CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloody Sunday

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 février 2004 à 23:06:52

Je viens de voir ce film sur Canal et quelle claque!

FRanchement, un des meilleurs films de guerre qu´il m´ait été donné de voir.
La guerre à l´intérieur même d´un pays, en Irlande, entre catholiques et protestants, ou la marche censée être pacifique des protestants pour la reconnaissance de leur droit...

Dans un style quasi documentaire,Paul Greengrass dépeint, avec ce qui semble être de l´objectivité, le carnage qui a pris place.

Un film qui vous fera détester ce monde, les hommes, les militaires le gouvernement...

Nous sommes capables des pires choses.

Bouleversant, frustrant, tout simplement

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 février 2004 à 23:11:41

I can´t believe the news today

dom370
dom370
Niveau 10
10 février 2004 à 13:09:49

. .dixit u2

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
10 février 2004 à 14:12:53

C´est le genre de film qu´on devrait faire en France, mais que personne n´ose . Un bon sujet par ex, les manifs d´Algériens pendant la guerre d´Algérie et que Papon a jeté à la Seine ! Mais qui oserait ? On critique les Anglo-saxons, mais eux ont le courage de faire des films engagés polémiques ( "tous" les films sur le Vietnam, par ex).

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:14:23

Oua j´en ai entendu d´excellente critique, parrait que c´est un chef d´oeuvre.

Je suis super préssé de le voir ce film.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:23:28

un film trop cheum

saluttoulemonde
saluttoulemonde
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:28:50

C pa 1 film de guerre :honte:

C une film sur un fait ( manif ) qui a tourné au desasrte

saluttoulemonde
saluttoulemonde
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:30:09

En tout cas , moi je dis sunday, Bloodyy Sunday :--)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:36:18

En gros, c´est un film sur la connerie humaine ( et y´a de quoi dire)

saluttoulemonde
saluttoulemonde
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:37:03

:oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2006 à 22:31:38

Passé ce soir sur ARTE.

Un film d´interet général, un évènement trop peu connu du grand public et pourtant encore tellement d´actualité, ce film typé reportage est extrèmement bien fait, et comment même sans être irlandais ne pas finir la larme à l´oeil au son de la musique de U2 qui clôt ce dramatique chapitre de l´histoire du 20ème siècle.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 février 2006 à 23:37:01

:oui:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 février 2006 à 23:37:46

Clac !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 février 2006 à 23:41:26

Oh Vap ça faisait longtemps. :smileyinexpressif:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 février 2006 à 23:51:45

Smiley inexpressif toa même ! Je vous mimais ce que j´ai pris dans la gueule en voyant ce film, c´est plutot gentil de ma part je trouve...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 février 2006 à 01:53:02

Arf, je l´ai raté :s
Si comme moi vous l´avez loupé, sachez que les prochaines rediffusions seront le 14.02.2006 à 14:55 et le 20.02.2006 à 15:00.

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 février 2006 à 13:41:26

Très bon film, bien fait, fin très prenante. Bons acteurs.
Son prochain film va bientôt arriver, sur les attentats du onze septembre, il me semble.(point de vue des passager dans un des avions.)

See ya

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
14 février 2006 à 17:07:59

j´ai vu aussi un bon film à conseiller.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 février 2006 à 19:53:30

Très bien foutu, et l´immersion est énorme avec le choix du style documentaire puis le jeu des acteurs.
Une belle claque qu´on se prend, je suis d´accord avec Vap.

Sur le conflit anglo-irlandais, m´avaient beaucoup marqué In the name of the father (de Jim Sheridan) et Michael Collins (de Neil Jordan).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 février 2006 à 20:32:38

"In the name of the father" est magnifique :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment