CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Blue

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
28 juillet 2004 à 12:49:46

quelqu´un a dit que perfect blue est plus difficile d´accès que jinroh... or jin roh parle de l´instinct animal qui sommeille en nous et de la nature humaine en générale, tout ça sur la trame du petit chaperon rouge!
vu comme ça perfect blue me semble plus facile d´accès en première vision, à l´inverse de jinroh qui au premier abord est sacrément tortueux. Moi c´est mon avis!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
28 juillet 2004 à 13:48:52

bof... les 2 sont éprouvants et de manières différentes:
Jin Roh demande beaucoup d´abstraction cf le contexte de guerre mondiale. avec ça il faut ajouter la fameuse trame du petit chaperon rouge.
perfect blue joue plus sur la schizophrenie et les limites de la réalité, un peu comme un bon thriller à la lynch ( cf Millenium Actress, une perle de satoshi kon).
au final les 2 sont pas facile à regarder mais pas pour les mêmes raisons.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 février 2008 à 19:29:38

Vu aujourd'hui,bon film.

J'ai trouvé "Perfect Blue"assez génial.La manière qu'a Satoshi Kon de mêler réalité et fiction,et rêve,de jouer sur les faux-semblants est impressionnante.C'est un procédé qui fait partie intégrante du film,utilisé de nombreuses fois,et à chacune de ces fois,le spectateur est piégé.Il y a toujours ce délicieux moment où on se rend compte,où on se dit "mais pourquoi je l'ai pas vu avant ça?".Ce qui frappe aussi dans ce DA,c'est que justement il dépasse son statut de simple animation(qu'elle soit bonne ou pas,perso je m'en fous un peu,les préoccupations sont ailleurs)pour se diriger véritablement vers le thriller,avec notamment des passages forts en suspense(quand l'héroïne se retrouve seul avec le fan par exemple).

On peut reprocher au film certains moments où il ne se passe pas grand-chose,où l'intérêt retombe un peu.Mais de manière globale,"Perfect Blue"est un film à voir.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 février 2008 à 19:40:35

J'ai découvert ce film quand j'avais 12ans, juste après Akira.
Je ne m'en souviens plus trop, il faut que je le revois mais j'en ai gardé un bon souvenir.

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
01 février 2008 à 22:26:34

Moi je l'avais enre'gistrer sur canal+cinema au mois de décembre, Il est super !!!!!!!!!!!!! Bon Thriller...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
21 décembre 2008 à 01:05:34

Très bon thriller en effet !
J'ai tout de même été légèrement déçu, je m'attendais à une autre ambiance, et puis toute cette Jpop...
Ça reste très maîtrisé et captivant.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
24 août 2010 à 23:27:28

http://www.uk-anime.net/newsitem/Director_Satoshi_Kon_passes_away.html
:(

Verno
Verno
Niveau 25
24 août 2010 à 23:43:03

:snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2010 à 23:49:49

J'avais déjà vu. :snif:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
25 août 2010 à 00:12:02

:ouch: oh bah ça alors, quelle news terrible, j'arrive pas a y croire, terrible :snif:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
26 août 2010 à 16:15:43

Mon avis après l'avoir vu (contient du SPOIL) :

Le film commence, j'ai l'impression qu'il y a aucune intrigue et qu'on sait déjà qui est le coupable de tout ça mais après le réalisateur Satoshi Kon arrive à brouillé les pistes en faisant croire que c'est elle et là, j'ai plus rien compris ! Subconscient qui poussait ainsi à agir en se créant une autre identité, celui d'une meurtrière ou bien, le meurtrier existaient vraiment et donc elle était innocente.

Au final, quand on apprends qui est le coupable, limite compréhensible, on aurait pu le deviner a partir d'un moment et pourtant ... la fin me semble encore brouillé, j'ai pourtant l'impression que sa aurait pu être elle.

Ce film c'est de la bombe. C'est pire que Requiem For A dream, où j'étais scotché et tout. Là je suis scotché et totalement perdu.

Serais-je devenu Skizo sans m'en appercevoir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2010 à 23:56:37

Vu.

J'ai assez bien aimé dans l'ensemble, même si au bout d'un moment les rêves, dans les rêves, dans les rêves... c'est un peu redondant et ça distille un certain ennui. Le tout manque de scènes vraiment frappantes, comme par exemple les lapins dans Inland Empire.
Mais étrangement j'ai bien aimé quand même... peut-être car malgré toutes ses répétitions il reste assez court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2010 à 23:59:15

Mouais en fait après réflexion j'ai moyennement aimé.

(oui je réfléchis vite. :hap: )

ssidfunctional
ssidfunctional
Niveau 8
15 février 2012 à 00:38:33

Très belle surprise, je ne m'y attendais vraiment pas.

L'avantage est que le film est véritablement intense sur une période d'une heure et vingt minutes. Aucun ennui ne se fait sentir et l'on ne se détache pas de l'intrigue qui est assez complexe, c'est certain.

En fait, et c'est assez rare, le film n'a aucun défaut. Tout s'accorde dans une harmonie parfaite ; justesse des personnages, dialogues spontanés mais intelligibles, des scènes intenses.

Vient ensuite le scénario, travaillé et surprenant. Je l'ai vu une fois, je ne suis pas certain de l'avoir entièrement saisi et je suppose que cela est voulu par le réalisateur.

Beaucoup de questions, peu de réponses, sans pour autant tomber dans la facilité, très gros film

Amajry
Amajry
Niveau 10
30 novembre 2013 à 01:52:01

Excellente ambiance , c'est vraiment pesant , la dernière demi-heure est épouvantable au niveau des nerfs , le suspens est à son paroxysme. J'ai quasiment rien à critiquer malgré des éléments que j'essaye encore de clarifier dans mon petit cerveau :hap:
9/10 quand même , un superbe thriller.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
30 novembre 2013 à 02:44:02

Je l est vu il y a 10 ans il m a retourner le cerveau :fou:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:35:46

Un bon gros thriller psychologique comme on les aimes. Avec un personnage bien timbré et bien ravagé. Entre délires et personnalités multiples... Au final on sais pas trop si c'est réel, ou si ce n'est qu'un bon gros délire bien imaginaire... On ne sais pas non plus qui est qui, et qui a fait quoi.
Perfect Blue fait partie de ces films complexe, labyrinthesque, ou on ne cesse de se perdre au fil du temps.

Un début qui peut paraître ennuyeux , puisque profondément quelconque. une histoire d'idole de la chanson qui deviens actrice. et de fan attristé et dégoutté.
Si le début du film peut être terriblement banal voir même inintéressant (après ça peut passionné des gens ce genre d'histoires). La suite elle, l'est d'autant moins.
On assiste a un changement d'ambiance très lent. Là ou le film commence comme un bête film banal , il bascule au fur et a mesure en thriller , pour finir en film labyrinthe. A la fois tragique, sanglant , glauque , psychologique et définitivement complexe.

Ca a beau être un film difficile a saisir, ça n'en reste pas moins un film qui - a mon avis - donne toutes les ficelles pour le comprendre. Et surtout c'est le genre de film qui doit se voir plusieurs fois, avant de pouvoir se faire une vrai interprétations solide (après ça dépend de la personne bien sûr).
Je pense vraiment que ce film peut être vue de différentes façons , avoir des dizaines d'interprétations possible. Il y en a assurément une seul voulu par Satoshi Kon (ou même peut être de l'auteur du livre d'ou le film est tiré). Mais au final , faut il s'y arrêté ? Est ce vraiment la seule interprétations possible ? Je ne le pense pas...

Ce film est pour moi une claque monumentale , un chef d'oeuvre d'animation , et tout simplement un chef d'oeuvre cinématographique.
Un espèce d'Inland Empire a la sauce Japanime (et dire que c'est le premier film de Satoshi Kon , impressionnant , le film va direct dans mon top).

9/10

Parkminyoung
Parkminyoung
Niveau 7
29 mai 2014 à 02:00:51

sa y est je les enfin vu ! quel chef d'oeuvre film assez brouillon et ennuyeux au debut mes on si accroche assez vite les dessin sont bon pour epoque la bande son colle parfaitement avec les divers situation du film bref une belle surprise !

note 9/10

ps: merci a oldsoul pour m'avoir conseillé cette claque !

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
29 mai 2014 à 10:34:20

"les dessin sont bon pour epoque"

1998 c'est loin d'être la préhistoire. :noel:
D'ailleurs je trouve que l'animation vieilli beaucoup moins vite que le cinéma "classique", il y a qu'à voir Blanche Neige de 1937.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
29 mai 2014 à 14:27:23

L'animation dans des films qui ont un minimum de budget, oui c'est clair, ça ne vieillira jamais. Pour les dessins de perfect blue, c'est davantage le budget (1 million de dollars) que l'époque qui les a limités, mais ils restent pas mal, et surtout l'animation est extrêmement soignée, les animations corporelles particulièrement, et ça rend certaines scènes encore plus dérangeantes.

Un grand must en tout cas, digne d'un Hitchcock, la ringardise et le blabla en moins. La plupart des scènes sont des leçons de cinéma, en perdant Kon on a vraiment perdu le cinéaste le plus prometteur depuis une éternité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment