CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la définition de culte ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 décembre 2003 à 20:43:11

Le film de Lam reprend lui même la trame de l´ultime razzia.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:03:25

Ah bon? Tu trouves? Je vois pas vraiment le rapport.
Je suis même pas sûr que Lam ait vu le film et City on Fire fait partie d´une trilogie bien thématique sur la déchéance de Honk-Kong(Prison on Fire et School on Fire sont les deux autres).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:24:34

" C´est plutôt dans Jackie Brown qu´il y a une référence à l´Ultime Razzia ( multiplication des points de vue) et dans ce cas à Rashomon de Kurosawa."

Bof quand meme. C´est pas parceque le film utilise plusieurs points de vues qu´il fait reference a un autre film, c´est juste un choix narratif utilisé dans nombreux films et puis quand meme Rashomon n´utilise pas ce truc de la meme facon que Jackie Brown.

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:36:14

Rashomon aurait plutôt inspiré Usual Suspects, à vrai dire.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:39:37

ayééé, je suis perdu ! *fait coucou de la main*

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:43:12

Coucou!

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:48:08

lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:50:33

c´est malin...

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:54:42

Le truc qu´il faut savoir, c´est que Rashomon est un chef d´oeuvre d´Akira Kurosawa à voir absolument. Et là, tout est dit.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:55:32

je vais être honnête:

je n´ai pas vu le Lam.

ni le Kubrick.

ne le Tarantino d´ailleurs.

je ne faisais que rapporter ce que j´avais lu.

donc je ne sers plus à rien.

donc moi aussi je m´en vais.

salut.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:59:30

moi j´te pardonne ! pour te rattraper t´a qu´a parler de Ran à ce mec qui chercher un bon film de Samouraï. Je l´ai pas vu non plus moi

erystel
erystel
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:00:05

perso je vois pas pourquoi un film culte serait imparfait et au nombre de spectateur restreint.

Pour preuve, parmi les films cultes on trouve Blade Runner, qui est une perfection à plein de point de vue, et meme etudié en ecole specialisée.

Et si on regarde du coté terry gilliam, ce type ne fait que ca :)

Alors si on doit etendre la definition, je pense dans tous les cas que le coté imparfait n est pas un critere, mais n est pas non plus un anticritere. Le film à bug ( je pense à LXG par exemple, avec son nord de polystirene) ne peut en etre exclus; et accessoirement n apporte rien de nouveau ( on connait le dr jekyll et mr hyde, nemo, quatermain,... ce n est pas nouveau, meme si le fait de les reunir crées quelque chose de nouveau).

Par contre, je pense que la notion de culte vient avec le charme qu apporte ces films, et de surcroit, si la somme des spectateurs est limitée au debut ( par ex pour blade runner, les gens n aimant pas la sf, ne l ont pas vu) peut voir son nombre augmenter considerablement ( blade runner n est qu une histoire d amour de la vie, sous couvert de sf ( je schematise :) ) et va progressivement toucher des gens nouveaux et donc augmenter le cercle à plus ou moins long terme.

Ne peut on pas voir alors dans la definition du film culte quelque chose qui s apparentrait à un film ayant du charme qu une petite categorie de spectateur defendent et se servent de reference de genre afin de le voir apprecier de tous ?

la notion de reference est à mon avis aussi importante.

Ce qui fait que certains blockbuster peuvent etre considerés sans problemes comme films cultes, terminator,... et cotoie de plus petites prod, comme trainspotting, ou high fidelity...

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:08:07

pas mal les definitions.
mon film culte pour moi " c est le cercle des poetes disparus".
toute personne a une ame de poete en soi.ca permet un courant de pensée et c est ainsi qu on peut considerer le cinéma comme un art a part entiere

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:11:54

Ran n´est pas un film de samouraï.

c´est...

c´est Ran quoi.

Shakespeare adapté par Kurosawa au sommet.

rienà voir avec Les sept samouraï ou Kill Bill

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:35:29

oui évidement si dans l´expression " film de Samouraï", faut comprendre qu´ils se tranchent la gueule en rondelle pendant deux heures... :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:06:13

Je n´ai plus qu´à voir l´ultime razzia pour me forger moi même mon opinion hihi :-)))

750XX
750XX
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:10:24

" rienà voir avec Les sept samouraï ou Kill Bill "

mais Kill Bill c´en pas plus un film de samourai que Ran

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:03:22

" mais Kill Bill c´en pas plus un film de samourai que Ran "

Reflchis: le mec qui cherche des films de samourais il recherche des films avec des mecs qui ont des sabres et qui se tranchent la gueule, pas d´admirer les beaux kimonos... Alors arretes de jouer sur les mots pour jouer le malin.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:20:15

La définition de culte est alors galvaudé ?

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
23 décembre 2003 à 23:59:20

je recnetre le débat

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment