CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chair et le sang de Verhoeven !

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:37:47

(J'voulais revoir Robocop 2 et 3 sinon, mais la réputation me freine, je les ai tous vus petit mais j'en ai pas de souvenir pour ainsi dire, sauf d'une merde abjecte du nom de Robocop 2000 ou un truc du genre, je sais même pas si c'est un film ou un téléfilm mais je l'avais en K7 :hap: )

En tant que fan du premier j'pense que le 2 ça se regarde nan ? Le 3 par contre ça a l'air fumeux :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:40:21

Le 2 je l'ai découvert récemment, c'est franchement cool ! Pas mal mis en scène, les idées de fou de Frank Miller qui parsèment le script, c'est divertissant et pas con, une bonne suite quoi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:47:20

Oui je dis pas que c'est pas du à une différence de culture, si t'es pas du tout au courant de ce que la religion a apporté comme massacres en tout genre ça peut te choquer un peu plus :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:48:37

J'vais m'y intéresser alors ouais, j'ai bien envie de voir ce qu'il me manque de lui, les débuts en gros et quelques trucs moyens des 2000 (Malgré la réput d'Hollow Man j'en ai un bon souvenir, j'vais le revoir dans la nuit tiens j'pense :noel: )

Black Book a en effet l'air top sinon de ce que je vois, j'étais passé à coté, ou en tout cas ça ne me dit rien !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:51:30

Black Book c'est mon Paulo préféré, chef d'oeuvre !

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:58:04

En effet y'a que Hollow Man en fait dans les 2000, je sais pas pourquoi je voyais Showgirls et Basic Instinct plus récents en fait, c'était de ceux là que je parlais (pas vu showgirls, basic instinct y'a des lustres).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:59:03

Showgirls c'est rigolo, y'a des boobs de partout :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:59:50

Tu sais vendre du rêve toi dis-donc, hop, sur ma liste à voir :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mai 2014 à 03:00:34

De même :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 03:03:56

Ben c'est surtout le film qui avait un vrai potentiel et qui aurait pu être réussi, c'est très acerbe, la photo est clinquante à souhait et la mise en scène un vrai régal, mais l'écriture et surtout les acteurs suivent pas trop :hap:

Du coup y'a un gros bonus pour les boobs :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 mai 2014 à 03:05:52

Il y a des boobs donc c'est un bon film :( .

C'est comme Go Go Tales, il y a des boobs donc c'est bien, et en plus il y a Willem Dafoe et Bob Hoskins :( .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 mai 2016 à 23:25:44

En voilà du bon film médiéval bien poisseux, ça suinte le sang, le sexe, l'alcool, la sueur, le fanatisme religieux... Que des bonnes choses et mises en scènes avec grand talent par un Verhoeven parfaitement à l'aise derrière tous ces excès.

J'adore parce que c'est un peu une variation sur la princesse qu'on doit délivrer du château, sauf qu'on prend davantage le point de vue des ravisseurs et ça devient tout de suite plus intéressant. On a cette bande de parfaites crapules, qui pillent et violent gaiement, pourtant on finit étrangement par s'attacher à eux, sans compter qu'ils sont menés par Rutger Hauer, mâle alpha parmi les mâles alphas. Et voir cette bande de dégénérés persuadés qu'ils accomplissent la volonté de Dieu, avec Hauer auto-proclamé en messie, c'est assez génial.

Et j'aime beaucoup le personnage de Jennifer Jason Leigh, qui elle aussi s'avère plus subtil et bien moins "pur' qu'au premier abord avec son espèce de syndrome de Stockholm. Par contre, le Prince j'avais juste envie qu'il meurt, un homme faible tel que lui n'avait pas le droit de défier Hauer. J'étais désappointé quand le film ne l'a pas punit de manière appropriée, même si le voir enchainé tel un chien n'a pas été sans m'apporter une certaine satisfaction.

Le film a une ambiance assez géniale, entre scènes bien crues et aura surréaliste, il a un truc absolument fascinant malgré quelques imperfections, je pense notamment à une certaine scène d'assaut sur forteresse m'ayant involontairement rappelé Sacre Graal, à 2-3 errances mais rien de dramatique non plus.

Du putain de bon film, de quoi me donner envie d'explorer les Verhoeven plus anciens, moi qui ne connaissais que sa Sainte Trinité SF.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 mai 2016 à 02:28:44

Du putain de bon film, de quoi me donner envie d'explorer les Verhoeven plus anciens, moi qui ne connaissais que sa Sainte Trinité SF.

Fonce sur Spetters !

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
23 mai 2016 à 07:59:14

Le cynisme inégalable de Flesh+Blood :bave:
Paul, c'est comme un vibrato sur les films, vous voyez ce truc qui peut altérer la musique, lui donner cette effet "tordu" sans lui enlever son essence. On entend toujours la même chose mais y a un truc de profondément drôle et de perturbant à la fois. Flesh+Blood c'est exactement ça, c'est le roman de Chevalerie dégueulasse, triste et grandiloquent mais surtout jouissif.
J'avais absolument jamais vu de film médiéval de la sorte, et ça doit être l'un des rares. Si quelqu'un peut m'en suggérer un autre comme ça, je suis preneur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:46:21

Y'a un peu Black Death dans le genre.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
23 mai 2016 à 10:13:36

Ca me dit rien, je vais voir, merci :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 mai 2016 à 10:17:51

Le 23 mai 2016 à 02:28:44 SnakePlisken59 a écrit :

Fonce sur Spetters !

Ben je me suis pris tous ses gros films hollandais là, ça promet !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:12:55

Perso Spetters c'est mon préféré de cette période avec Turkish Delice, c'est l'anti-comédie jeune adulte parfaite, tellement sombre, violent physiquement et psychologiquement, avec des perso avec pleins de défauts.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:19:00

J'ai hâte :bave:

Mais dans ses hollandais ils valent tous la peine non ? Y'a que Business is business qui a l'air moins bien réputé.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:26:09

Ouais celui-là est assez mineur, qui est intéressant à voir juste parce que Verhoeven, mais c'est bien en dessous de ce qu'il a fait à côté. Mais effectivement, tout le reste est à voir !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment