CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyage au bout de l'enfer==>jeudi sur

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 octobre 2008 à 14:03:07

Ah bah voila quelqu'un qui aime le grand cinéma et les Girondins de Bordeaux que demander de plus.

Ouai John Cazale je l'ai oublié ce gars là a jouer dans 6 films tous des chefs d'oeuvres: Le Parrain, Le Parrain 2, Voyage au bout de l'enfer, Un après midi de chine :bave:

Même si il a pas eu des rôles importants il a une filmo parfaite.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
26 octobre 2008 à 14:09:36

J'avais trouvé le film sympa, mais avec bien trop de longueur.... donc il aurait pu être mieux, à mon gout :o))

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
26 octobre 2008 à 14:39:23

Ton gout n'est pas forcément le bon :rire2:

Les longueurs sont parfaitement justifié et indispensable a l'intrigue du film !
C'est simple, je ne vois vraiment pas comment Cimino aurait pu faire le film différement.

Bon c'est sur que si tu t'attendais a un film de guerre "Pan pan boom boom" alors passe ton chemin.

Ici c'est plutot pyschologie des personnages et reflexion sur la guerre et ses conséquences sur l'être humain.

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:17:38

oula avec toutes ces bonnes critiques je sens que je vais passer ma soirée sur arte :o))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:30:10

J'suis pas spécialement fan des films avec que de l'action, j'adore tout ce qui est psychologique. Mais là j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur :fou:

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:35:22

Longueur je n'aime pas ce mot.
Lenteur oui plutot, mais pour installer une ambiance, pour poser ses personnages ou développer l'intrigue.
La nuance a son importance.
Qui oserait remettre en cause les "longueurs" dans un western de Leone ?
Il en va de meme pour ce chef d'oeuvre qu'est Voyage au bout de l'enfer.

A t'entendre on se croirait dans un Derrick (la série hein pas le puit a petrole :hap: )

kerosene
kerosene
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:59:40

Exact. C'est lent, et c'est ce qui fait que je ne le regarderais pas tout les jours, mais cette lenteur est justifiée. C'est pas comme si c'était du remplissage... Cimino prend le temps de développer ses personnages.

Et puis De Niro est gigantesque dedans. Admirable.

Par contre apparemment Arté le diffuse en VF. Dommage, c'est évident qu'un film pareil est à voir en VO quand même.

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
26 octobre 2008 à 18:20:50

Euh non apparemment c'est en VM donc visible en VF/VO/Vost.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
26 octobre 2008 à 18:21:39

sauf pour les 2 bouseux au fond qui sont toujours en hertzien :hap:

I love you Nicky :snif:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:45:44

bon bah je l'ai matté en Vost et bon c'est clair qu'il a beaucoup de longueurs ca commencait a etre difficile

Je regrette qu'il n'y ai pas plus de scènes au vietnam en particulier a saigon je les trouve superbes comparés a celles des bouzeux du midwest...

Bref je le regarderais pas 36 fois mais c un film qui traite bien sur le sujet

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:50:56

c'est vrai que le début est long, le mariage etc...
sinon le son d'Arte était bien pourri.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:01:33

ouais en francais ca avait l'air naze de toute facon je suis passé en vo au bout de 10mn

et puis meme je pensais que ca allait etre beaucoup plus vietman que ca genre apocalypse now

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:59:58

pareil au début avec le mariage et tout sa commençait à devenir long! mais par la suite j'ai vraiment apprecier!

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
27 octobre 2008 à 12:29:13

J'ai trouvé le film vraiment bien fait, mais comme vous le dites si bien la scène du mariage est loooooooongue :mort:

mais dès la scène suivant le mariage ça envoie du paté avec le bombardement du petit village puis la roulette russe...

la fin est quand même surprenante,

PS : la version française était vraiment à chier, le son était très mauvais par moment :(

dom370
dom370
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:44:52

La scène du mariage : j'avais vérifié avec un magnétoscope, et on peut admirer le plan fixe où ils dansent pendant... 20 minutes! :ouch:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
27 octobre 2008 à 13:32:29

Le mariage dans l'église est une scène dramatique très bien foutu, mais c'est vrai qu'après, l'interêt de faire une fête aussi longue (si, a un moment y' a la musique de Tetris :o)) ).
J'ai adoré le fait de passer de la Pensylvanie au Viet Nam sans aucune transition, avec l'histoire qui se devine.
En revanche, c'est vrai que le son était très naze hier soir, et j'ai pas trouvé comment passer en VO. Faut une télé spéciale ??

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
27 octobre 2008 à 13:39:11

C'est simple pour mettre le film en anglais il faut appuyer sur la touche auio de la zappeuse de la tnt et ensuite appuyer sur la touche subtiles pour mettre les sous-titres en francais.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
27 octobre 2008 à 13:41:46

Ce qui implique de ne pas vivre à Saint Gervais Les Bains, l'un des dernier villages résistant encore et toujours à la TNT :noel:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 octobre 2008 à 15:06:52

[Qu'on se le dise, je ne l'ai pas re-regardé hier :o)) ]

"Lenteur oui plutot, mais pour installer une ambiance, pour poser ses personnages ou développer l'intrigue"
=> Oui, le terme de lenteur convient nettement mieux. Mais bon, comme dit, j'vois pas en cas là longue scène du mariage pose une intrigue... Y'a quelques moments du dit mariage qui m'ont pas mal intéressé, mais à force ça commençait à tarder.

"J'ai adoré le fait de passer de la Pensylvanie au Viet Nam sans aucune transition, avec l'histoire qui se devine"
=> J'me rappelle que j'avais bien aimé ça aussi. Mais j'ai trouvé le passage du vietnam trop court... même si je trouve que de faire un film portant sur la guerre en ne s'attardant pas sur les combats est une très bonne idée (Genre Jarhead, que j'ai trouvé vachement bien... même si au final c'pas le même genre de film, car nettement nettement moins dramatique que The Deep Hunter). L'ambiance au vietnam est pour moi pas assez bien retranscrite, surtout comparé à l'ambiance installée pour le pays d'origine, sur laquelle le réalisateur s'est beaucoup attardé.

Après, je reconnais que c'est un bon film, qu'il y a une bonne ambiance, que c'bien réalisé, qu'on ressent bien les émotions dégagées... Mais par contre, je le considérerai toujours comme loin d'être parfait.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
27 octobre 2008 à 15:13:26

Certaines scènes sont bien filmées, y'en a 2/3 où je me suis demandé si c'étaient des archives restaurées ou bien une scène filmé par le réalisateur ^^

Exemple : la foule devant l'ambassade américaine avec l'hélico qui arrive sur le toit.

Perso le film ne traite pas de la guerre mais plus des impacts physiques et psychiques sur le soldats. Je crois bien que c'est même à cette époque qu'on commence à parler de Choc Post-Traumatique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment