Juste pour savoir, tu parles bien du film?
Sinon les arguments que tu donnes sont tout a fait défendables, c´est selon les gouts:
-histoire pas prenante
-trop commercial
-trop long
-dialogues chiants
Mais en ce qui concerne le scénario, il était original quand le livre a été écrit, mais maintenant cela fait 40 ans qu´il est pillé par tous, donc c´est vrai qu´il peut te paraitre peu original.