CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule : les prix!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 décembre 2003 à 16:00:03

Voila j´ecrit ce topic comme un coup de gueule sur les prix, je trouve ca aberant de devoir payer pratiquement 8€ pour voir un film au cine, de plus ca augmente pratiquement chaque année , et meme coup de gueule pour les dvd desoler mais 25€ un edition simple dvd je trouve absolulnet grotesque.
Y a t´il une reelle justification a des prix aussi exorbitant? ne me sorter pas le piratage , les prix des dvd couter ce prix la avant l´arriver du piratage !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2003 à 16:17:51

Peut-être que la future baisse de ma TVA va être bénéfique,passer de 17.4 % à 5.5 %, ça va changer pas mal de choses pour ce qui est des DVD´s.
De 25 euros on passera à environ 22. C´est toujours ça de gagné!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
19 décembre 2003 à 16:19:27

Un dvd ne devrait pas dépasser 15 euros.

bart313
bart313
Niveau 10
19 décembre 2003 à 16:51:22

c´est clair que à 8€ la place de cine ca revient cher quand tu vas voir un navet

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2003 à 16:59:54

Si un dvd ne doit pas coûter plus de 15 euros,quand j´achète un bouquin au même prix je devrais le payer combien alors?

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
19 décembre 2003 à 17:00:21

les navets, tu peux aussi ne pas les regarder, renseigne toi avant d´aller voir un film

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:02:21

oui, mais kan meme....

c clair que c abuser 8 € la place pour les majeurs...

aux USA ( tiens, c bien rare que je me serve d´eux comme reference ) , c 3 ou4 dollars la place ( pour les majeurs ! !)

bart313
bart313
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:02:26

mais des films annoncés comme excellent peuvent s´annoncer beaucoup plus decevant
les 8€ de matrix revolutions ont ete pour moi un beau gachis

pour les livres c´est pareil quand on voit harry potter 5 a 28€ :ouch:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:04:30

Je croyais que le ciné était plus cher aux USA pourtant.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:06:04

non non, aux USA, c bien moins cher...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:18:24

et puis , on nous dit souvent que le prix ne peu pas etre plus attratif car il perdrait de l´argent sinon
alors je me suis demander un truc comment arrive t-il a faire des edition collector de 2 ou 3 dvd pas plus cher que la version simple? le prix devrait etre exorbitant non?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:22:37

en creant ce topic je pensais me faire jeter mais je vois que je suis pas le seul a penser ca . . .

( je dit ca car j´avais fait un topic pareil mais sur les jeux video en disant que c´etait honteux d´acheterdes jeux a 60€ et des systeme d´exploitation et des programme a 300€ voir plus et j em esuis fait jetter comme un malpropre)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 décembre 2003 à 20:25:42

Je paie 5.50 le film moi,et on a les films en meme temps que paris.

frar
frar
Niveau 14
19 décembre 2003 à 21:05:15

et moi qui trouve les films à 6 euros chers, je vois que finalement je suis pas le plus à plaindre...

pour les DVD, en cherchant bien et en attendant, le bon moment, on peut se faire une jolie dvdthèque avec un budget serré ( 15 euros le film) par contre oubliez les grands films du moment ( Astérix, Seigneur des Annneaux...). Par exemple, j´ai l´armée des 12 singes et Mémento à moins de 5 euros ! mais bon à ce prix là, c´est super rare de trouvez de bons films

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
19 décembre 2003 à 21:08:26

Niveau DVD j´ai l´impression que vous n´êtes pas très gâtés...

En Suisse, par exemple, j´ai pu trouver " Vol au-dessus d´un nid de coucou" en Edition 2 DVD pour 24 francs... ca revient à 16 euros^^

Spiderman version simple 20 francs, soit 14 euros^^

frar
frar
Niveau 14
19 décembre 2003 à 21:08:43

Autre chose, moi les jeux à 60 euros, je trouve ça trop cher ! Quand j´étais plus jeune ( 14-15 ans), je pouvais mettre 500 balles dans un jeu mais maintenant y a pas moyen. Même à 60 euros, c´est exceptionnel. Faut dire qu´entre temps, je me suis acheté un PC et les jeux y sont moins chers en général. Au final, comme je suis contre le piratage ( en fait, je suis trop feignant donc je choisit une excuse plus noble), j´achète une bonne partie de jeux d´occaz ou à 45 euros maxi pour du neuf !

frar
frar
Niveau 14
19 décembre 2003 à 21:09:14

unrealminator, t´es pas très charitable avec nous...

shin_
shin_
Niveau 10
20 décembre 2003 à 20:06:30

pff... kan je pense k´il y a a peine 5 ans je payais 30 francs pour une place de ciné et ke je trouvé ca cher... Demande aux producteurs il vont te répondre " oui mais les effects spéciaux ca coute cher, et kom c´est à la mode on peut pas s´en passer". Fo croire ke les fonds verts ont pris le pas sur les acteurs de talents...

frar
frar
Niveau 14
20 décembre 2003 à 23:28:44

merci de remuer le couteau dans la plaie...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 décembre 2003 à 23:38:41

Ne perdez pas une chose de vue:
Le cinéma est un loisir, et par conséquent un luxe. Et le luxe se paye...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment