Le 18 février 2020 à 21:51:45 daveuss a écrit :
Le 18 février 2020 à 21:27:23 zevrann1 a écrit :
Les péplums c'est plus en série qu'en film maintenant ?![]()
Spartacus surtout.
Surtout "Rome" !
Oui retenez que Rome svp en série
Troie au cinéma, c'était quelque chose.
Alexandre par contre, un supplice la séance...
J’espère qu'un jour le grand péplum reviendra sur grand écran.
Le 18 février 2020 à 23:16:16 -Namibia- a écrit :
Le 18 février 2020 à 21:51:45 daveuss a écrit :
Le 18 février 2020 à 21:27:23 zevrann1 a écrit :
Les péplums c'est plus en série qu'en film maintenant ?![]()
Spartacus surtout.
Surtout "Rome" !
Oui retenez que Rome svp en série
y'a la série Troie aussi qui est une véritable oeuvre d'art et un ode au progrès humain ![]()
Le 18 février 2020 à 23:50:18 Genla a écrit :
Troie au cinéma, c'était quelque chose.![]()
Alexandre par contre, un supplice la séance...
![]()
J’espère qu'un jour le grand péplum reviendra sur grand écran.
Idem
J'ai vraiment pas aimé Alexandre.
Vivement Troie 2, le Dernier Samourai 2, Kingdom of Heaven 2, Gladiator 2 
Je suis en train de me refaire la version director's cut mais pour la 1ere fois en VF et ... je suis choqué par quelque chose ![]()
Ils ont entièrement refait la Version française ... mais avec exactement les mêmes doubleurs ![]()
J'ai comparé avec la VF sortie en 2004 (dispo sur Netflix) sur 4-5 scènes pour tous les personnages.
Version de 2004 : Les doubleurs avec leurs voix beaucoup plus jeunes
Director's cut : Les mêmes doubleurs mais avec leurs voix 3-4 ans plus tard.
J'avais jamais vu ça ![]()
Ils se sont vraiment fait chier a tout redoubler.
Le 01 mai 2020 à 13:11:00 Genla a écrit :
Je suis en train de me refaire la version director's cut mais pour la 1ere fois en VF et ... je suis choqué par quelque choseIls ont entierement refait la Version française ... mais avec exactemebt les mêmes doubleurs
J'ai comparé avec la VF sortie en 2004 (dispo sur Netflix) sur 4-5 scènes pour tous les personnages.
Version de 2004 : Les doubleurs avec leurs voix beaucoup plus jeunes
Director's cut : Les mêmes doubleurs mais avec leurs voix 3-4 ans plus tard.
J'avais jamais vu ça
Ils se sont vraiment fait chier a tout redoubler.
T'es entrain de poster en plein visionnage ? 
Ah non pas "en ce moment", j'ai stoppé hier soir et je recontinue ce soir.
En tout cas, je crois que c'est une 1ere pour une director's cut ![]()
Brad Pitt, on le retrouve avec sa voix des années 2010 au lieu de sa VF jeunette de 2004.
Orlando Bloom idem.
Diane Kruger idem.
Sean Bean idem.
Eric Bana idem etc.
Pourquoi tu regardes en VF aussi ? ![]()
Car j'en ai envie. ![]()
Il regarde un film en vf. C'est un individu dangereux. 
Ça ne parle pas grec dans le film donc autant regarder en VF
Le 01 mai 2020 à 14:21:33 Polyde a écrit :
Ça ne parle pas grec dans le film donc autant regarder en VF

Etrange quand même, cette histoire de redoublage VF. Quel intérêt ? Faire matcher les voix des quelques scènes inédites avec les scènes originales ? Ceci alors que les doubleurs sont les mêmes et n'ont pris que quelques années ? Curieux...
(bon, je dis ça, mais c'est peut-être pas une première, j'avoue que les histoires de VF ne me concernent guère)
Le 19 février 2020 à 12:25:56 Lucienmalchance a écrit :
Vivement Troie 2, le Dernier Samourai 2, Kingdom of Heaven 2, Gladiator 2
Ba en faite comment te dire..
Bon allez je me lance : gladiator 2 est prévu...
Le 01 mai 2020 à 14:28:44 Sartres5 a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:25:56 Lucienmalchance a écrit :
Vivement Troie 2, le Dernier Samourai 2, Kingdom of Heaven 2, Gladiator 2Ba en faite comment te dire..
Bon allez je me lance : gladiator 2 est prévu...
Ouais, on en parle depuis des années, mais on le verra jamais. Scott a 82 piges, Crowe a doublé de volume et ils ont tous les deux cinquante projets sur le feu.
A la rigueur, le projet de spin-off sur le mioche se concrétisera peut-être un jour sous une forme ou sous une autre, mais ce sera pas le Gladiator 2 complètement perché (avec Maximus ressuscité par les dieux pour rejouer les différentes guerres au cours de l'Histoire) dont on a pu parler un temps.
Le 01 mai 2020 à 14:21:33 Polyde a écrit :
Ça ne parle pas grec dans le film donc autant regarder en VF
![]()
J'avais très envie de le revoir... Comme je m'y attendais, j'ai kiffé. Le film est pas parfait, trop manichéen, un peu trop baston aussi, une amourette un peu facile, Orlando Bloom plante verte et ça manque (un peu) de politique.
En revanche l'épopée est dingue (surtout regardez la version longue de 3h16 et non pas la courte), Achille & Hector sont super bien interprété, les batailles sont impressionnantes, la réalisation bien qu'un peu maladroite parfois, reste de très bonne facture, Petersen n'est clairement pas un tâcheron. Le sac de Troie est vraiment un excellent climax aussi.
Non vraiment je trouve cela dommage qu'il soit sous coté, un péplum de cette ampleur ne mérite pas ça ![]()
Le 08 juillet 2020 à 01:13:34 Kage_VI a écrit :
J'avais très envie de le revoir... Comme je m'y attendais, j'ai kiffé. Le film est pas parfait, trop manichéen, un peu trop baston aussi, une amourette un peu facile, Orlando Bloom plante verte et ça manque (un peu) de politique.En revanche l'épopée est dingue (surtout regardez la version longue de 3h16 et non pas la courte), Achille & Hector sont super bien interprété, les batailles sont impressionnantes, la réalisation bien qu'un peu maladroite parfois, reste de très bonne facture, Petersen n'est clairement pas un tâcheron. Le sac de Troie est vraiment un excellent climax aussi.
Non vraiment je trouve cela dommage qu'il soit sous coté, un péplum de cette ampleur ne mérite pas ça
pourquoi trop manichéen ?
y'a pas vraiment de gentils et de méchants, entre les achéens et les troyens, de ce point de vue là, je trouve ça assez fidèle à l'original.
L'opposition gentil - méchant se fait plus entre Aguamemnon - Achilles mais bon, Aguamemnon est déjà un connard dans l'Iliade (pour le peu que j'en ai lu
)
d'accord avec toi sinon, j'aime beaucoup ce film,
même si je mettrais l'aspect "trop baston" en positif ![]()
C’est un peu (beaucoup) con et facile (qui a dit américain ?) mais ouais c’est juste trop divertissant.
Très bon franchement.
Et je ne savais pas que Kruger avait des formes aussi avantageuses
À voir en version longue !