CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:14:59

Ah ouais me suis gouré, c'est 24 et 48fps, pas 40 et 60 :pf:
Mais avec la 24 ça doit être encore plus flagrant, bon je l'ai vu qu'en 48, mais sur du 24 ça doit donner l'impression d'un perso super rapide.
Faudrait que t'essaies de voir sur du 48, ça changerait surement pas mal de choses pour toi :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 12:16:42

Nan sur du 24 ça donne juste des flou de mouvement plus prononcé rien de plus :hap: C'est moins agréable pour l'oeil mais ça change rien. Je pense qu'au contraire le 48 ajoute un côté artificiel, là où le 24 nous laisse dans le "Cinéma". Mais c'est certainement bien meilleur en 48.

J'ai du voir le film plus d'une dizaine de fois en 24 et franchement rien de choquant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 12:19:37

"J'étais tellement, absolument certain que t'allais sortir ça"

Ouais mais c'est vrai en partie :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:46:59

Une dizaine de fois ! :ouch:

J'étais pas parti pour descendre le film au ciné, donc non c'est faux :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 12:52:20

Peut-être plus ! Nan mais quand j'aime un film... Le pire ça reste Dragons, déjà regardé deux fois de suites même :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:53:41

Ca me rassure, je suis pas le seul à regarder les films 40 fois comme un barge :hap:
J'avais regardé à une époque pour le seigneur des anneaux, ça doit bien faire plus de 200h de ma vie à voir cette trilogie :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:53:56

Putain moi une dizaine de fois ça doit être mon record tout court :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 12:59:53

Moi c'est pas comme un barge, mais j'aime le film :hap:
Nan mais du coup je les connais par coeur, et je peux vous dire que votre jugement ne vaut finalement pas grand chose (j’exagère) si vous ne l'avez vu qu'une fois. On rate tellement de trucs franchement... Tellement de détails. Puis après on capte mieux les ambiances je trouve. Et on finit aussi par détester certaines scènes :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:02:37

Tu m'étonnes, j'arrive plus à blairer la scène de la montagne du destin dans le retour du roi.
Au début je trouvais ça super beau, c'était la fin, la musique est sympa tout ça, mais à force de la voir, plus moyen d'apprécier, le fait de savoir exactement ce qui va se passer ça plombe tout :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:04:06

Mon jugement tendrait surtout vers le 1 si je revoyais autant de fois le SDA ou le Hobbit, je me contenterai d'avoir raté des trucs :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 13:04:07

Nan mais je suis toujours sur Bilbo moi :hap:

Le Seigneur des Anneaux je les ai beaucoup regardé mais sur plusieurs années, là Bilbo c'est de l'intensif :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 13:04:45

En tout cas Blazco je sais pas si t'as eu l'occasion, mais le 1 en version longue et en BR (avec un bel écran si possible), franchement tu vas prendre ta baffe !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:05:54

Ca fait des années que je dois voir les versions longues mais je crains de vraiment me faire chier en fait.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 13:19:29

Nan franchement tu t'ennuies pas une seconde ! Ça passe même super vite

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:24:57

Ah non pas à cause de la version longue, le fait de revoir les films :hap:

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:36:34

Dans LSDA, les créatures semblent réelles normal car c'est du maquillage
http://perso.orange.fr/par/patrick.nadia/Images/orc.jpg

Et dans les mines, les galeries leur morphologie est plus adaptée pour se déplacer
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101205231612/lotr/images/d/d2/Goblin.png LSDA
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20130202222258/lotr/images/2/2a/Goblins_High_Pass.jpg BIlbo ici tu demandes comment ces gros tas peuvent se déplacer

La CGI a permis de lisser les créatures afin de les rendre moins effrayantes(le film était un comte pour enfants). Mais malheureusement les combats sont par principe moins réalistes :(

NB : une petite image d'une scène coupée qui n'a pas été ajoutée dans la version longue de la Communauté de l'Anneau. Les Gobelins continuent de poursuivre la communauté au sortir des mines
http://img-nex.theonering.net/images/scrapbook/1383.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/3093/lothlorienscui0.jpg
http://img196.imageshack.k.us/img196/9025/legolas65.jpg
La Communauté est finalement sauvée par Haldir de la Lothlorien
http://img545.imageshack.us/img545/5305/elvessc8fs9.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/4192/tumblrlgfefvl7cv1qgftvr.jpg

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=707223&cfilm=39187&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 13:39:10

Ouais enfin on a plusieurs têtes coupées dans The Hobbit, la CGI n'est pas là pour lisser quoi que ce soit pour les enfants hein. Surtout de la part de PJ qui a un parcours plutôt "sanglant".

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 14:09:55

http://ccadanimation.files.wordpress.com/2012/12/the-hobbit-an-unexpected-journey-troll-image.jpg

M'enfin voilà c'est beau :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:40:42

La violence est quand même bien édulcorée par rapport à son passé et à ce que ça aurait pu être :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2013 à 15:07:11

Nan mais bien sûr, mais qu'on vienne pas me dire que les créatures sont moins trash qu'elles devraient l'être. Peter Jackson va pas se limiter là dessus, quand on lui a proposé les designs, il a sans doute dit "Plus de pustules, moins de gras, etc", bref des conneries du genre, mais certainement pas "Mmmh nan vous m'enlevez cette cicatrices, c'est trop sales. Lissez moi un peu tout ça, c'est pour les enfants merde !". N'oublions pas qu'il connait son public, et qu'il est lui même producteur. Il a avoué avoir fait des trucs pour les enfants, mais ils se limiterait certainement pas sur le plan artistique... D'ailleurs le 2 serait visiblement plus sombre. Puis on aurait pas vu le roi gobelin se faire trancher le bide.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment