CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chiens de paille.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:34:14

ah et puis qui aime Peckinpah, aimera Robert Aldrich!

En particulier " En quatrième vitesse", un chef d´oeuvre du film noir!

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:44:42

Merci je note :)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:12:46

Je l´ai vu ya peu de temps, j´aime beaucoup, du grand Peckinpah.
Sinon quelqu un a vu ramenez moi la tête d´alfredo garcia ? ?

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
28 février 2006 à 21:15:22

Un excellent film de mon point de vue...
J´me suis fait Apportez moi la tête d´Alfredo Garcia et celui-là dans la soirée... et ça fait aimer Penckipah ! :fete:

J´ai tout particulièrement aimé l´idée du chat pendu dans le placard ! :rire:

Non, franchement, cette gestion de la tension, c´est du grand art ! :fete:

comeback
comeback
Niveau 10
28 février 2006 à 21:20:28

Rev3ngZ veut êtres entrainé dans une lutte à mort, froide et raisonnée.

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
02 mars 2006 à 12:37:11

Je l´ai vu y´a un bout de temps déjà,me souviens que Dustin Hoffman était agaçant de son rôle de couard mais il a quand même relevé le niveau lors de la scène finale.Ce film ne donne pas vraiment envie d´aller s´installer au fin fond de la campagne :)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:58:10

"Dustin Hoffman était agaçant de son rôle de couard"

C´est c´qui lui donne de la crédibilité justement ! :fete:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 juin 2006 à 03:02:08

Vu à l´instant.

Le cinéma de Peckinpah m´était jusqu´ici inconnu, je découvre donc et j´ai trouvé ce film très bon avec un Dustin comme je ne l´ai jamais vu, un film au ton dur qui s´intensifie au fil du temps.

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
30 mars 2007 à 23:43:16

Le très bon film de Peckinpah va avoir son remake. Voir l´article.

http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=19652

Dorgeville
Dorgeville
Niveau 2
09 décembre 2007 à 03:48:26

Up

Quelqu´un saurait m´expliquer pourquoi ce film s´appelle "les chiens de paille"?

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
09 décembre 2007 à 11:46:08

"Rudes sont le ciel et la terre qui traitent en chiens de paille la multitude d’êtres. Rude est le sage qui traite le peuple en chien de paille... L’espace entre ciel et terre, pareil à un souffle, est vide et ne s’affaisse pas. Exhalé, il est inépuisable... La parole conduit au silence - autant en pénétrer le sens."

Lao Tseu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 11:54:13

Bonjour à tous, j'ai acheté ce film en DVD pour mon anniversaire, je l'ai trouvé très bon mais y a un truc avec le DVD... En effet, à l'arrière de la boîte il y a marqué "menu / langues : français, anglais / sous-titres : français, néerlandais / chapitrage"... C'est bien beau, le problème c'est qu'il n'y a rien de tout ça sur mon DVD, le film se lance directement en français et il n'existe aucun menu permettant de choisir la langue ou le chapitre... Est-ce que quelqu'un a ce DVD et connaît le même problème ? Il s'agit de l'édition "Vidéodis", sur la jaquette on voit Dustin Hoffman avec un fusil à la main...

choucoulou3
choucoulou3
Niveau 6
10 juillet 2009 à 13:32:46

Exactement comme moi mais bon je l'ai payé pour 5€!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
01 août 2011 à 15:35:42

Excellent film du grand Peckinpah, Chiens de Paille est une oeuvre marquante, viscérale et psychologiquement intense!

On commence tout doucement, le temps de connaître le cadre, les personnages, les enjeux et progressivement la tension grandit, la nature humaine reprend le dessus sur tout ce qui est raisonnable pour ensuite mieux exploser dans un déchainement de violence comme seul Peckinpah a le secret. Décidément ce mec savait filmer la violence psychologique et physique sans faire du tape à l'oeil bling bling mais plutôt en la rendant froide et terrifiante. Filmer tout ça de manière à la rendre beau aurait tué l'ambiance et ça Peckinpah l'a saisi en donnant à son oeuvre une atmosphère brumeuse et inquiétante à la limite du glauque. Sa mise en scène est étudiée et très intelligente, la dernière demi-heure est vraiment suffoquante, il est admirable de voir comment le cinéaste a su créer cette tension qui montre crescendo avant d'exploser, un peu à la manière du personnage principal qui de proie passera à prédateur pour survivre à ses assaillants remplis de haine et comparables à de véritables animaux.

Dustin Hoffman est excellent dans un rôle pas franchement évident de mathématicien introverti qui atteindra son point de rupture sous une pression féroce. Le film en lui-même n'est pas banal d'ailleurs, les façons de survivre et de se défendre ne sont pas académiques et le propos du film empêche tout cliché, ici l'homme est remis à sa place, l'instinct prend le dessus sur la raison ou les sentiments, la haine et la violence se nourissent de cette peur viscérale qui paralyse ce personnage. Bon dieu que ce film est intelligent! Les actes choquent mais Peckinpah ne fait du voyeurisme malsain, le malaise du spectateur nait de l'acte.
La musique est plutôt bonne aussi, discrète, elle n'appuie pas lourdement l'action et contribue malgré tout à l'ambiance inquiétante du film avec une subtilité très appréciable. En fin de compte j'ai adoré ce film qui m'a vraiment marqué par son intelligence, son propos, le traitement de son propos et bien sûr par cette ambiance magnifiquement maîtrisée par un grand cinéaste.

8.5/10

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
01 mai 2014 à 06:37:27

Très bon film de Peckinpah, Tendancieux, borderline, habilement mis en scène... C'est le troisième film que je vois de Peckinpah, après "La Horde Sauvage" et "Bring Me The Head Of Alfredo Garcia", et pour l'instant je ne redescends pas de mon nuage, quel talent chez ce réalisateur maudit! Une Façon brute, sale, réaliste de montrer la violence, c'est sublime!

Très bonne note/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2015 à 01:15:52

C'est rare qu'il y ait des boulets à la cinémathèque, pas de bol. Mais content que ça t'ait plu !

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
15 octobre 2015 à 01:24:28

blazco :d) ouais je me disais bien, mais j'ai pas du avoir de chance, deuxième séance, boum un abruti.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2015 à 01:28:13

Pour Extreme Cinema y'en a souvent qui font les cons mais ça va, c'est l'ambiance :hap:

Pour des séances "normales" je crois que le plus dérangeant ça a du être un vieux qui ronflait :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
15 octobre 2015 à 01:40:14

A la médiathèque toute à l'heure un vieux assis en face de moi (ou moi en face de lui comme je suis arrivé après :hap: ) ronflait, il s'était endormi et avait basculé la tête en avant sur ses seins de graisse.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
15 octobre 2015 à 02:32:45

Le 15 octobre 2015 à 01:17:01 Lt-Schaffer a écrit :
A la Cinémathèque française il y a quand même pas mal de cassos assez particuliers :hap:

https://www.facebook.com/eric.moreau.560 [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment