Mon dieu P.T Anderson est le fils de Scorsese...et je ne le savais même pas...
C´est incroyable comme ce film est scorsesien ! !!
Peut-être que Marty a dirigé la seconde équipe de tournage...
Moi qui ai vu 10 fois " Les affranchis" et " Casino",j´avais l´impression de voir du Scorsese.
Incroyable ! !!
L´exemple le plus marquant c´est pendant la remise des prix : la caméra qui fait un tour sur elle-même à une vitesse folle,ça crée une ellipse géniale.
Je ne parle pas des plan-séquences,du thème de la rédemption ou de ces légers zoom vers les persos comme s´ils voulaient entrer dans leur conscience.
Et puis la dernière scène devant le miroir,ne me dîtes pas que ça ne ressemble pas à Raging Bull : " My kingdom for this horse."
Bon ben aujourd´hui je regarde magnolia !