C'est vrai qu'il est vraiment bien, un des derniers bons Péplums à être sorti. C'est d'ailleurs le meilleur rôle d'Éric Bena avec Munich. Par contre, j'ai toujours trouvé Bloom insupportable dans ce film !
Après oui, il faut vraiment le voir dans sa version longue, ça développe vraiment les personnages, rajoute beaucoup de violence (viols, morts de bébés) et des scènes tétons à l'air ![]()
Sinon, j'avais aimé le côté non manichéen, les décors/costumes et la réalisation assez aérienne. Je me souviens de deux moments particulièrement réussis ; l'affrontement entre Hector et Achille, puis la scène très touchante avec le père de ce dernier et le bourreau de son fils !
Et Kruger est effectivement magnifique dans ce rôle ![]()
C'est vrai qu'il est vraiment bien, un des derniers bons Péplums à être sorti.
Clairement. C'est un genre que j'affectionne mais malheureusement c'est le désert... Encore plus que les western (dû au budget je pense
)
Un péplum de Villeneuve ça serait énorme
Diane Kruger était faite pour ce rôle mais en y regardant de plus prêt on se demande si Orlando Bloom avait vraiment les épaules pour incarné Pâris. Il a l'air si emprunté et mal à l'aise dans certaines scènes, d'autant qu'Eric Bana (Hector) le dévore cruellement à l'écran et cela à chaque apparitions...
Un péplum de Villeneuve ça serait énorme
El famoso Cléopâtre qui j'espère se fera malgré le projet de Patty Jenkins
Concernant Bloom dans Troie, perso je n'ai aucun problème avec lui car le personnage est censé être comme ça : un beau gosse lâche.
Bloom est en effet très moyen, mais c'est habituel chez lui, j'ai toujours trouvé cet acteur vraiment lambda. Même dans le SDA et PDC c'est celui qui joue le moins bien, même si ça passe car étant censé jouer un elfe juvénile, de plus, déguisé. Mais c'est pas folichon, pas pour rien qu'il ne fait presque plus rien depuis 10 ans, sauf justement un retour avec son personnage dans le Hobbit.
Pour le coup, c'est vraiment un acteur qui a percé grâce à sa gueule, contrairement à des Dicaprio, Pitt, Cruise qui ne sont pas seulement que de beaux mâles. Bloom c'est un peu comme pour certaines femmes dans ce milieu, Denise Richards ou d'autres.
Et ça a marché pendant sa période (2001-2007), avec toutes les filles qui me faisaient ch... au collège/lycée avec lui en disant qu'il était magnifique et qu'elles avaient des posters de lui partout dans leurs chambres ![]()
Sans déconner, c'était vraiment celui qui était le préféré des gamines, jouant souvent les jeunes romantiques avec son regard doux et ses tirades (niaises) poétiques....
De plus, il a eu une vraie chance de tomber dans 2 franchises devenant cultes en très peu de temps, lui valant quelques rôles entre, comme dans Troie ou encore Kingdom Of Heaven.
J'ai rien contre lui, mais oui, un acteur plus que moyen ![]()
[15:27:55] <]Sergio-ramos4[>
Bloom est en effet très moyen, mais c'est habituel chez lui, j'ai toujours trouvé cet acteur vraiment lambda. Même dans le SDA et PDC c'est celui qui joue le moins bien, même si ça passe car étant censé jouer un elfe juvénile, de plus, déguisé. Mais c'est pas folichon, pas pour rien qu'il ne fait presque plus rien depuis 10 ans, sauf justement un retour avec son personnage dans le Hobbit.Pour le coup, c'est vraiment un acteur qui a percé grâce à sa gueule, contrairement à des Dicaprio, Pitt, Cruise qui ne sont pas seulement que de beaux mâles. Bloom c'est un peu comme pour certaines femmes dans ce milieu, Denise Richards ou d'autres.
Et ça a marché pendant sa période (2001-2007), avec toutes les filles qui me faisaient ch... au collège/lycée avec lui en disant qu'il était magnifique et qu'elles avaient des posters de lui partout dans leurs chambres
Sans déconner, c'était vraiment celui qui était le préféré des gamines, jouant souvent les jeunes romantiques avec son regard doux et ses tirades (niaises) poétiques....
De plus, il a eu une vraie chance de tomber dans 2 franchises devenant cultes en très peu de temps, lui valant quelques rôles entre, comme dans Troie ou encore Kingdom Of Heaven.
J'ai rien contre lui, mais oui, un acteur plus que moyen
D'accord sur Bloom globalement, sauf peut-être pour Kingdom of Heaven où il était pas trop mal ![]()
Mais oui sinon il a jamais eu un jeu folichon, il a su s'entourer de bons acteurs c'est tout ![]()
Dans Kingdom of Heaven tout comme dans Black Hawk Down il était dirigé par Scott mais pour le reste, il a vraiment enflé sa réputation avec le SDA, qui lui a valu, non seulement une réputation mondiale hors norme mais aussi une surcote monumentale. Ceci dit, dans son dernier film Assiégés (2020) il est une fois de plus très moyen voir inconstant, mais le film lui par contre est plutôt bien noté (pas encore vu)
KOH est clairement son meilleur rôle, sans être transcendant, il réussit à jouer correctement et faire transparaître des émotions. En plus, j'ai vu le film il y a 5 jours ![]()
Troy est un super péplum, il est dans mon Top 50 des films, avec 300 & Gladiator ![]()
"KOH est clairement son meilleur rôle,"
C'est vrai, d'ailleurs il tient pour une fois le haut de l'affiche, mais le reste du temps il incarne des personnages de composition dans des seconds rôles, ceci expliquant cela...
Je préfère a version Ciné à la director's cut.
Certaines scène font vraiment trop. Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.
Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.
C'est différent dans la version ciné ?
Le 22 janvier 2021 à 19:07:24 -ChiquitO- a écrit :
"KOH est clairement son meilleur rôle,"C'est vrai, d'ailleurs il tient pour une fois le haut de l'affiche, mais le reste du temps il incarne des personnages de composition dans des seconds rôles, ceci expliquant cela...
Il y a la saga Pirates des Caraïbes quand même.
On a beau parler de Jack Sparrow, pour moi le vrai personnage principal c'est Will Turner. Pour les premiers en tout cas.
Le 22 janvier 2021 à 21:10:59 Kage_VI a écrit :
Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.
C'est différent dans la version ciné ?
Déjà vue la version Cut ?
Le 22 janvier 2021 à 19:43:56 Etianos a écrit :
Je préfère a version Ciné à la director's cut.
Certaines scène font vraiment trop. Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.
pareil, c'est au niveau de la musique ou je préfère largement la version ciné
Le 22 janvier 2021 à 22:27:45 Etianos a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:10:59 Kage_VI a écrit :
Priam en devient agaçant et je ne pardonne pas le choix de la musique durant l'affrontement Achille/Hector très impersonnel.
C'est différent dans la version ciné ?
Déjà vue la version Cut ?
j'ai juste vu la version longue de 3h
Pour la musique c'est à voir, par contre, la version longue améliore grandement les motivations des personnages, notamment Hector.
Perso, c'est version longue et c'est tout.
Hector, peut-être mais d'autre en devienne agaçant.
Notamment, Priam dont la version longue accentue la ferveur religieuse au point qu'il en devient un con.
La version longue rallonge la scène du banquet avec une discussion entre Paris et Hector, qui rend la question d'Hector lors du retour à Troie assez stupide.
Toute la 1er scène qui suit ce chien jusqu'au champs de bataille un peu inutile.
Cette version rajoute aussi plus de violence, alors je suis pas contre sauf la scène du pillage de Troie, je ne pense pas qu'il était nécessaire dans montré et dans faire autant.
Et encore une fois la musique de la version ciné avec ce très jolie tempo remplacé par une musique générique qui colle moins à la synergie de l'affrontement.
Toute la 1er scène qui suit ce chien jusqu'au champs de bataille un peu inutile.
Moi j'aime bien ce genre d'intro, ça rappel les films de l'époque avec les crédits sur la séquence d'introduction ![]()
Une tuerie ce film, extrêmement sous-côté, je le met au même niveau que Gladiator.