Je viens de voir ce film sur Canal et quelle claque!
FRanchement, un des meilleurs films de guerre qu´il m´ait été donné de voir.
La guerre à l´intérieur même d´un pays, en Irlande, entre catholiques et protestants, ou la marche censée être pacifique des protestants pour la reconnaissance de leur droit...
Dans un style quasi documentaire,Paul Greengrass dépeint, avec ce qui semble être de l´objectivité, le carnage qui a pris place.
Un film qui vous fera détester ce monde, les hommes, les militaires le gouvernement...
Nous sommes capables des pires choses.
Bouleversant, frustrant, tout simplement