CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 août 2009 à 03:41:50

Je craqué, je l'ai vu une nouvelle fois :o))

Alors, il me semble que je ne l'avais plus revu depuis que je suis allé au Japon (ce qui commence à faire un bail tout de même, 2 ans). Je souhaite y aller depuis longtemps, donc vous imaginez à quel point j'ai vu et aimé ce film.

Maintenant (5 ou 6e vision), ce qui me dérange c'est la manière dont sont montrés les Japonais, avec quelques clichés : "Les Japonais sont Bouddhistes ?", "Pourquoi est-ce qu'ils inversent les R et les L ?", le metteur en scène et le photographe excentriques, la télé qui ne passe que de la merde... Il y a un peu de vraiment (un peu seulement), mais ça m'a un peu gâché le film de les voir montrés sous ce jour.
Enfin bon, j'aime toujours le film hein. Et puis pas besoin de m'étendre, vous savez pourquoi : la musique, l'ambiance, l'histoire, Scarlett & Bill... tout ça quoi.

PS : Je trouve que Alone in Kyoto est ultra-Kitanesque comme musique.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 août 2009 à 03:53:35

Tu as bien fait de craquer, ce film mérite tellement d'être visionné plusieurs fois. :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 03:58:28

Oui j'avais déjà entendu ces légers défauts que l'on pouvait attribuer au film. Mais je pense que ce n'était pas dans le but de Coppola de livrer des clichés au passage. À mon avis, c'est davantage pour contribuer à l'aspect "exotique" du film, quelque chose de décalé, un peu surprenant. Elle aurait pu s'attacher à une reconstitution millimétrique des habitudes locales, je pense que son film aurait peut être perdu cette touche fantaisiste, mais je ne suis vraiment pas sûr.

Enfin bon je conçois parfaitement que ça puisse déranger, surtout pour ceux qui connaissent le Japon. C'est une remarque qui se tient tout à fait. Mais je pense pas que ça soit négatif dans l'optique de la cinéaste.

PS : Tu as eu un peu de mal avec ton clavier Disque ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 04:00:02

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, je me suis dit tout à l'heure que tu étais retourné voir le film. :o))

Le film reste dans ton classement avec cette nouvelle vision ?

resolution
resolution
Niveau 32
21 août 2009 à 04:00:14

"Pourquoi est-ce qu'ils inversent les R et les L ?"
:d) aussi le cas dans Hiroshima mon amour non ?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
21 août 2009 à 12:09:26

Bon comme je n'ai pas pu me faire des scènes du film hier soir, vous m'avez donné envie de le revoir, je vais essayer de pas craquer quand même mais ça va être dur :snif:

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 août 2009 à 12:17:14

Dans le genre cliché raciste y'a aussi le mec qui lit du hentaï dans le train.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 13:25:11

La scène la plus cliché c'est quand même celle ou bill/bob prend sa douche. :oui:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 août 2009 à 13:51:03

DTL :d) Oui oui, je l'aime toujours autant. Pour le clavier, ba, je suis dyslexique du clavier au cas où t'aurais pas encore remarqué :hap: Si je ne relis pas ce que j'ai écrit il y a souvent des erreurs (lettres inversées, mots inversés, et même des mots qui en remplacent d'autres...)

Reso :d) Dans Hiroshima aussi et dans tous les films que tu veux. Mais le truc c'est qu'il n'existe pas de son similaire à notre R dans la langue Japonaise. Donc ils prononcent le R comme un L, ça c'est vrai. Mais c'est n'importe quoi de dire qu'il prononcent notre L comme un R. La blague à la fin ("Have a good fright" au lieu de "Have a good flight) est de ce point de vue ridicule. D'ailleurs, la traduction de ce film est très pauvre (sur le DVD que j'ai en tout cas), aussi bien dans la retranscription du Japonais que dans la traduction de l'anglais en sous-titres français. Pour Japonais > Anglais, je ne parle pas suffisamment bien Japonais pour tout comprendre, mais le réalisateur dit clairement bien plus que le simple "tournez la tête votre la droite". Et la retranscription des dialogues Anglais > Français n'est pas extraordinaire non plus, la "blague" dont j'ai parlé plus haut passe à la trappe en Français par exemple (elle est traduit en "Je te souhaite bon letour").

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 15:59:33
  1. red-rock Voir le profil de red-rock
  2. Posté le 21 août 2009 à 12:17:14 Avertir un administrateur
  3. Dans le genre cliché raciste y'a aussi le mec qui lit du hentaï dans le train.

Raciste ? C'est une blague j'espère ?

De plus, on peut lui reprocher [Sofia Coppola] de n'avoir montré que ça, elle aurait pu montrer une autre personne lisant quelque chose de "sérieux". Mais elle n'a pas pour but de montrer une mauvaise image des japonais. Comme je l'ai dit, c'est davantage pour enrobé son film d'un touche fantaisiste, en faire quelque chose de décalé. Si elle joue des clichés à travers son film, c'est pour mettre en évidence le contraste entre la solitude et l'ennui des personnes avec le monde qu'il les entour. Tout ça est destiné à souligner cet état de transition, comme le titre l'indique d'ailleurs. Elle joue volontairement de ces petites "choses" du quotidien qui sont( et là Disque me reprendra si je me trompe), vrai dans le sens où elle sont bien présentes au Japon (émission très spéciale, personnes lis

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 16:03:53

TAB, désolé. Je continue.

...personne lisant des hentaïs, attitude parfois très enjouées, à la limite du naïf etc....), mais c'est simplement qu'elle ne s'attarde pas à montrer méticuleusement les facettes trop "sérieuses" du pays. Car il doit y avoir des personnes lisant des hentaïs au Japon, sauf qu'elle doivent être très minoritaires. On sait très bien que tous les japonais ne sont pas en trin de lire des hentaïs dans le metro quoi. Et je ne pense pas qu'elle ait voulu les faire passer pour ça, dans leur globalité. Elle montre juste, sans juger, certaines particularités du pays (à travers quelques scènes contemplatives) pour justement mettre en évidence le décalage dans lequel ses personnages se retrouvent. C'est ce que je pense en tout cas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 16:05:54

Désolé pour le triple post.

Disque > Ok, on je n'avais même pas remarqué à vrai dire. Désolé. =\

Gta > Plus je le vois, plus je l'aime perso. :snif: La première était fantastique, la deuxième encore meilleure. :oui:

insight
insight
Niveau 10
22 août 2009 à 02:10:15

Vu à l'instant (si on ne prend pas en compte ma première vision il y a fort bien longtemps - je devais avoir 12 ans), ce film est exceptionnel, par les sublimes images de Tokyo, par son ambiance, par ses acteurs, par la BO.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2009 à 02:12:25

Et un de plus :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 août 2009 à 02:15:43

Ma secte s'agrandit. :cool:

Mais il subsiste quelques réticents : The Go et bones. :sournois:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2009 à 02:17:14

"Ta" secte ? Il n'y avait pas de fans avant toi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 02:18:00

"Donc ils prononcent le R comme un L, ça c'est vrai. Mais c'est n'importe quoi de dire qu'il prononcent notre L comme un R. La blague à la fin ("Have a good fright" au lieu de "Have a good flight) est de ce point de vue ridicule."

C'est juste un blagounette disque, elle passe très bien je trouve. Les personnages savent bien ce que tu dis. Je suis sur que c'est un truc que j'aurais pu dire dans cette situation.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 août 2009 à 02:19:07

Blazco > Non, personne. Moi tout seul d'abord. :hap:

Plus sérieusement, je suis content que certains découvrent et apprécient ce film. :snif:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 août 2009 à 02:20:03

Oui oui Reo, mais ça en revient à ce qu'on disait au départ : c'est pas fait méchamment, mais c'est tout de même un peu dommage de présenter les choses sous cet angle (cliché).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 02:21:15

Ben c'est assez réaliste, des touristes qui se moquent des indigènes du pays dans lequel il se trouvent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment