[Qu'on se le dise, je ne l'ai pas re-regardé hier
]
"Lenteur oui plutot, mais pour installer une ambiance, pour poser ses personnages ou développer l'intrigue"
=> Oui, le terme de lenteur convient nettement mieux. Mais bon, comme dit, j'vois pas en cas là longue scène du mariage pose une intrigue... Y'a quelques moments du dit mariage qui m'ont pas mal intéressé, mais à force ça commençait à tarder.
"J'ai adoré le fait de passer de la Pensylvanie au Viet Nam sans aucune transition, avec l'histoire qui se devine"
=> J'me rappelle que j'avais bien aimé ça aussi. Mais j'ai trouvé le passage du vietnam trop court... même si je trouve que de faire un film portant sur la guerre en ne s'attardant pas sur les combats est une très bonne idée (Genre Jarhead, que j'ai trouvé vachement bien... même si au final c'pas le même genre de film, car nettement nettement moins dramatique que The Deep Hunter). L'ambiance au vietnam est pour moi pas assez bien retranscrite, surtout comparé à l'ambiance installée pour le pays d'origine, sur laquelle le réalisateur s'est beaucoup attardé.
Après, je reconnais que c'est un bon film, qu'il y a une bonne ambiance, que c'bien réalisé, qu'on ressent bien les émotions dégagées... Mais par contre, je le considérerai toujours comme loin d'être parfait.