CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 17:11:23

Un unique visionnage pour There Will Be Blood m'a suffit à dire qu'il n'arrivait pas au niveau de LiT. :hap:

Merci mon porc et Reo. :coeur: :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2009 à 19:09:51

Reokal
Posté le 24 août 2009 à 12:59:48 J'aime bien ta pyrabide mon thon favori :coeur:

Euh ça c'est mon surnom pour mon Thon, t'y touches pas merci :hap:

Ian, je peux pas m'expliquer, le film parle tout seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 19:42:52

Si tu veux je peux dire mon thon préféré? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2009 à 19:43:29

C'est le mien ! :-((

:snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 19:46:48

D'un autre côté je connais pas d'autre thon. :-(

T'es jaloux mon porcinet? :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 août 2009 à 19:55:44
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 24 août 2009 à 03:28:26 Avertir un administrateur
  3. sinon on pourrait dire que la réflexion sur la beauté de l'amour est pas assez poussée et laisse place à des clichés sur le Japon avec des personnages stéréotypé et des acteurs en petite forme

:d) C'est cliché, j'ai envie de dire qu'ils sont faits exprès. Les deux protagonistes intègrent une société totalement différente de la leur, alors entre une qui reste tout le temps dans son hôtel et qui n'a qu'une vision réduite de la culture et l'autre qui est un peu une sorte de star blasée avec pas mal d'a priori sur la vie, il est normal de "tomber dans le panneau", cependant, je ne trouve pas que ça soit une erreur, mais plutôt ça ajoute du grain au film, notamment pour les scènes assez poilantes de traduction instantanée, de prise de vue ou encore d'émission télévisée débile.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 20:32:13

+ 1. :oui:

J'avais donné un avis sensiblement similaire. :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7670985-21-0-1-0-0.htm#message_8314205

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 20:33:59

euh non…
et puis mon message c'était du troll pour ceux qui avait pas remarqué…
et tu peux montrer la différence sans jouer avec le cliché, ça s'appelle le génie…

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
25 août 2009 à 19:51:20

Je voulais intervenir sur la discussion autour de la représentation du Japon dans Lost in translation, en évoquant une longue interview du réalisateur Eugène Green accordé au site internet Objectif cinéma. Dans cet entretien, le cinéaste développe sa conception du réel au cinéma et en plus d'etre vachement intéressant, cela donne quelque piste lorsqu'on le met en rapport avec le film de Sofia Coppola :)

Voila l'extrait:

Objectif Cinéma : À propos du jeu des comédiens…

Eugène Green : Je demande aux acteurs un jeu non-psychologique, parce ce que ce qui m’intéresse le plus au cinéma, c’est la présence réelle : c’est la réalité, mais non pas celle des films barbares, ni des films dits réalistes, ni la réalité qu’on peut voir superficiellement dans le monde, parce que s’il s’agissait de cette réalité-là, ce ne serait pas la peine de faire des films. La spécificité du cinéma, par rapport à tous les autres arts, c’est qu’il prend sa matière brute dans la réalité même. Un film est composé de fragments de réalité. Au théâtre, l’énergie de l’acteur passe à travers une feinte - ça n’a rien de péjoratif, c’est la base même du théâtre - ce que je reproche d’ailleurs à une grande partie du théâtre qu’on voit aujourd’hui, c’est que précisément, il n’est pas théâtral, on essaie de nier la réalité de la représentation. Donc, contrairement au théâtre où l’on crée une réalité à partir d’une feinte absolue, dans le cinéma, au départ tout est réel, les êtres, la nature, les objets inanimés, les matières, tout comporte une énergie réelle. Pour moi, le génie du cinéma, c’est de capter des fragments de réalité - par la caméra et le microphone - puis de les ordonner pour en faire une représentation. Le spectateur en regardant cette représentation perçoit alors un niveau de réalité auquel il n’aurait pas eu accès en voyant ces fragments dans leur contexte.

lanc
lanc
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:57:05

Mon tres cher Dark, je vais revoir ce film tout à l'heure (après quelques temps maintenant), donc je posterai une critique après en essayant rester le plus impartial possible :o)) (aha, tu as hâtes hein :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 23:59:02

il s'en fou il sera pas là :hap:
vas tu me convaincre de le revoir, telle est la question

lanc
lanc
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:02:37

J'aimerai bien que tu ailles voir Fish Tank, mon gros coup de coeur de la rentrée, et mon film de l'année pour l'instant avec le Audiard (d'ailleurs on est les seuls à avoir aimer le film à sa juste valeur :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2009 à 00:06:42

oui je compte le voir FIsh Tank (dimanche soir sans doute)
et oui un prophète c'est le bien :oui: (il sera très bien récompensé aux césars :oui: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 02:10:49

Je te conseille aussi Fish Tank :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 septembre 2009 à 14:26:07

On attend la critique Ian ! :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
19 septembre 2009 à 14:35:16

Désolé , mais c'est un film de gonzesses LIT :-(

:noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 septembre 2009 à 14:48:21

Mieux vaut un bon film de gonzesses plutôt qu'un mauvais film de mecs. :hap:

SevillaFC
SevillaFC
Niveau 4
19 septembre 2009 à 14:57:17

Tu parles de quel film exactement ? :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:00:06

Attention :spoiler: (merci mon modo préféré :hap: )

Avec Lost in Translation, Sofia Coppola nous offre sa vision personnelle d'un thème mille fois vu au cinéma : celui de la rencontre. Avec un point de départ original et intéressant, la cinéaste prend le parti de s'effacer complètement derrière ses personnages, et perd ainsi sa mise en scène intelligente et ingénieuse qu'on avait pu apercevoir dans son précédent film, Virgin Suicides. Malgré certains coup d'éclats (jeu de regard magnifiquement bien filmé), la réalisation reste impersonnelle et vide. Lost in translation est un film qui joue en grande partie sur une atmosphère, afin de montrer l'état d'esprit des deux personnages : perdus et en manque d'amour. Laquelle est créée grâce à un montage qui étire les scènes, en les imprégniant d'une musique d'ambiance, qui donne un certain charme au film. Malheureusement, le procédé est inlassablement répété et Coppola manque cruellement d'imagination pour continuer à faire vivre son sujet. Elle se complait trop dans ses personnages, et n'arrive pourtant pas à leur donner une vraie épaisseur et son film manque d'une dramaturgie intéressante. Certains thèmes sont soulevés comme la mariage, les traditions japonaises, la philosophie, mais tout est laissé en place, sans de réelle réflexion derrière. Au fur et à mesure que le film avance, on commence à s'attacher aux personnages et on se plait à s'ennuyer et à se perdre avec eux. La fin (Bob qui sort du taxi et va embrasser Charlotte), gâche un peu cette histoire d'amour qui avait un côté unique, et la rend ainsi d'une banalité digne d'un téléfilm.
Un film très agréable, doté de bonnes idées, mais gâcher par son manque de mise en scène, d'imagination et de réflexion.

2/4

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:02:15

IanC : je plussoie pour la derniere scene :oui:
Et je plussoie aussi sur un point : le film s'appuie grandement sur son atmosphere un peu feel-good.

Je comprends pas pourquoi tout le modne porte ce film aux nues ici....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment