CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films ultimes ,somptueux ,sublimes

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 16:03:04

Essayons ensemble de regrouper les films les plus poétiques , les plus ennivrants , les plus enrichissants du point du vue de l´ etre humain qui s´ouvre au monde et a sa complexité.

Je commence par
" Dead man" de Jim Jarmush , avec Johnny Depp , Lance Enrikssen , Iggy pop,....

Pas un film , un poeme.
Un poeme sur le passage de la vie a la mort.
Phénomene qui s´ applique a toutes choses vivantes et qui par conséquent concerne l´ énergie de la vie.

Accompagné par Xebetche , également appelé Nobody , William Blake va entreprendre un voyage sombre mais pas désespéré ( du moins pas tout le temps) vers un autre monde , un repos éternel.

De tout point de vue , ce film est le plus vibrant que j´ ai eu l´ occasion de voir. Avec Neil Young pour la bande son , on peut dire que Jim a assuré.
Un autre film me paraissait approprié pour commencer , mais je crois que peu d´ entre vous connaisse Pi. ( 3,14....)

A vous

Test0001
Test0001
Niveau 7
18 décembre 2003 à 16:12:38

" Les films ultimes" :honte: quel titre stupide

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:15:51

Ca commence bien, moi je dirais Ultra Vixens

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 16:17:24

Naturall Born Killers.

Jamais pareil film exépimental n´ aura été tourné !
a part peu etre The Wall....

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:20:37

The Hours, du réalisateur de Billy Elliot ( son nom m´est sorti de la tête), avec Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep et Ed Harris. Inspiré du roman de Cunningham au même titre. Le livre avait reçu le Pulitzer 1999, le film, lui, a reçu le Lion d´or de Berlin et, je crois, deux oscars.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 16:22:12

Blue Velvet.....
on se refait pas , je suis Lynchien dans l´ ame.

Eraserhead aussi démontre bien comment les démons intérieurs peuvent prendre le dessus.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:27:04

Moi aussi j´aime bien Lynch, mais ça m´énerve de ne jamais rien comprendre :-p

Tu peux m´expliquer Blue Velvet ? Je n´ai rien compris à la fin ? Peut-être parce que deux heures ont été supprimées !

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 16:30:57

le symbole de la fin , je le trouve somptueux !
la mere et le jeune couple s´ extasiant devant un moineau qui se pose sur le rebord de la fenetre et tout a coup , un dégout en constatant que l´ oiseau tient un insecte vivant dans son bec.

L´ éternel dualité du Yin et du Yang
le démon qui sommeille meme dans les choses les plus belles.

autre chef d´ oeuvre : MEMENTO.
Contourne toute les regles de narration scinématographiques établies pour nous faire tripper sur cet homme sans mémoire immédiate.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 16:36:15

Chef d´ oeuvre ABSOLU :
PHANTOM OF THE PARADISE.

Ce somptueux film de Brian DePalma contient un nombre incroyable de scene culte. Tout particulierement les apparitions de Paul Williams en Pion du Diable du nom de " Swan".
les musiques , les situations , la narration , vraiment Tout contribue a l´ immersion totale dans la poésie Rock´nRoll.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:02:29

Sortez les kleenex, c´est le topic où on se caresse bien fort...le royaume du monologue verbeux.

Je reste quand même surpris qu´on ait pas encore subit le délire répétitif sur les animaux marins et les rongeurs.

Mais bon JunketJolie ( ou Hempire, Squadscar, LeHomard et tous ceux que j´ai oublié), tu ne t´intéresses pas aux opinions des autres, tout ce que tu veux c´est essayer de te mettre en valeur en exhibant bien haut les quelques bribes de cultures que tu crois maîtriser.

C´est dommage, Dead Man est en effet un superbe film et on aurait pu longuement débattre sur la métaphore du dernier voyage ( periple de l´âme dans la mythologie egyptienne), le choix du nom " William Blake",...

De même, comme je suppose que tu connais tout sur le nombre d´or, la Kabbale et les hassidiques, je ne préfère même pas mentionner l´hypothèse que tu n´es pas le seul être humain à avoir vu Pi...

Amuse toi bien tout seul.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:15:13

THE WALL !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:16:14

ta réponse, tu l´a refait sans les ordureries, junketjolie. j´ai pas lu d´insultes dans le post de Mcbacri....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:17:35

en plus je sais que t´en à rien à foutre des autres forumers et de leurs goûts mais il y déjà pas mal de topics de ce genre, t´aurais pu les remonter

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:17:46

arf dommage, j´ai raté ça.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:18:44

ok.
je la fais plus courte et moins vulgaires.

T´ aime foutre la merde ou il n´ y en a pas.
Je suis sincere.
Je ne demande qu´ a argumenter et a PARTAGER des chef d´ oeuvre avec ceux qui ne connaissent pas.

BOUND
YEAR OF THE HORSE
2001
. ...

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:19:38

PERFORMANCE
avec Mick Jagger de Nicholas Rouke

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:20:37

The Dear Hunter
avec De Niro,Christopher Walken,.....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:24:29

tu vois quand tu veux...

moi je met ApocalypseNow, pour ses relents mystiques et mythologiques et Rêves ( de Kurozawa) pour sa poésie, sa beauté visuelle et sa force émotive...

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:30:01

je ne puis qu´ approuver ton choix pour Apocalypse Now mais pour ce qui est de la poésie , (comme dit :si il ne devait en rester qu´ un....) j´ opterait plutot pour Sonatine de Kitano ou Koyaanisquati de Coppola , sublime poeme sur la vie

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:46:18

C´ est arrivé pres de chez vous.

un classique maintenant.
un avant gout de télé réalité a la " Striptease" ( l´ émission) et de barbarie intense et inhumaine
génial !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment