CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--------Pi----------

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:22:57

Pour ma part j´ai trouvé PI comme un tres bon film, une bonne ambiance psychédelique ^^ et enfin un film dont on parle un peu de go !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:52:54
  1. shaolin_poker profil
  2. Posté le 23 février 2004 à 20:23:06 avertir modérateur
  3. alors voilà je me le suis acheté et c´est de la balle c´est clair,mais quand meme j´ai pas vraiment pigé certains trucs:

ATENTINO SPOILER:

-la matiere visqueuse:on la voie plusieurs fois mais,c´est quoi???
:d) Moi aussi je dirais une secretion déposée par les fourmies.

-le mec avec les mains en sang?(dieu)?enfin c koi?
:d) Dans le métro tu veux dire ? Visiblement il est juif, et il ressemble pas mal au "prof de maths de la Torah".Mais il n´a ces visions qu´entre le moment où il rencontre le "prof de maths de la Torah" et le moment où il coopère il me semble.Peut-être que c´est une vision qui qui montre que le personage principal est à la fois inquiété et intrigué par ces activité autour des matsh et de Dieu.

-le delire du cerveau par terre?
:d) Là aussi je suis d´accord avec ce qui a été dit.C´est censé être son propre cerveau, rongé par des fourmies qui représentent le mal dont il est atteint (les migraines et cette obsession paranoïque qu´il developpe dans sa recherche).

-la symbolik des insectes?
:d) Je sais pas.

-La marque qu´il a sur le crane?
:d) Je sais pas non plus, mais on pourrait extrapoler pendant longtemps là-dessus.

-La fin!comment vous la comprenez?
:d) Mal^^ Je ne pense pas que le nombre au 216 chiffres symobolise véritablement ce que le juif luia dit.C´est autre chose, peut-être en rapport avec Dieu, mais en tout cas plus important que son nom et ce qu´il aurait été possible de faire avec.Je pense que ce n´est pas un pouvoir en tant que tel, mais plutôt une sorte de liberation ou une elevation intellectuelle.Je pense à quelque chose comme l´omniscience ou la compréhension de la vie (fonctionnement, origine, but, finalité etc...).Ayant atteint cela, la vie a perdu toute sa valeur, sans attente ni sans espoir, avec un bonheur déjà atteint et même surpassé.Il décide alors de détruire la partie de son cerveau qui contient tout ce qui (a) fait son originalité, à savoir ses recherches et ses découvertes.Ce qui explique qu´à la fin, il ne semble plus aussi intelligent, voire quelque peu bête, mais en tout cas heureux, ou en tout cas uen sensation de plénitude.

Bien sur il y a beaucoup d´interprétations.Pour comprendre ce genre de film, je pense qu´il faut le visionner avec son réalisateur afin qu´il nous expliqeu chaque détail point par point.
C´est un genre de film très interessant, mais qui laisse malheureux le spectateur avec un peu trop de questions.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
31 août 2007 à 01:52:18

Comment j´ai galéré pour trouver ce topic, on devrait l´épingler... ^^

Voilà depuis le temps que j´attendais de voir le seul film d´Arfonosky (pas sûr de l´ortho), enfin c´est fait, et niveau mise en scène ça m´a bien refait penser à Requiem.

Rien à rajouter d´interessant à ce qui a été dit, un film vraiment original, à voir absolument...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment