CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

-Namibia-
-Namibia-
Niveau 10
18 février 2020 à 23:16:16

Le 18 février 2020 à 21:51:45 daveuss a écrit :

Le 18 février 2020 à 21:27:23 zevrann1 a écrit :
Les péplums c'est plus en série qu'en film maintenant ? :(

Spartacus surtout.

Surtout "Rome" !

Oui retenez que Rome svp en série

Genla
Genla
Niveau 69
18 février 2020 à 23:50:18

Troie au cinéma, c'était quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

Alexandre par contre, un supplice la séance... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

J’espère qu'un jour le grand péplum reviendra sur grand écran.

JarJarAbrams8
JarJarAbrams8
Niveau 9
19 février 2020 à 02:28:08

Le 18 février 2020 à 23:16:16 -Namibia- a écrit :

Le 18 février 2020 à 21:51:45 daveuss a écrit :

Le 18 février 2020 à 21:27:23 zevrann1 a écrit :
Les péplums c'est plus en série qu'en film maintenant ? :(

Spartacus surtout.

Surtout "Rome" !

Oui retenez que Rome svp en série

y'a la série Troie aussi qui est une véritable oeuvre d'art et un ode au progrès humain :bave:

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
19 février 2020 à 12:17:08

Le 18 février 2020 à 23:50:18 Genla a écrit :
Troie au cinéma, c'était quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

Alexandre par contre, un supplice la séance... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

J’espère qu'un jour le grand péplum reviendra sur grand écran.

Idem
J'ai vraiment pas aimé Alexandre.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
19 février 2020 à 12:25:56

Vivement Troie 2, le Dernier Samourai 2, Kingdom of Heaven 2, Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514406983-darksiduous.png

Genla
Genla
Niveau 69
01 mai 2020 à 13:11:00

Je suis en train de me refaire la version director's cut mais pour la 1ere fois en VF et ... je suis choqué par quelque chose :ouch:

Ils ont entièrement refait la Version française ... mais avec exactement les mêmes doubleurs :ouch:

J'ai comparé avec la VF sortie en 2004 (dispo sur Netflix) sur 4-5 scènes pour tous les personnages.

Version de 2004 : Les doubleurs avec leurs voix beaucoup plus jeunes

Director's cut : Les mêmes doubleurs mais avec leurs voix 3-4 ans plus tard.

J'avais jamais vu ça :(

Ils se sont vraiment fait chier a tout redoubler.

Message édité le 01 mai 2020 à 13:12:50 par Genla
daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mai 2020 à 13:12:44

Le 01 mai 2020 à 13:11:00 Genla a écrit :
Je suis en train de me refaire la version director's cut mais pour la 1ere fois en VF et ... je suis choqué par quelque chose :ouch:

Ils ont entierement refait la Version française ... mais avec exactemebt les mêmes doubleurs :ouch:

J'ai comparé avec la VF sortie en 2004 (dispo sur Netflix) sur 4-5 scènes pour tous les personnages.

Version de 2004 : Les doubleurs avec leurs voix beaucoup plus jeunes

Director's cut : Les mêmes doubleurs mais avec leurs voix 3-4 ans plus tard.

J'avais jamais vu ça :(

Ils se sont vraiment fait chier a tout redoubler.

T'es entrain de poster en plein visionnage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583514674-kevin-mccallister.png

Genla
Genla
Niveau 69
01 mai 2020 à 13:16:05

Ah non pas "en ce moment", j'ai stoppé hier soir et je recontinue ce soir.

En tout cas, je crois que c'est une 1ere pour une director's cut :(

Brad Pitt, on le retrouve avec sa voix des années 2010 au lieu de sa VF jeunette de 2004.

Orlando Bloom idem.

Diane Kruger idem.

Sean Bean idem.

Eric Bana idem etc.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
01 mai 2020 à 13:18:19

Pourquoi tu regardes en VF aussi ? :(

Genla
Genla
Niveau 69
01 mai 2020 à 13:22:11

Car j'en ai envie. :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mai 2020 à 13:23:55

Il regarde un film en vf. C'est un individu dangereux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484668257-risiflic.png

Polyde
Polyde
Niveau 31
01 mai 2020 à 14:21:33

Ça ne parle pas grec dans le film donc autant regarder en VF

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 mai 2020 à 14:24:29

Le 01 mai 2020 à 14:21:33 Polyde a écrit :
Ça ne parle pas grec dans le film donc autant regarder en VF

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Etrange quand même, cette histoire de redoublage VF. Quel intérêt ? Faire matcher les voix des quelques scènes inédites avec les scènes originales ? Ceci alors que les doubleurs sont les mêmes et n'ont pris que quelques années ? Curieux...

(bon, je dis ça, mais c'est peut-être pas une première, j'avoue que les histoires de VF ne me concernent guère)

sartres5
sartres5
Niveau 13
01 mai 2020 à 14:28:44

Le 19 février 2020 à 12:25:56 Lucienmalchance a écrit :
Vivement Troie 2, le Dernier Samourai 2, Kingdom of Heaven 2, Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514406983-darksiduous.png

Ba en faite comment te dire..

Bon allez je me lance : gladiator 2 est prévu...

Message édité le 01 mai 2020 à 14:29:13 par sartres5
Serval94
Serval94
Niveau 73
01 mai 2020 à 14:44:27

Le 01 mai 2020 à 14:28:44 Sartres5 a écrit :

Le 19 février 2020 à 12:25:56 Lucienmalchance a écrit :
Vivement Troie 2, le Dernier Samourai 2, Kingdom of Heaven 2, Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514406983-darksiduous.png

Ba en faite comment te dire..

Bon allez je me lance : gladiator 2 est prévu...

Ouais, on en parle depuis des années, mais on le verra jamais. Scott a 82 piges, Crowe a doublé de volume et ils ont tous les deux cinquante projets sur le feu.

A la rigueur, le projet de spin-off sur le mioche se concrétisera peut-être un jour sous une forme ou sous une autre, mais ce sera pas le Gladiator 2 complètement perché (avec Maximus ressuscité par les dieux pour rejouer les différentes guerres au cours de l'Histoire) dont on a pu parler un temps.

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
01 mai 2020 à 15:18:20

Le 01 mai 2020 à 14:21:33 Polyde a écrit :
Ça ne parle pas grec dans le film donc autant regarder en VF

:rire:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
08 juillet 2020 à 01:13:34

J'avais très envie de le revoir... Comme je m'y attendais, j'ai kiffé. Le film est pas parfait, trop manichéen, un peu trop baston aussi, une amourette un peu facile, Orlando Bloom plante verte et ça manque (un peu) de politique.

En revanche l'épopée est dingue (surtout regardez la version longue de 3h16 et non pas la courte), Achille & Hector sont super bien interprété, les batailles sont impressionnantes, la réalisation bien qu'un peu maladroite parfois, reste de très bonne facture, Petersen n'est clairement pas un tâcheron. Le sac de Troie est vraiment un excellent climax aussi.

Non vraiment je trouve cela dommage qu'il soit sous coté, un péplum de cette ampleur ne mérite pas ça :snif:

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 32
08 juillet 2020 à 01:32:27

Le 08 juillet 2020 à 01:13:34 Kage_VI a écrit :
J'avais très envie de le revoir... Comme je m'y attendais, j'ai kiffé. Le film est pas parfait, trop manichéen, un peu trop baston aussi, une amourette un peu facile, Orlando Bloom plante verte et ça manque (un peu) de politique.

En revanche l'épopée est dingue (surtout regardez la version longue de 3h16 et non pas la courte), Achille & Hector sont super bien interprété, les batailles sont impressionnantes, la réalisation bien qu'un peu maladroite parfois, reste de très bonne facture, Petersen n'est clairement pas un tâcheron. Le sac de Troie est vraiment un excellent climax aussi.

Non vraiment je trouve cela dommage qu'il soit sous coté, un péplum de cette ampleur ne mérite pas ça :snif:

pourquoi trop manichéen ? :( y'a pas vraiment de gentils et de méchants, entre les achéens et les troyens, de ce point de vue là, je trouve ça assez fidèle à l'original.
L'opposition gentil - méchant se fait plus entre Aguamemnon - Achilles mais bon, Aguamemnon est déjà un connard dans l'Iliade (pour le peu que j'en ai lu :()

d'accord avec toi sinon, j'aime beaucoup ce film,
même si je mettrais l'aspect "trop baston" en positif :)

BillyBuddusky
BillyBuddusky
Niveau 39
08 juillet 2020 à 03:02:56

C’est un peu (beaucoup) con et facile (qui a dit américain ?) mais ouais c’est juste trop divertissant.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
20 janvier 2021 à 03:07:14

Très bon franchement.

Et je ne savais pas que Kruger avait des formes aussi avantageuses :ouch:

À voir en version longue !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment