépeindre des personnages trop blanc ou trop noir (enfin ils sont tou plus noir que blanc mais ils restent terriblement humains). Les acteurs sont diablement parfaits et puis quel final ! Rarement j´ai vu ça, on ne sait jamais à quoi s´attendre.
Bref, très bonne surprise.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:05:32

En quoi Verhoeven est élève de l'école peckinpah? :question:

(c'est pas une critique, juste une demande de précision)

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:10:09

Ah ok c'est un simili remake de la horde sauvage :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:23:28

"La violence et le sexe sont traités de manière crue, mais ça n'est jamais gratuit, ça sert un sens, qui souvent va au-delà de l'histoire du film et des personnages."

Tu peux être plus concret ? :question:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:25:27

Le box office mondial ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:32:25

Faut que je le vois quand même, ça fait une éternité que c'est prévu :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:41:06

J'adore Verhoeven, j'adore Black Death, ça devrait aller :hap:

impericon
impericon
Niveau 10
20 mai 2014 à 23:26:31

Vraiment excellent ce film ! :hap:
Terriblement prenant, c'est à la fois drôle, effrayant, émouvant, fou. Je connais pas très bien le cinéma de monsieur Verhoeven mais je sens que je commence à l'apprécier. Cette espèce de fresque moyen-ageuse au cynisme truculant, mélange de Monty Python, Peckinpah et le septième sceau, est une superbe réussite portée par une flopée d'acteurs géniaux, Hauer en tête de file. On suit la troupe de joyeux et infâmes lurons avec délectation dans leurs aventures, faites de combats et de bacchanales. Ça tape tour à tour sur l'obscurantisme, les classes sociales, le tout sur une absence de manichéisme bienvenue. Clairement grosse surprise et gros bon moment de cinéma.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:05:45

Puis le prince et son brushing de kéké, puis le lapin de Troie gyroscopique, puis les éclairs, puis la gonzesse insupportable... :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:08:49

Le surjeu total de la tarée est difficilement justifiable quand même :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:20:43

C'est du Speed Metal cinématographique ce film, c'est n'importe quoi mais c'est d'un fun vraiment intense, excellent, une bonne surprise, je pensais que ce serait très kitsch et vieillot mais pas du tout. Et puis Rutger Hauer, quelle classe bordel, ça c'est du mâle alpha :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:21:22

J'avais plutôt l'impression qu'elle débarquait d'un Monty Python perso, ça me sortait du film à chaque fois :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:29:24

Autrement sinon c'est vraiment très cru, je suis habitué au cinéma de Verhoeven mais il a mis les bouchées doubles là quand même, sorti deux ans avant RoboCop mais pas spécialement connu mais ça se comprends, c'est barbare et sans foi ni loi, j'ai apprécié ce coté justement qui donne sûrement un bon aperçu de la population de l'époque, j'imagine que ça devait être plus ou moins proche, mais y'a des passages qui clairement méritent quelques levers de boucliers pour les moins amateurs du genre (la scène où il rencontre la princesse autour du feu de camp, putain, fallait oser :noel: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:30:41

C'est marrant parce qu'à une poignée de scènes près j'ai pas trouvé ça si hardcore ou choquant franchement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:33:23

Disons que j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais vraiment à pire :hap:

Mais je trouve pas ça tellement plus dérangeant que Robocop par exemple.

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:35:37

Les films hollandais c'est ses tous premiers ? Je ne les ai pas encore vus, j'ai vu le quatrième homme y'a assez longtemps si ça en fait partie, de mémoire ça m'avait pas trop choqué même si c'est pas le truc qui passerait à 20h50 sur TF1 :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment