Avant de regarder ce film hier, je ne savais rien sur l’histoire, ni sur le réalisateur et je me souvenais plus pourquoi j'avais ce film sur mon disqu...euh ma vidéothèque, par curiosité je lance et je vois le début avec ce concert de j-pop et cette chanteuse qui décide de changer de carrière, mais petit à petit des détails me font penser que c'est pas forcément le fil rouge du film... En effet on est embarqué dans un thriller ou les pistes sont brouillés entre la réalité, le rêve et la folie, où il est parfois question de vie privée de célébrité sur internet (le film a quasiment 20 ans mais ce thème peut être actuel).
J'ai pas mal ressenti les références à Lynch et à Gilliam, voire même à l'Antre de La Folie allez savoir pourquoi. Malgré quelque limites au niveau de l'animation, plus le film avance, plus l'atmosphère est oppressante, bien aidé par la BO.
Une bonne surprise en soit.