J´ai enfin pu voir ce film.
Vraiment excellent, et quelle ambiance !
Les acteurs sont tous très bons, que ça soit Dustin Hoffman et les villageois ( surtout le barbu
) .
Au début du film j´accrochais sans plus, ça fesait un peu film de série B un peu longuet et gnangnan. Mais, on constate vite que des trucs pas nettes se passe de temps en temps question de foutre mal à l´aise ( et puis avec Peckinpah au commande on commence à s´inquieter^^ ) . Donc, au fur à mesure que le film avance ces petits détails deviennent des gros problèmes pour finir dans une vrai tuerie comme rarement j´ai vu. Vraiment superbe cette scène finale, un changement brusque bien sanglant pour notre plus grand plaisir.
Ça ne m´étonnerai pas que tonton Miike ce soit inspiré de ce film pour Audition.
FIN DU
Bref, un film que je conseille vivement.