Je remate la trilogie.
J'ai vu le Hobbit I 5x et la dernière fois c'était il y a 5-6 ans. J'ai été critique à l'époque et bizarrement en redécouvrant l’œuvre j'ai mieux aimé qu'à l’époque.
Peut-être que j'ai regardé en mettant de coté la comparaison avec LSDA.
En tout cas j'ai passé un bon moment. Mais le tout CGI et fond vert ça passe alors qu'à l'époque j'avais ragé de la suppression des orcs maquillés comme dans LSDA.
Le Hobbit II, je l'ai trouvé moins bien, trop de longueurs. Dans cet épisode on sent beaucoup plus le fond vert et le décor en carton derrière les acteurs. Sa reste un bon film mais une petite déception.
Par contre Smaug est vraiment impressionnant et toute la dernière partie est géniale.
Ce soir je regarde le Hobbit III que je n'ai vu qu'une seule fois. 
-------------
Questions concernant le lien avec LSDA. J'ai l'impression qu'il y a des problèmes.
Car dans le Hobbit qui se passe 60 ans avant LSDA, ils sont au courant du retour de Sauron.
Sauf que dans LSDA ça n'est pas le cas. Gandalf va même enquêter pour savoir c'est quoi cet anneau qu'à Frodon.
Saruman semble lui déjà corrompu par Sauron car il nie ce que dit Gandalf sur la présence d'un Nécromancien dans le Hobbit I
Il y a aussi le roi Elfe de Logals, dans le Hobbit II, il décapite un orc qui donnait de précieux renseignements mais il ne le laisse pas continuer et le roi le tue à la grande surprise de Legolas. Lui aussi semble à la botte de Sauron
Je ne pige pas !
Message édité le 30 décembre 2019 à 17:48:42 par a9k