CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cinema et ses Anécdotes

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
07 septembre 2004 à 18:54:04

Chaque acteur ou réalisateur a eu une fois dans sa carrière une anécdotes de tournage, n´est ce pas :-)

Ben comme vous l´avez souvent deviné, on doit mettre les plus drôles, ou meilleur anécdotes. Ou bien des informations pour mieux les connaîtres :hap:

Je commence avec Tim Burton

:d) Tim Burton avait pour habitude, tandis qu´il travaillait aux studios Disney, de dormir les yeux ouverts afin de pouvoir se ressaisir au plus vite lorsque le besoin s´en faisait sentir ! :g)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:57:37

:snif:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:58:11

Tim Burton avait pour habitude, tandis qu´il travaillait aux studios Disney, de dormir les yeux ouverts afin de pouvoir se ressaisir au plus vite lorsque le besoin s´en faisait sentir !

>> Completement ridicule comme technique, c clair qu´en femrant les yeux tu perd 30 min !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:58:36

Keira Knightley avait des morceaux de poulets sous la poitrine durant le tournage de pirates des caraibes afin d´amplifier la grosseur de sa poitrine.

( C´est Ketchupi007 qui l´avait dit, merci à elle)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:00:04

Sugar-M0nkey Posté le 07 septembre 2004 à 18:58:11
Tim Burton avait pour habitude, tandis qu´il travaillait aux studios Disney, de dormir les yeux ouverts afin de pouvoir se ressaisir au plus vite lorsque le besoin s´en faisait sentir !

> > Completement ridicule comme technique, c clair qu´en femrant les yeux tu perd 30 min !

Exactement, c´est ridicule. Et c´est ça qui est marrant, on apprend des trucs totalement ridicule qu´on aurait même pas imaginer chez des réalisateurs de Talents comme eux !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:12:53

Discussion entre Frederic Raphael, scénariste d´Eyes Wide Shut et Kubrick :

FR : Tu n´as jamais eu envie de faire un western ?
SK : Qu´est-ce que tu veux dire ?
FR : Est-ce que tu admires Sergio Leone ?
SK : Et toi ?
FR : Oui ça m´arrive, de temps en temps. Ou est-ce que j´admire Morricone ? Les deux.
SK : J´ai essayé pendant deux ans de faire un western, avec Marlon.
FR : Lequel ?
SK : La vengeance aux deux visages. J´y ai passé deux ans.
FR : Qu´est-il arrivé ?
SK : Marlon devait jouer, et produire.
FR : Vous ne vous êtes pas entendus ?
SK : J´avais l´impression qu´on s´entendait bien.
FR : Qu´est-ce qui s´est passé ? Tu ne l´aimais pas ?
SK : C´était un grand acteur. Mais il était aussi le producteur. Il n´arrivait pas à se décider pour certaines choses, et il ne laissait personne le faire à sa place. On n´a jamais réussi à faire une histoire qui tienne. On n´a jamais réussi à faire quoi que ce soit qui tienne. Tu commences ces de de trucs et... tu sais jamais quand t´arrêter. Au bout de deux ans, Marlon a brusquement décidé de prendre les choses en main. Il nous a tous convoqués autour d´une table. Il s´était acheté un chronomètre. Il l´a posé sur la table et il a dit soudain qu´il fallait qu´il prenne des décisions, qu´il fasse avancer les choses, alors ce qu´il allait faire, c´est donner à chacun trois minutes pour lui dire quels problèmes chacun avait, et de cette façon on aurait un mémo et on pourrait décider de ce qui devait être fait. Il a commencé à faire un tour de table. J´étais juste à côté de lui, je devais donc passer le dernier, OK ? Le chef opérateur a commencé, puis le responsable des extérieurs, puis le chef du casting, et pour chacun d´eux, au bout de trois minutes, la sonnerie se mettait en marche - bip ! - et son temps de parole était terminé, qu´il ait fini ou non. On a fait comme ça le tour de la table, et Marlon m´a regardé, et a dit : " Stanley, quels sont tes problèmes ? " Et il a appuyé sur le bouton. " Tu as trois minutes." J´ai dit : " Allons, Marlon, c´est une manière stupide de faire les choses." Et il a dit : " Maintenant, il te reste deux minutes cinquante." Alors j´ai commencé par ce qu´il fallait modifier sur la page un, la page deux et j´arrivais à la page cinq lorsqu´il a dit : " Ca y est, tu as eu tes trois minutes". Alors j´ai dit : " Marlon, pourquoi t´irais pas de te faire foutre ? "
FR : Tu m´étonnes, et qu´est-ce qu´il a répondu ?
SK : Rien. Il n´a rien répondu. Il s´est juste levé - on était une sorte de bungalow -, il s´est levé, il a été dans la chambre et il a claqué la porte. J´ai dit : " Qu´est-ce qu´il peut faire ? Il est sorti, voilà. Il va bien falloir qu´il rentre, tôt ou tard." Quelqu´un a dit que je n´aurais pas dû dire ce que j´avais dit, mais qu´est-ce que tu veux dire quand les gens se conduisent de cette façon ? Il allait revenir.
FR : Et il est revenu ?
SK : Non. Il n´est jamais ressorti. On est restés assis là, et pour finir on est rentrés chez nous. Je pensais qu´il m´appellerait, mais il ne l´a jamais fait. En fait, c´était un coup monté. Il voulait mettre en scène le film, et c´est ce qu´il a fini par faire. Il voulait me virer , et il ne savait pas comment faire. Il était comme ça, Marlon.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:15:00

Marlon avait donc un sale charactère ? lol

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:16:20

intéressant, marlon brando ?

Un western de kubrick j´aurais bien aimer.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:17:11

Sugar-M0nkey
Posté le 07 septembre 2004 à 19:16:20
intéressant, marlon brando ?

A-t-on avis . .. :honte:

Le livre regorge d´anecdotes, mais la plupart sexuels, tant pis.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:26:06

Du même livre, très amusante :

" Il m´a dit, très sérieusement, qu´il parvenait TOUJOURS à faire croire qu´il connaissait le français en disant " Cat-oo-dee". J´ai été interloqué, et je lui ai demandé de répéter la phrase magique. Il a répété : " Cat-oo-dee", comme s´il commençait à douter que je connaisse quoi que ce soit à la langue française. J´ai dit " Oh, mon Dieu, tu veux dire " Qu´as-tu dit ? " " C´est ça : Cat-oo-dee." :rire:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:29:30

:lol:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:34:02

Il a aussi un écrit un scénario pour son fils, qu´il a envoyé à Kubrick pour qu´il le lise.

SK : J´ai lu le scénario que t´as fait pour ton fils.
FR : Ah oui ?
SK : Sacrément bon dialogue.
FR : Oui, enfin...
SK : Je pense que vous allez vous faire sacrément de fric avec ça. Si ça dépendait de moi, je donnerais le feu vert tout de suite.
FR : Ca fait plaisir à entendre.
SK : Comment s´appelle cet acteur français. Dooper-doo ?
FR : Dooper-doo ? Depardieu !
SK : Gérard, c´est ça ? Comment tu prononces ça ?
FR ( très à la française) : Gérard Depardieu.
SK ( après une pause) : D´accord. Alors, comment est-ce que je prononce ça ?
FR : Je pensais que tu dirais sans doute Gérard Depardoo.

( J´abrège)

:rire:

floreal974
floreal974
Niveau 1
06 juin 2014 à 14:07:20

Bonjour à tous,

Je viens réveiller un peu la conversation mais je viens de découvrir un site qui devrait vous intéresser. Ca s'appelle La Pause Cinéma et ils envoient régulièrement des ptites anecdotes par mails. C'est sympa et gratuit !

A bientôt !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment