CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
20 janvier 2021 à 16:31:45

C'est vrai qu'il est vraiment bien, un des derniers bons Péplums à être sorti. C'est d'ailleurs le meilleur rôle d'Éric Bena avec Munich. Par contre, j'ai toujours trouvé Bloom insupportable dans ce film !

Après oui, il faut vraiment le voir dans sa version longue, ça développe vraiment les personnages, rajoute beaucoup de violence (viols, morts de bébés) et des scènes tétons à l'air :hap:

Sinon, j'avais aimé le côté non manichéen, les décors/costumes et la réalisation assez aérienne. Je me souviens de deux moments particulièrement réussis ; l'affrontement entre Hector et Achille, puis la scène très touchante avec le père de ce dernier et le bourreau de son fils !

Et Kruger est effectivement magnifique dans ce rôle :noel:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
20 janvier 2021 à 17:19:52

C'est vrai qu'il est vraiment bien, un des derniers bons Péplums à être sorti.

Clairement. C'est un genre que j'affectionne mais malheureusement c'est le désert... Encore plus que les western (dû au budget je pense :hap:)

Un péplum de Villeneuve ça serait énorme

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
20 janvier 2021 à 18:11:39

Diane Kruger était faite pour ce rôle mais en y regardant de plus prêt on se demande si Orlando Bloom avait vraiment les épaules pour incarné Pâris. Il a l'air si emprunté et mal à l'aise dans certaines scènes, d'autant qu'Eric Bana (Hector) le dévore cruellement à l'écran et cela à chaque apparitions...

Message édité le 20 janvier 2021 à 18:15:45 par -ChiquitO-
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 janvier 2021 à 22:12:32

Un péplum de Villeneuve ça serait énorme

El famoso Cléopâtre qui j'espère se fera malgré le projet de Patty Jenkins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png

Concernant Bloom dans Troie, perso je n'ai aucun problème avec lui car le personnage est censé être comme ça : un beau gosse lâche.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
21 janvier 2021 à 15:27:55

Bloom est en effet très moyen, mais c'est habituel chez lui, j'ai toujours trouvé cet acteur vraiment lambda. Même dans le SDA et PDC c'est celui qui joue le moins bien, même si ça passe car étant censé jouer un elfe juvénile, de plus, déguisé. Mais c'est pas folichon, pas pour rien qu'il ne fait presque plus rien depuis 10 ans, sauf justement un retour avec son personnage dans le Hobbit.

Pour le coup, c'est vraiment un acteur qui a percé grâce à sa gueule, contrairement à des Dicaprio, Pitt, Cruise qui ne sont pas seulement que de beaux mâles. Bloom c'est un peu comme pour certaines femmes dans ce milieu, Denise Richards ou d'autres.

Et ça a marché pendant sa période (2001-2007), avec toutes les filles qui me faisaient ch... au collège/lycée avec lui en disant qu'il était magnifique et qu'elles avaient des posters de lui partout dans leurs chambres :hap:

Sans déconner, c'était vraiment celui qui était le préféré des gamines, jouant souvent les jeunes romantiques avec son regard doux et ses tirades (niaises) poétiques....

De plus, il a eu une vraie chance de tomber dans 2 franchises devenant cultes en très peu de temps, lui valant quelques rôles entre, comme dans Troie ou encore Kingdom Of Heaven.

J'ai rien contre lui, mais oui, un acteur plus que moyen :hap:

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
21 janvier 2021 à 15:48:18

[15:27:55] <]Sergio-ramos4[>
Bloom est en effet très moyen, mais c'est habituel chez lui, j'ai toujours trouvé cet acteur vraiment lambda. Même dans le SDA et PDC c'est celui qui joue le moins bien, même si ça passe car étant censé jouer un elfe juvénile, de plus, déguisé. Mais c'est pas folichon, pas pour rien qu'il ne fait presque plus rien depuis 10 ans, sauf justement un retour avec son personnage dans le Hobbit.

Pour le coup, c'est vraiment un acteur qui a percé grâce à sa gueule, contrairement à des Dicaprio, Pitt, Cruise qui ne sont pas seulement que de beaux mâles. Bloom c'est un peu comme pour certaines femmes dans ce milieu, Denise Richards ou d'autres.

Et ça a marché pendant sa période (2001-2007), avec toutes les filles qui me faisaient ch... au collège/lycée avec lui en disant qu'il était magnifique et qu'elles avaient des posters de lui partout dans leurs chambres :hap:

Sans déconner, c'était vraiment celui qui était le préféré des gamines, jouant souvent les jeunes romantiques avec son regard doux et ses tirades (niaises) poétiques....

De plus, il a eu une vraie chance de tomber dans 2 franchises devenant cultes en très peu de temps, lui valant quelques rôles entre, comme dans Troie ou encore Kingdom Of Heaven.

J'ai rien contre lui, mais oui, un acteur plus que moyen :hap:

D'accord sur Bloom globalement, sauf peut-être pour Kingdom of Heaven où il était pas trop mal :ok:
Mais oui sinon il a jamais eu un jeu folichon, il a su s'entourer de bons acteurs c'est tout :hap:

Message édité le 21 janvier 2021 à 15:48:50 par TheRiseArrow
-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
21 janvier 2021 à 16:08:36

Dans Kingdom of Heaven tout comme dans Black Hawk Down il était dirigé par Scott mais pour le reste, il a vraiment enflé sa réputation avec le SDA, qui lui a valu, non seulement une réputation mondiale hors norme mais aussi une surcote monumentale. Ceci dit, dans son dernier film Assiégés (2020) il est une fois de plus très moyen voir inconstant, mais le film lui par contre est plutôt bien noté (pas encore vu)

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 janvier 2021 à 02:21:34

KOH est clairement son meilleur rôle, sans être transcendant, il réussit à jouer correctement et faire transparaître des émotions. En plus, j'ai vu le film il y a 5 jours :noel:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
22 janvier 2021 à 15:06:19

Troy est un super péplum, il est dans mon Top 50 des films, avec 300 & Gladiator :oui:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
22 janvier 2021 à 19:07:24

"KOH est clairement son meilleur rôle,"

C'est vrai, d'ailleurs il tient pour une fois le haut de l'affiche, mais le reste du temps il incarne des personnages de composition dans des seconds rôles, ceci expliquant cela...

Etianos
Etianos
Niveau 38
22 janvier 2021 à 19:43:56

Je préfère a version Ciné à la director's cut.
Certaines scène font vraiment trop. Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
22 janvier 2021 à 21:10:59

Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.

C'est différent dans la version ciné ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
22 janvier 2021 à 22:16:50

Le 22 janvier 2021 à 19:07:24 -ChiquitO- a écrit :
"KOH est clairement son meilleur rôle,"

C'est vrai, d'ailleurs il tient pour une fois le haut de l'affiche, mais le reste du temps il incarne des personnages de composition dans des seconds rôles, ceci expliquant cela...

Il y a la saga Pirates des Caraïbes quand même.
On a beau parler de Jack Sparrow, pour moi le vrai personnage principal c'est Will Turner. Pour les premiers en tout cas.

Etianos
Etianos
Niveau 38
22 janvier 2021 à 22:27:45

Le 22 janvier 2021 à 21:10:59 Kage_VI a écrit :

Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.

C'est différent dans la version ciné ?

Déjà vue la version Cut ?

_Griffith_K_290
_Griffith_K_290
Niveau 8
23 janvier 2021 à 09:59:10

Le 22 janvier 2021 à 19:43:56 Etianos a écrit :
Je préfère a version Ciné à la director's cut.
Certaines scène font vraiment trop. Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.

pareil, c'est au niveau de la musique ou je préfère largement la version ciné

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
23 janvier 2021 à 13:11:25

Le 22 janvier 2021 à 22:27:45 Etianos a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:10:59 Kage_VI a écrit :

Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.

C'est différent dans la version ciné ?

Déjà vue la version Cut ?

j'ai juste vu la version longue de 3h

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
23 janvier 2021 à 17:29:38

Pour la musique c'est à voir, par contre, la version longue améliore grandement les motivations des personnages, notamment Hector.

Perso, c'est version longue et c'est tout.

Etianos
Etianos
Niveau 38
24 janvier 2021 à 13:24:58

Hector, peut-être mais d'autre en devienne agaçant.
Notamment, Priam dont la version longue accentue la ferveur religieuse au point qu'il en devient un con.
La version longue rallonge la scène du banquet avec une discussion entre Paris et Hector, qui rend la question d'Hector lors du retour à Troie assez stupide.
Toute la 1er scène qui suit ce chien jusqu'au champs de bataille un peu inutile.

Cette version rajoute aussi plus de violence, alors je suis pas contre sauf la scène du pillage de Troie, je ne pense pas qu'il était nécessaire dans montré et dans faire autant.

Et encore une fois la musique de la version ciné avec ce très jolie tempo remplacé par une musique générique qui colle moins à la synergie de l'affrontement.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
24 janvier 2021 à 16:16:45

Toute la 1er scène qui suit ce chien jusqu'au champs de bataille un peu inutile.

Moi j'aime bien ce genre d'intro, ça rappel les films de l'époque avec les crédits sur la séquence d'introduction :oui:

On_your_behalf
On_your_behalf
Niveau 8
01 juillet 2021 à 01:02:23

Une tuerie ce film, extrêmement sous-côté, je le met au même niveau que Gladiator.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment