CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes Voisins les Yamada

resolution
resolution
Niveau 32
25 décembre 2009 à 04:00:58

C'est pas du spoile, tu vois ça dans les 3 premières secondes :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 décembre 2009 à 04:01:19

A la limite je parlerais d'ellipses figuratives :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
25 décembre 2009 à 04:03:11

Quel joli terme :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 décembre 2009 à 04:04:05

Je suis content d'être resté jusqu'à 4 heures du matin et d'avoir trouvé ça :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 décembre 2009 à 04:05:54

:rire:

Maintenant tu peux aller dormir, et vite please. :hap: Merci. :bave:

:hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 février 2016 à 18:14:29

Absolument magnifique, mon Takahata préféré. J'ai rarement vu un film d'animation aussi bien exploiter son format. C'est quelque chose que je reproche souvent d'ailleurs, le fait de vouloir trop ressembler à un film live, mais là les Yamada c'est purement de l'animation et il ne peut se faire qu'en animation, un peu comme Le Garçon et le monde récemment. C'est d'une inventivité visuelle ahurissante, il n'y a pas une scène qui m'a laissé sur ma faim à ce niveau-là, à chaque fois c'est plein de bonnes idées ! Et pour ce qui est du fond, c'est formidable aussi. On se contente de montrer la vie quotidienne d'une famille japonaise plutôt rigolote, mais c'est juste sublime, quelque part ça me fait penser au cinéma de Dumont (en tout cas ce que j'en ai vu). Ils ont compris que la vie c'est beau, et puis c'est tout, pas besoin d'en faire plus. Juste génial.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 février 2016 à 18:15:14

D'ailleurs ça m'a aussi beaucoup rappelé Pico Bogue, et je me suis dit que ce serait trop bien que ça soit adapté en film aussi !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 février 2016 à 18:34:49

Que sera sera :coeur:

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 février 2016 à 19:22:02

Oui le Que sera sera je l'aime presque autant que celui de Doris Day dans L'Homme qui en savait trop. :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
08 août 2023 à 09:00:05

Vu hier soir, malheureusement dans des conditions frustrantes car j'ai dû le continuer sur mon smartphone, pas forcément ultra gênant mais ça aurait été quand même mieux sur un écran de taille convenable (je le reverrai ASAP du coup)

Je l'ai trouvé très bien, les dessins sont superbes, et il y a des moments intenses d'animation, même si dans l'ensemble l'animation reste un peu simple.

C'est un film "tranches de vie" et dans ce registre c'est très réussi, on sent une certaine authenticité par ailleurs, c'est très cool.

Le principe du film "à sketches" ayant ses limites, on peut trouver que l'ensemble tire un poil en longueur, donc c'est vrai qu'il n'atteint peut-être pas l'excellence d'autres réalisations d'Isao Takahata, mais pour autant il demeure à mon sens essentiel

(et peut-être qu'un revisionnage dans de meilleures conditions me le fera apprécier davantage)

en attendant ça reste très bien et je recommande chaudement :ok:

(8,5/10)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
08 août 2023 à 09:01:11

Le 14 février 2016 à 19:22:02 :
Oui le Que sera sera je l'aime presque autant que celui de Doris Day dans L'Homme qui en savait trop. :hap:

Je l'ai apprécié fortement justement parce que je l'avais déjà entendu dans le film de Hitchcock :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment