Je me suis cassé le cul à chercher si y´avait déjà un topic sur ce film " essayez, vous verrez"
Je viens de voir ce film qui est le premier de Darren Aronofsky ( Requiem for a dream)
Film choc, film d´auteur, et film intéressant à la fois, Pi c´est l´histoire de Max, surdoué parmi les surdoués, qui cherche une explication mathématique à toutes les choses de la vie.
Mais c´est paradoxalement une formule mathématique qu´il n´arrive pas à décoder qui va le rendre dingue, et en faire une véritable proie pour tout un tas de gens
On retrouve dans ce film en noir et blanc toutes les aspirations du réalisateur qu´on retrouvera dans Requiem : dans le sujet ( méfaits de la drogue quelle qu´elle soit), mais également et surtout dans la réalisation ( caméra au poing, prise de médoc à la seconde, musique de Clint Mansel)...
Bref un film à voir, étonnant, intéressant...
9,99€ le dvd