CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Blue

Parkminyoung
Parkminyoung
Niveau 7
29 mai 2014 à 15:46:00

EIectricWizard j'ai jamais dit que sa date de la prehistoire ses vrai que je me suis mal exprimer mes Nerdjaken a bien resumer se que je voulais dire a propos du budget :)

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
02 novembre 2014 à 05:16:31

Excellent film, c'est à se demander parfois si je ne devais pas moi même schizophrène avec tous les enchevêtrement fait pas le réalisateur.

Grandiose.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
04 février 2016 à 23:20:03

Premier Satoshi Kon que je vois. Je dois dire que je l'ai trouvé éprouvant à tous les niveaux. :fou:
Je ne comprenais rien aux réactions des personnages, et puis cette foire aux twists me donnaient mal au crane. Mais bon à côté on a quand même ce montage génial et puis cette ambiance très cool qui fait peu à peu perdre tout repère, du coup je me dis que c'était peut-être voulu qu'on ne comprenne rien aux personnages, parce qu'ils sont eux même dans le déni total ? Enfin pour un film de 1h20, j'avais vraiment l'impression que ça s'éternisait. Encore une fois, concept limité qui s'est vite mis à patiner ou juste résultat volontaire de l'ambiance lancinante ? Bordel je sais pas quoi en penser, je suppose que j'ai aimé...

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 février 2016 à 00:41:21

Pour moi c'est clairement un résultat volontaire d'une ambiance lancinante à la Lynch. Pour comparer avec Black Swan, je trouve Perfect Blue immensément plus maitrisé et bien moins grossier !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 février 2016 à 00:58:24

Pas vu Black Swan. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 février 2016 à 01:14:10

Tu ne manques pas grand chose. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 février 2016 à 01:19:01

Je sais. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 février 2016 à 02:15:23

Lynch, oui. DePalma aussi, ou même Gilliam.
Ça fait parti de ces films dont la mise en scène est parfaitement cohérente avec son sujet. La schizophrénie, l’aliénation, la perte de la réalité. Toute l'animation du film est au service de cela. Et c'est d'autant plus intelligent que c'est justement un film d'animation, qui de base se place dans un contexte imaginaire, où la réalité n’existe pas.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 février 2016 à 08:36:39

Zoomatt [[sticker:p/1jng]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 février 2016 à 10:07:32

Quoi donc ? [[sticker:p/1jnh]]

Raffinement
Raffinement
Niveau 5
05 février 2016 à 11:10:41

Black Swan :malade:
Aronofsky :malade:

Châtiez votre langage s'il-vous-plaît messieurs, surtout quand on parle de Kon :(

yelosky
yelosky
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:06:35

Film d'animation japonais à la Black Swan. Je dirais même un poil mieux, alors c'est très sombre certes, tout comme black swan, très mature, et on a droit à un twist final bien sympa je trouve, différent à Black Swan justement. :ouch:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:35:13

Ce n'est donc pas Black Swan. :ouch:

yelosky
yelosky
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:50:48

Le 08 mai 2016 à 23:35:13 Zoomatt a écrit :
Ce n'est donc pas Black Swan. :ouch:

?

Je parle du final différent, mais ça reste la meme optique

Message édité le 08 mai 2016 à 23:51:03 par yelosky
Melaine
Melaine
Niveau 25
09 mai 2016 à 00:03:49

De toute façon Aronofsky il a pris beaucoup de Perfect Blue et beaucoup des Chaussons Rouges, les a mélangé, et a fait son petit film pompeux. :hap:

yelosky
yelosky
Niveau 10
09 mai 2016 à 00:19:29

Le 09 mai 2016 à 00:03:49 Melaine a écrit :
De toute façon Aronofsky il a pris beaucoup de Perfect Blue et beaucoup des Chaussons Rouges, les a mélangé, et a fait son petit film pompeux. :hap:

ça va j'ai bien aimé comment il est fait perso, meme si là on parle de perfect blue.

Cependant j'ai pas aimé les chaussons rouges.

Ton commentaire est intérèssant a lire en tout cas.

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 mai 2016 à 00:32:39

Le 09 mai 2016 à 00:19:29 Yelosky a écrit :

ça va j'ai bien aimé comment il est fait perso, meme si là on parle de perfect blue.

Tu reproches quoi aux Chaussons Rouges ? :o))

yelosky
yelosky
Niveau 10
09 mai 2016 à 00:44:18

Le 09 mai 2016 à 00:32:39 Melaine a écrit :

Le 09 mai 2016 à 00:19:29 Yelosky a écrit :

Tu reproches quoi aux Chaussons Rouges ? :o))

Je le trouve ennuyant, aucunes émotions pour la relation amoureuse, quand à elle assez peu exploitée, ce qui aurait pu encore plus rendre le film intérèssant sur ce qu'il parle.

Message édité le 09 mai 2016 à 00:45:12 par yelosky
El_medusor
El_medusor
Niveau 6
17 janvier 2017 à 17:25:48

Avant de regarder ce film hier, je ne savais rien sur l’histoire, ni sur le réalisateur et je me souvenais plus pourquoi j'avais ce film sur mon disqu...euh ma vidéothèque, par curiosité je lance et je vois le début avec ce concert de j-pop et cette chanteuse qui décide de changer de carrière, mais petit à petit des détails me font penser que c'est pas forcément le fil rouge du film... En effet on est embarqué dans un thriller ou les pistes sont brouillés entre la réalité, le rêve et la folie, où il est parfois question de vie privée de célébrité sur internet (le film a quasiment 20 ans mais ce thème peut être actuel).
J'ai pas mal ressenti les références à Lynch et à Gilliam, voire même à l'Antre de La Folie allez savoir pourquoi. Malgré quelque limites au niveau de l'animation, plus le film avance, plus l'atmosphère est oppressante, bien aidé par la BO.
Une bonne surprise en soit.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 avril 2017 à 02:04:14

J'adore les apparitions de l'idole, comme tout le monde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment