CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Blue

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
12 février 2004 à 21:37:00

Perfect Blue
Film japonais ( 1998). Dessin animé, Thriller. Durée : 1h 21mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 08 Septembre 1999
Avec Junko Iwao, Rica Matsumoto, Shinpachi Tsuji, Masaaki Ôkura Plus...
Réalisé par Satoshi Kon

Presse

Spectateurs

Donnez aussi votre avis !

Séances : ( ex: 69, 69001 ou Lyon)

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

C´est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carriere de comedienne. Elle accepte un petit role dans une serie televisee. Cependant son depart brusque de la chanson a provoque la colere de ses fans et plus particulierement celle de l´un d´eux. Le mysterieux traqueur passe a l´acte en devoilant en detail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menacant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l´entourage de Mima et elle realise que son existence se confond dangereusement avec la serie tele.

    • **************************************

Je le regarde pendant ces vacances.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2004 à 21:41:41

Je l´ai vu,et là j´ai aimé moyennement.

A voir un fois...peut etre une deuxieme fois à l´occaze.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
12 février 2004 à 21:42:49

ouaip , tu as l´air a fond dans le manga !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2004 à 21:46:07

En fait la japanim et le cine-asie depuis quelques années oui.

Une culture pas assez connue et mediatisée en Europe la culture asiatique.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
12 février 2004 à 21:57:04

Ouais pas trop mal, l´intrigue est assez captivante et les dessins plutôt pas mal. J´ai trouvé ça mitigé tout de même.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2004 à 21:57:48

De meme,par rapport a Jin-Roh ( je le compare car Sugar a aussi fait un topic) c´est a des milliard de km.

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
12 février 2004 à 22:17:24

Euh voui perfect blue j´ai vu aussi et c´est asser moyen..... Bien gore, bien glauque mais l´histoire j´aip as super accroché.... Je pense aussi qu´il faut le vroi au moins une deuxieme fois pour se faire un avis.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
12 février 2004 à 22:26:22

C´est certainement moins facile d´accès que Jin-Roh. De plus si il est " cheap", techniquement parlant,c´est parce qu´a à la base il s´agit d´un téléfilm. Cela explique l´animation limite ( mais tout a fait honorable). Pour ce qui est du scénario, il est tordu mais loin d´être ridicule. C´est un excellent thriller, bref. Le réalisateur à fait preuve d´une mise en scène ingénieuse et rattrape l´animation avec quelques chouettes petits effets. Et puis cette difficulté à distinguer rêve/réalité, les deux s´entremêlant, est troublante mais justifiée.

Fin bon moi je parle en fan de KON Satoshi...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2004 à 22:29:07

Moins facile d´accès???????????

Hmm...va voir topic Jin Roh la critique que j´ai trouvé,l´analyse meme et trouves en une pareille en quantité et qualité sur cet anim^^

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
13 février 2004 à 15:52:28

Du calme...La critique je l´ai lue, et bien qu´elle soit très intéressante, c´est mon avis avis que je considère avant tout.
Je ne suis quand même pas obligé de me rallier à la critique.
Alors Jin Roh, je connais, dans le domaine du DA je ne suis plus un néophyte c´est bien pour ça que, aussi complexe et bien ficelée qu´il soit,je peux me permettre de dire que le scénario de Jin Roh est moins nébuleux que celui de Perfect Blue. Ce dernier demande un effort plus intense...On y parle de schizophrénie, de paranoiä ce qui s´avère plus difficile à cerner.

sam-fisher__
sam-fisher__
Niveau 10
13 février 2004 à 16:31:06

moi j´ai du le regarder dans le cadre de mon lycée , c´est pas mal du tout !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2004 à 16:33:41

Oh je suis toujours calme Franzzzz :)

Moi c´est vraiment pas mon impression mais bien sur je respecte ton choix :)

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
13 février 2004 à 18:10:15

Toi aussi tu as ton avis :) et c´est très bien ainsi. Ca sert à ça un forum. Cela dit j´adore Jin Roh, je voulais juste dire que Perfect Blue est pas aussi bidon qu´on pourrait le croire.Certains ont parlé de deuxième vision, et je pense qu´ils disent vrai car c´est un film qui en mérite deux. A la revoyure, pour discuter animation je suis toujours là.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
13 février 2004 à 20:09:45

vous me conseillez quoi d´otre ?

butrageno
butrageno
Niveau 9
13 février 2004 à 21:48:26

pour moi perfect bleu est un chef d´euvre sa part telement en couille mais a la fin tu comprends tres bon dans sont genr. 8sa reste mon avis)........

j´ais pas lut les reponses mais comme sa de tete

" AKIRA"
" ghost in the shel" ( meme si j´aime pas trop)
" le chateaux dans le ciel" ( sa fais gamin mais sa fais aussi du bien lol)
" princess emononoke" ( pas vus j´atends l´edition sans problems d esous-titres)
" le voyage d ekishiro" ( je c pas comment il s´ecrit s enom lol mais g pas vus)

si no eu.............

ha on m´avais conseiller les deux films de patlabor... qui paret-il sont de schef d´euvres.......

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
13 février 2004 à 23:36:46

Vi donc Akira qui est un des anime culte!

Ghost in the shell est vraiment bien mais bon je pense que c mois interessant si tu ne lis pas le manga ou ne suis pas la serie TV à coté...

Le chateaux dans le ciel ou lapuuta ou magnifique je te le recommande aussi.
Princesse Mononoke, un chef d´oeuvre à voir absolument.
Le voyage de Chihiro est aussi un des chefs d´oeuvre de Myazaki qui a aussi realisé les deux cités precedement.
Sinon tu as aussi voir metropolis qui est bien sympa.

Bon là c´est vraiment les classiques mais bon, autant commencer par là :)

butrageno
butrageno
Niveau 9
13 février 2004 à 23:52:33

j´allais le dit metro lol mais je ne men rapelle plus lol............

g des trucs a voirs moi lol

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
15 février 2004 à 14:15:29

bon allez je vais y allez voir

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juillet 2004 à 00:58:58

:up: entre autre.

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
23 juillet 2004 à 12:15:45

ba alors mon petit moog , n tu est déchainé !
merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment