CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chiens de paille.

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
20 août 2023 à 13:51:20

Découverte du cinéma de Sam Peckinpah avec les chiens de paille. C'est rude et froid comme film.

La scène centrale du film le viol donne un tournant au film et j'ai personnellement commencé à trouver l'atmosphère profondément pesante et malsaine à ce moment là. Pourtant dès le début du métrage nous avons des signes annonciateurs comme la culotte volée jusqu'au chat dans la penderie...

Les personnages sont interprétés avec beaucoup de maîtrise ainsi qu'une certaine ambiguïté qui s'estompe pour laisser place à un dernier assaut incroyablement violent.

Un homme d'origine américaine, éduqué, raisonnable, à l'aise financièrement, et qui fait tout pour ne pas générer de conflit ou répondre par la violence aux situations et attitudes de ses interlocuteurs qui sont censés être ses nouveaux "concitoyens". En face des types à l'opposé de ce qu'il est et ce qu'il représente. Il va être confronté à une série d'événements qui vont le pousser à devoir réagir de manière animale. À ne plus faire de concession pour sa propre survie et ses idéaux. Va-t-il céder aux sirènes de la violence ?

Le film est vraiment intéressant sur sa façon de questionner la nature humaine et comment un homme devra faire face à un environnement hostile.

Le delta entre le personnage de Dustin Hoffman, un scientifique qui semble avoir la tête dans les nuages et dans ses recherches, face à ces "autochtones" rustres et sans aucun tact, alcooliques et bas du front pour certains va alors porter le film jusqu'au point de non retour. Un américain qui s'installe dans la campagne anglaise et à qui on fait comprendre qu'il n'est pas chez lui. Ici David Sumner (D. Hoffman) ne semble pas être le bienvenu, même s'il a de l'argent et emploi des types du coin. Sa compagne devient une proie.

L'ultra violence de ces rustres et leur comportement sont très hypocrites, on le voit à travers l'un des personnage du village qui souffre d'une maladie mentale. D'après ce qu'on apprend dès le début en tout cas. Ceux-ci se permettent de traquer cet homme souffrant de maladie mentale et ayant commis des violences sexuelle dans le passé tout en sachent qu'eux mêmes sont des prédateurs et qu'eux-mêmes ne souffrent pas de maladie mentale. Le caractère intentionnel de leurs actes renforce la malfaisance et le préjudice des actes commis. D'ailleurs les acteurs interprétant ces rustres sont impressionnants. Ils dégagent vraiment une brutalité folle.

Le film souffre de quelques longueurs dans sa première moitié, notamment sur la relation de couple entre David Sumner (D. Hoffman) et sa compagne dont j'ai trouvé à certains moments un peu lourd. Le côté femme enfant est sur joué, alors qu'on a déjà cerné la personnalité du personnage.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
15 juin 2025 à 02:14:09

Magnifique film. J'aime beaucoup ce nain de Dustin Hoffman.
J'adore la realisation et le montage.

des trois films emblématiques de l'ultra-violence dans le cinéma américain des années 1970

V'là la gueule de l'ultraviolence.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment