euh...
je ne veux pas remettre en cause vos définitions souvent pertinentes mais avec une telle diversité pour un même mot, ce n´est pas étonnant que l´on arrive pas à s´entendre sur ce qu´est un film-culte.
En tout cas à l´origine, ce terme a été défini par un critique américain à la fin des années 70.:
" Un " Cult Movie" est un film qui fait l´objet d´une adoration durable de la part d´un cercle réduit de spectateurs longtemps après sa première sortie et dont les images et les sons s´installent de façon permanente dans la vie quotidienne de ses fanatiques... Un " Cult Movie" se prête chez ses adorateurs à des interpétations multiples et contradictoires, inépuisables... Un " Cult Movie" implique le débat et la controverse, la discussion orale plus qu´écrite sur sa qualité artistique, sa thématique, son équipe créatrice... Un " Cult Movie" se revoit régulièrement... Un " Cult Movie" cessse de l´être dès qu´il connait un succès différé massif..."
en fait, ce sont des films vénérés d´un cercle restreint d´initiés. donc je crois qu´on peut oublier Le seigneur des anneaux ou Le parrain...
Celui qu´on retrouve dans toutes listes, c´est Rocky Horro Picture show.
et il y a aussi Freaks...