Je vais peut être loin, je dépasse le sujet: parce que même avec le piratage les industrie sont loin d´être fermé!!! Ils se plaignent aussi simplement pour eux ( on dirai, je veux pas m´avancer parce que je ne sais pas tout).
C´est soit eux qui gagnent plus de tunes, soit nous qui economisons, qu est ce qui vous parait le mieux???
sinon j´ai entendu que cool shen ( dsl si j´écorche son nom!) a fait une double face sur son CD, c´est un CD/DVD, d´un coté la zik, de l´autre des bonus. C´est aussi une solution en sachant que sa nous revient au même prix!
Là je dl des anim plein pot...ils sont pas en vente faut bien les trouver quelque part ![]()
Haaaaaaaannnnnnnnnnnnn PIRATE ! !!!!!!!
( enfin moi là j´ai une trentaine ne films en route, mais chuuut faut pas le dire)
En fait je prépare mes courses des vacances d´été.
Il faut que je regarde tous ces films pour savoir lesquels acheter.
Et oui MOI j´achète ! !!!!!
lanfeust2101, faudrait que je te présente certains de mes voisins pour que tu comprennes.
ceux du dessous par ex : ils se sont endettés pour s´acheter un pc pour leurs mômes. Ils y connaissent rien mais tel que je connais les vendeurs on à du leur dire que c´était super facile d´utilisation et qu´avec ça et un abonnement internet ils auraient accès à plein de trucs pour ameliorer leurs quotidien. En fait c´est à peine s´ils savent lancer IE et ils decouvrent qu´internet c´est que de la pub et des trucs payants. On leur à refourguer un gros catalogues 3 suisses qui fonctionne sur 220, quoi en fait, youpi... En plus il est déjà en réparation, j´imagine qu´il à chopé un virus ( à bé oui c´est payant aussi l´antivirus)
Quand on arretera de prendre tous ces gens pour des vaches à lait, on pourra leur faire la morale. En attendant moi le voisin je lui ai refilé Nemo, Le Roi Lion 3 et Brother Bear pour ses momes et je regrette rien
C´est mal de voler mais c´est pas parceque les maisons de prod on les textes de leurs côtés qu´ils sont plus honnêtes. Les consommateurs sont volés tous les jours, sans arrêt
Quand tu dit " ce qu´on ne peut pas avoir, on s´en passe", sur le plan intellectuel je suis pas d´accord. On à fondé notre socièté sur la consommation, qqun qui ne consomme pas est marginalisé, tlm sait ça
Je trouve ce genre de discours exaspérant ( Lanfeust et ALekss). Question con, et qu´en est-il de la culture ?
A une époque où on se plaint, justement, du manque de culture des gens, de leur manque d´ouverture d´esprit...
Quand il n´y a pas d´argent, il n´y a donc pas de culture. C´est vrai, acceptons que ceux qui sont dans la merde reste dans la merde. Ils ont qu´à s´abstenir ces cons de pauvre.
Mais y a t-il vraiment lieu de parler argent, civisme et politique quand on parle de culture ?
Ce qui me fait rire c´est que le piratage est la conséquence du mercantilisme de certains. Le progrés, pour moi, c´est que la culture soit accessible au plus grand nombre. Utopie ? Apparemment oui, quand on connaît les positions des industries et plus étonant de certains consommateurs. Les auteurs ont des droits et ce sont les consommateurs qui ont des devoirs. Le devoir d´acheter, d´acheter et encore d´acheter, comme dirait notre bon Calimero c´est pas juste ! !
Il faudrait que les majors comprennent enfin que c´est fini de prendre les gens pour des cons.
Ah oui, et puis pourquoi lorsqu´on parle de perte d´argent, on n´entend que des gros " artistes", et jamais les petits artistes ? Peut-être parce que pour beaucoup ils tiendraient le même discours que Janis Ian, tout simplement. Ce que je trouve dommage c´est que les médias, parfait relai des majors, ont su convaincre certains du lien direct du piratage et de la STAGNATION de l´industrie du disque. J´invite certains à lire le lien de Delivrance, qui est loin d´être un ramassis de conneries.
Ah oui, sinon j´ai pêché seigneur,
J´ai téléchargé des Lives introuvables dans le commerce.
J´ai téléchargé des films plus édités en DVD ou VHS.
J´ai découvert de petits groupes inconnus de ma petite persone, ce qui m´a permis de les faire connaître et pour deux d´entre eux d´aller les voir en concert.
J´ai téléchargé différents albums que mes parents possedent en vyniles, mais dont la qualité du son s´est qq peu altéré.
J´ai téléchargé " Taxi 3" ( faut que j´aille me faire soigner je sais, c´était juste pour faire un p´tit picolovidéo, si si j´vous assure), conséquence perte énorme pour Luc Besson et sa boîte de Prod, comment ça c´est pas crédible ?
Pour les prix des DVDs, j´crois que je m´étais déjà exprimer sur ce même topic, à voir dans les premières pages. Mais bon dans mes souvenirs je parlais à un mur.
je vois vraiment beaucoup plus de coté négatif a la privation du partage des médias!
fat et bouzig ont dit des choses tout a fait vrai.
Mais il vaudrai mieux trouver des solutions aux problèmes de chacun plutot que de trop opposer les victimes!
Mon dieu tant de pêchés communs ![]()
JCDenton002 Posté le 08 mai 2004 à 23:02:55
je vois vraiment beaucoup plus de coté négatif a la privation du partage des médias!
fat et bouzig ont dit des choses tout a fait vrai.
Mais il vaudrai mieux trouver des solutions aux problèmes de chacun plutot que de trop opposer les victimes!
>> oui le mot d´ordre c " consommez +" ( sarko) mais qu´on en donne les moyens à tlm
@+
A quoi sa nous sert de toujours vouloir plus??? ( le gouvernement) sa leur apporte quoi au final? et a nous?
Je pense que le gouvernement et le pays pense trop aux loisirs, ils devraient se consacrer au progrès humain et a la science selon moi! ( mais la je fais passer des idées politiques...
)
bon, alors bonne nuit, en esperant que demain je me réveillerai dans un monde où tout le monde sera uni, où nous vivrions comme des frères et des soeurs, où l´on organiserai des orgies monstrueuses... je dois avoir sommeil... aller tchao!
Bouzig Posté le 08 mai 2004 à 22:53:54
Je trouve ce genre de discours exaspérant ( Lanfeust et ALekss). Question con, et qu´en est-il de la culture ?
-----------------------------------
c´est marrant moi j´aime picasso, alllez hop je vais me faire une toile de lui ! ou h´aime stephen king, ben hop je vais taxer sont livre !
Ps c´est marrant quand on dit que l´on peu avoir les dvd a moin de 15€ et que je dit que le c´est trop chermarche plus du coup, ben hop tout le monde oublie de le lire
Tu t´étonnes que tout le monde te chie à la gueule mais faut voir les exemples que tu donnes.
Et pour les bouquins tu connais les bibliothèques ?
Perso pour 8 euros par an j´ai le droit d´aller autant de fois que je veux ( 50 fois par jour si ça me chante) emprunter des bd´s, des romans, des magazines, des cd´s ou encore des livres de partoches. Et tu crois qu´ils y pensent pas qu´on peut les copier les cd´s qu´on leur prends ?
A ton avis qu´est-ce qu´ils y gagnent les dessinateurs des bd´s que je lis là-bas, les musiciens des cd´s que je prends ? Ouhla je pense qu´ils ont un pourcentage sur chaque exemplaire emprunté. Et y en a pas 50% qui sont près à acheter quelque chose après l´avoir emprunté dans une médiathèque.
Et les bd´s que les gens lisent à la fnac ou dans les supermarchés ? Non seulement ils les achèteront pas mais en plus les gens qui passent après non plus vu qu´elles seront en mauvais état. Ben mets les en prison alors.
Me dit pas que t´as jamais fait de compils K7 quand t´étais môme, et ben il y a aucune différence avec les cd´s. Donc mets les en prison aussi les gens qui ont des K7 des titres qu´ils préfèrent.
Allez hop on balance putain !
et puis il y a aussi la location non? a coté de chez moi i y a un distributeur a moin de 2€, trop cher ca aussi?
et puis quand tu emprumte a la biblio il on un droit dessus !
puis c´est sur au plus on telecharge, au moin il vont avoir de l´argent, au moin il vont solicité les petit artiste, au moin il vont produire, au plus les prix vont etre cher, faut etre debile pour pas comprendre sa !
Puis sa me fait rire le on telecharge comme des brute mais c´est pas sa qui fait descendre la vente, ben non , bien sur que non, c´est vrai c´est debile de croire ca, on sais tres bien que beaucoup de gent paye ce qu´il peuvent avoir de gratuit.
y a qu´a voir les serial downloader qui on 15 000 zik sur leur pc qui se donne bonn concience en acheteant un ou 2 cd deriere ! ne me dit aps que c´est pas vrai j´en connais au moin 10 comme ca
mais bon je sias tres bine que je n´aurais personnes deriere moi vu que 99/100 des personnes ici download et souvent en masse en plus
Je pourrai jamais être d´accord avec toi car je fait parti d´un certain milieu musical ( scène hardcore/emo mes couilles) et on a pas la même mentalité que les gars comme toi qui sortis de Sony ou Universal sont paumés
Je connais un paquet de groupes qui viennent des quatres coins de la France. Ces groupes sortent des disques comme n´importe quel artiste. Ils tournent dans toute l´Europe, ils ne gagnent pas beaucoup d´argent. Est-ce qu´il sont contre le mp3 ? Non et au contraire, eux-même en téléchargent pour découvrir d´autres groupes avec lesquels ils tourneront peut-être. Ils mettent eux-mêmes leurs titres en partage. Pourquoi ? Parce que pour eux le simple fait que quelqu´un les écoute c´est déjà du bonheur. Et c´est comme ça qu´ils pourront éventuellement vendre ensuite des disques.
Venant de ce milieu je ne peux pas être d´accord avec toi. C´est tout.
marrant car mon frangin qui travaille chez ecleree
a pas du tout les meme infos
ps: t´est pote sont des intermitant du spectacle ( sauf si il font moin de 45 spectacle/ans je croit, si c´est en dessous il ne peuvent pas vivre en jouant de la zik), en gros il on chaque mois un cheque qui tombe quoi qu´il arrive.si il augmente de grade ( qu´il vende quelque millier d´album) hop il ne sont plus intermitant et leur seul gain d´argent sera alors leur vente de cd et les concerts bien sur, il auront peu etre alors une vison differente de la choses
Comment veux-tu que moi et ces personnes soyons des intermittents ? La musique que l´ont fait plait à maximum 2000 personnes en France ( et encore je suis généreux). Certains sont étudiant ( comme moi), d´autres ont des petits boulots. Evidemment que l´on vit pas de notre musique.
Mais dans ce cas parlons de ceux qui en vivent.
Ceux qui vendent des millions d´albums, je vais te le dire je m´en bat les couilles qu´ils perdent du pognon à cause de cd gravés. Ca me dégoûte assez de voir des péquenots habillés en Gucci et autre Givenchy se pavaner à la télé ou ailleurs, oh oui ça me ferait presque chialer.
Quant à ceux qui sont juste entre deux feux, les intermittents donc, ce sont donc des gens qui font de la musique, ce qu´il faut pour en vivre mais pas assez pour se permettre des folies. Donc ce sont des gens qui font une musique qui n´est pas accessible à tout le monde sinon ils vendraient plus. Donc qui va les " pirater" ?