CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chiens de paille.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 janvier 2004 à 20:25:10

Qui a déjà vu ce film ultra-violent de l´excellent réalisateur Sam Peckinpah ?

J´attends vos commentaires... :)

ZelittleBoss77
ZelittleBoss77
Niveau 6
05 janvier 2004 à 20:41:01

Moi je pourrai te dire ce ke j´en pense si je l´avai vu... enfin vu le titre ca doit pas etre génial.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2004 à 20:42:48

Je l´ai vu y a pas mal de temps déjà mais j´en ai gardé un excellent souvenir.L´évolution du film est terrifiante,rien ne laisse présager la dernière partie.Dustin Hoffman y est excellent,comme d´habitude.
Comme d´habitude Sam Peckinpah épate avec sa réalisation sèche et efficace.Perso ses films que je préfère sont :
Les chiens de paille
Croix de fer ( pour moi le meilleur film de guerre jamais réalisé)
Le convoi ( un film stressant très stressant)

Ce qui est dommage c´est qu´il n´y aura pas plus de 5 posts sur ce topic,alors que dès qu´on parle de gros blockbusters ça afflue de partout. Pourtant il mérite amplement qu´on en parle.

ZelittleBoss77
ZelittleBoss77
Niveau 6
05 janvier 2004 à 20:49:18

T´aurai pas une adresse pour ke je puisse bien me renseigner parce ke vu ce ke ten dit j´irai peut etre le louer ou demandre a un pote si y peut me le filer

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 janvier 2004 à 20:53:21

Juger un film au titre...
No comment.

2003c
2003c
Niveau 7
05 janvier 2004 à 20:54:21

de quelle annee il date ce film est il vraiment hardcore

ZelittleBoss77
ZelittleBoss77
Niveau 6
05 janvier 2004 à 20:57:25

g t sérieux quand je te disai ca et pour les potes c parce ke j´en ai un ki collectionne les film d´horreur

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 janvier 2004 à 20:59:29

1971.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:00:32

Il date de 1969 si mes souvenirs sont bons ( et surtout si imdb.com est fiable).
C´est pas seulement de la violence,comment dire, visuelle ; c´est surtout psychologique.Et pis ça a rien à voir avec un film d´horreur.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:03:16

Ouhla Alzheimer me guette ( et faudrait que j´apprenne à lire),c´est bien 1971.

ZelittleBoss77
ZelittleBoss77
Niveau 6
05 janvier 2004 à 21:04:46

merci ca m´eclaire beaucoup maintenant je sais ke ce film est psychologique, qu´il est apparu en 1969 et qu´il est vraiment bien mais sa me dit pas de koi ca parle. ( excusez si sa vous a vexé de le classer dans la catégorie horreur)

ZelittleBoss77
ZelittleBoss77
Niveau 6
05 janvier 2004 à 21:10:51

1971 pardon

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:11:34

Ben c´est un couple qui s´installe dans une ville de campagne limite pèquenaude dont l´atmosphère est quelque peu brumeuse.Le film met plutôt mal à l´aise.
Je ne vais pas t´en dire plus,ce serait gâcher le film.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:14:14

Sache également que pour préparer son rôle dans Irreversible,Monica Bellucci s´est imprégnée de l´atmosphère de 2 films :celui-ci et Délivrance.
Ca te laisse deviner l´impact de la chose

ZelittleBoss77
ZelittleBoss77
Niveau 6
05 janvier 2004 à 21:15:38

Ok merci g vai essayer de le voir et quand je l´aurai vu je mettrai ma critique. Tchao et encore merci

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
07 mars 2004 à 18:44:30

Dvd chez Aventi pour 14,99 euros actuellement.
Edition correcte, à ce p´tit prix, vous pouvez y aller. No souci :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:02:18

Oui mais zéros bonus.
C´est bien dommage vu la qualité de l´éditon Critérion.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
14 mars 2004 à 19:16:24

Diffusion à la tv cette semaine !
Je ne sais plus quel jour et quelle chaîne lol. Cherchez :)

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:11:34

J´ai enfin pu voir ce film.
Vraiment excellent, et quelle ambiance !
Les acteurs sont tous très bons, que ça soit Dustin Hoffman et les villageois ( surtout le barbu :cool: ) .

:spoiler:

Au début du film j´accrochais sans plus, ça fesait un peu film de série B un peu longuet et gnangnan. Mais, on constate vite que des trucs pas nettes se passe de temps en temps question de foutre mal à l´aise ( et puis avec Peckinpah au commande on commence à s´inquieter^^ ) . Donc, au fur à mesure que le film avance ces petits détails deviennent des gros problèmes pour finir dans une vrai tuerie comme rarement j´ai vu. Vraiment superbe cette scène finale, un changement brusque bien sanglant pour notre plus grand plaisir.

Ça ne m´étonnerai pas que tonton Miike ce soit inspiré de ce film pour Audition.

FIN DU :spoiler:

Bref, un film que je conseille vivement.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:27:32

Takashi Miike s´en est surement inspiré pour ses films, mais par contre je ne trouve pas de rapports évidents avec audition, si ce n´est la rupture de ton à la fin c´est sur!

Un film excellent, ce Chiens de paille!

je conseille aussi Pat Garret & Billy le Kid ( a voir dans sa version intégrale si vous pouvez)

moi j´aimerais voir maintenant La Horde Sauvage de Peckinpah, considéré comme l´un de ses meilleurs...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment