CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloody Sunday

resolution
resolution
Niveau 32
23 septembre 2009 à 13:32:08

terrible hein :hap:

mais je me demande si j'ai pas préféré vol 93, ça me parlait plus

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:39:00

Peut-être parce que t'étais le commanditaire des attentats.

resolution
resolution
Niveau 32
23 septembre 2009 à 13:43:03

cette manière de montrer tout le monde humain, j'ai adoré…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:20:21

Relative déception. Le film est très bien, mais je le trouve beaucoup moins efficace et percutant que les suivants dans la carrière de Greengrass, beaucoup moins punchy. Le mot n'est pas choisi au hasard, puisque le film ressemble à un match de boxe. Du début, avec la planification des événements dans les deux camps et la paroles des leaders - des managers - qui est entendue, jusqu'à l'affrontement, filmé sauvagement, brutalement, sans concessions. A la Greengrass donc. Le film a un côté très tragique, et le metteur en scène sait parfaitement orchestrer une montée en puissance, faire sentir dès le début que tout finira mal ( et puis on le sait normalement ). L'utilisation brillante des fondus participe de cet effet de progression dramatique intense, comme si quelque chose de fatal se préparait...et puis cela arrive, et c'est tout simplement effarant, choquant. Evidemment le sentiment d'immersion est à son maximum grâce à la caméra portée, on a véritablement l'impression d'y être.

Ce qui a provoqué une adhésion moindre de ma part, en relation avec l'oeuvre de Greengrass, c'est sûrement le sujet. C'est un film édifiant et important, mais je lui préfère les Bourne ou encore Green Zone, beaucoup plus intenses, avec un thème de l'insubordination qui m'intéresse davantage parce que dans ces films, il est affaire d'un seul homme. Par conséquent, le côté seul contre tous permet une plus grande " dramatisation " il me semble ( c'est démenti dans Vol 93, construit sur un schéma identique - tant historique que narratif - mais ça fonctionne plus dans ce film, peut-être parce que l'événement lui-même est plus présent dans mon esprit ). Et puis les scènes d'action - tout simplement - me paraissent plus " jouissives " dans les autres films. Ici on ne peut en faire autant bien sûr, mais même, la mise en scène me paraît moins furieuse et explosive.

8/10

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 décembre 2010 à 03:16:05

J'avais pas regardé le film comme tu le décris dans ton premier paragraphe, intéressant. :oui:

Mais le deuxième est un ramassis de connerie !

:hap:

Nan mais oui, le thème te touche certainement moins que celui de Vol 93 (même si c'est pareil pour moi alors que j'ai préféré Bloody Sunday).
Pour les scènes d'action, je dirais que celles de Vol 93 sont plus fulgurantes, mais il ne pouvait en être autrement en effet.
Alors que dans BS, les scènes d'action prennent une grande partie du film quand même mais ce n'est pas pour autant qu'elles perdent de leur puissance à mon avis. Quand le cortège commence, avec la mise en place des militaires et les premières provocations, il y a déjà une tension énorme. Et dès l'assaut lancé, cette fougue est conservée.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2010 à 03:18:02

Oui, mais je pense vraiment que dès l'instant où l'action n'est plus centrée sur un seul homme, ça m'intéresse moins en fait ( mon côté fan de 24 je pense :hap: ).

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 décembre 2010 à 03:20:43

Il y a quand même deux personnalités qui sortent du lot et dont on suit un peu les aventures, à savoir Nesbitt et le jeune soldat. (oui bon okay, ça fait deux :hap: )

C'est la faute à 24 ah ouais. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment