CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes Voisins les Yamada

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:55:00

Mes voisins les Yamada, est " une comédie à sketches qui pose un regard tendre et critique sur une famille typiquement japonaise". C´est ce que dit la jaquette et je ne vois pas ce qu´on pourrait rajouter.
Malgré un dessin hyper simple, Mes Voisins les Yamada arrive à décrire, à travers différentes petites scènes, la complexité de la vie d´une famille type; japonaise certes mais à n´en pas douter, le schéma peut s´étendre au monde entier. Quel plaisir d´assister aux disputes, aux petits plaisirs, aux envolées lyriques, à toutes les petites choses qui font que la vie est ce qu´elle est.
Quel plaisir de voir des gens se retourner sur la situation pour nous permettre de mieux comprendre la notre. Ce que semble nous souffler le film, c´est que dans un ménage, il y a des hauts et des bas mais c´est ça le bonheur, et c´est ça qu´on ressent après la vision du film.
PS: à noter quand même que les aficionados du Japon qui voue un culte à cette culture y trouveront un plus grand plaisir
PPS: et puis final respect à la BO magistrale!!!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
11 octobre 2003 à 00:07:28

Très attachant et drôle ( du en partit par les dessins je pense ^^).

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:14:42

lol, ( il est a 92 %) meme si j´ai l´originale.

Je m´attendais a voir un dessin comme chihiro et avec le preview, j´ai été surpris !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:35:36

Sugar-Monkey Posté le 25 avril 2004 à 12:14:42
lol, ( il est a 92 %) meme si j´ai l´originale.

Tu as le DVD mais tu télécharges le film ?

" Je m´attendais a voir un dessin comme chihiro et avec le preview, j´ai été surpris ! "

Si tu as le DVD, tu n´aurais pas dû être surpris...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:37:37

en fait c´est ma soeur qui l´a ! et je l´ai jamais regardé !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:58:14

Sugar-Monkey Posté le 04 mai 2004 à 18:06:09
Animation de Hayao Miyazaki , le dessin est simple voir simpliste mais il sert a souligner les différentes situations de la famille Japonaise.

Alors Tranche de vie ou Miyazaki paresseux ?

>> En plus j´ai posté dessus ! ! lol

750XX
750XX
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:09:36

bon bah 2e édition:
c´est pas Miyazaki mais Isao TAKAHATA ( Le tombeau des lucioles,...)

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
04 mai 2004 à 22:29:48

Merci à toi 750XX.
L´injustice est réparée. On a trop tendance à oublier Takahata, pire même, à attribuer ses oeuvres à Miyazaki.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:38:59

" Mes voisins les yamada" est un de mes anime préférés et un des meilleurs des studio Ghibli. J´adore le graphisme,très simple et épuré.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
22 juin 2004 à 17:52:38

bon c pas mal , mais j´ai trouvé que takahata avait fait mieux.
Ce n´est pas un de mes préféres , je lui trouve quelques longueurs des fois mais c´est agréable kan meme.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:14:19

flicht, tu ne t´est pas ennuyé une suele seconde devant le film ?

aetius
aetius
Niveau 44
10 avril 2006 à 15:35:15

Très très sympa. Frais, drôle et familial.

Iternal
Iternal
Niveau 9
10 avril 2006 à 16:31:56

Ouais c´est bien marrant, la gosse hyper intelligente dans la famille d´esclaves lol. Et puis la grand-mère est bien marrante aussi. Une vraie famille de dingues...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 août 2009 à 21:51:18

Film très drôle et beau, chronique attachante d'une famille japonaise.

Mes Voisins les Yamada ne développe pas vraiment d'histoire précise, il s'agit plutôt d'un portrait d'une famille par le biais de petits sketchs consacrés à chacun des personnages ( avec une importance relative, on voit beaucoup la mère et, malheureusement, très peu la cadette ). Mais l'unité du film existe bien, il y a une vraie cohérence d'ensemble. L'humour du film fait inévitablement mouche, et le côté décalé de la famille est pour beaucoup dans le charme que dégage l'oeuvre. Mes Voisins les Yamada ressemble beaucoup à The Taste of Tea, petit frère en chair et en os - enfin quasiment - mais propose un atout supplémentaire qui fait coup double : la cruauté, qui finalement ne fait que renforcer cette impression qu'il y a beaucoup d'amour dans cette famille. Le film propose des séquences d'une profonde poésie : c'est le bobsleigh sur le gâteau de mariage par exemple, ou encore toute la partie de la chanson espagnole. Ces séquences sont très belles parce que l'inventivité de ses auteurs y atteint son apogée, et que chaque idée présentée au spectateur pulvérise la précédente par sa grâce et son audace.

Et puis les dessins à l'aquarelle sont tout simplement somptueux, pas la peine de développer, ça parle tout seul.

Mes Voisins les Yamada est une indéniable réussite, une véritable bouffée d'air frais nécessaire au cinéma.

5/5

Ponyo
Ponyo
Niveau 3
28 août 2009 à 23:19:25

Ce film est une belle réussite de Takahata. Il a parfaitement sut adapter l'œuvre de base même si cela semblait difficile puisqu'à l'origine Mes Voisins les Yamada est ce que l'on appelle un yonkoma manga (manga de 4 cases souvent humoristique). Il n'y a donc pas d'histoire juste une suite de saynètes décrivant la famille Yamada.
Là où Takahata à réussit c'est qu'il est arrivé à garder l'humour de l'œuvre original, à garder ce découpage en sketch, à garder le style graphique tout en apportant une poésie qui je trouve est absente dans le manga d'origine (la scène du mariage, la fin, la scène ou le père rêve qui il est un justicier, l'utilisation des haïkus).
L'animation est unique. Elle est très fidèle à la BD originale. Elle peut semblait rebutante car assez minimaliste mais moi franchement je l'ai adoré.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 août 2009 à 23:24:43

Je veux le voir depuis 2 ans. :snif2: Takahata. :coeur:

C'est décidé, je prends le DVD. :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 août 2009 à 23:27:38

Tu vas voir, c'est autre chose que Totoro hein ( hmm troll :hap: ).

Je pensais que tu l'avais vu. Tu peux te jeter dessus, c'est juste génial :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 août 2009 à 23:28:49

C'est le Takahata qu'il me manque avec Kié la petite peste. Mais celui ci me tente plus. :)

Mais bon je doute qu'il soit aussi parfait que Totoro. :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 août 2009 à 23:31:26

C'est pas dur pourtant :hap:

Nan mais je l'ai vu ce matin, ça m'a procuré une émotion incroyable pour le reste de la journée :snif2: ( mais là ça s'est estompé :-( ).

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 août 2009 à 23:35:48

Haha. :hap:

Et...top 50 ou pas ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres