CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scarface

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
10 octobre 2003 à 16:14:10

je pense que se film est avec aniki mon frere et les affranchis, un des meilleurs films sur la mafia

shiraze
shiraze
Niveau 6
10 octobre 2003 à 16:18:36

sa C vrai :oui:

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
10 octobre 2003 à 16:28:13

le jeu de camera est exelent

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
10 octobre 2003 à 16:32:59

qq parle de moi???

SCARFACE :d) Meilleur fil au monde!!!

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:24:39

Koike un pe lent des fois

maxou23
maxou23
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:23:16

j´ai jamais vu un film aussi naze, en tant que cinéphile, j´ai été surpris de trouver ce film aussi pourri, alors que tous les avis étaient positifs, tout d´abord, la platitude des dialogues est affligeante:merde,putain, connard, je vais tous les buter ces enculés, putain fait chier,enculé de pd..Voilà en gros c´est ça le scénar.mdr.
Ensuite, le film frise totalement au ridicule:
la soeur parlant à son frère:en fait tu m´aimes c´est pour ça que tu me protèges, tu veux de moi, alors BAISe-moi.

Le scénario ne fait jamais preuve d´inventivité, le rythme est inexistant, la version française est ridicule, on dirait que c´est mon maçon qui double tony montant..l´ennui règne totalement, les scènes sont poussives, l´humour est à pleurer de rire, tellement il est naze..

Enfin, j´aime pas ce film, bien que je suis un eternel fan des films de la mafia, et pour moi les vrais films du genre sont les suivants:le parrain, il était une fois en amérique, cotton club,les sentiers de la perdition..etc...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:02:15

Et ben dis donc... :)

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:16:52

G jamais vu la version avec james cagney,est ce ke le film vaut le coup?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:48:37

Il n´y a jamais eu de Scarface avec James Cagney.

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:22:21

Si mon pote,scarface de brian depalma est un remake d un vieux film avec james cagney.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:24:56

Non

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:24:57

Scarface est un remake de rien du tout car il a été ecrit par Oliver Stone. Tu confonds sans doute avec le scarface d´Howard hawks qui est avec paul muni et pas avec Cagney.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:26:51

et voilà, le jeu est fini à cause de toi acidparadouze.

ça m´apprendra à être cynique.

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:28:25

acidparadouze:mais je croyai k il s en était inspiré?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:29:51

desolé d´avoir cassé le jeu :(
Quand au fait qu´il s´en est inspiré c´est certainement vrai mais sachant que j´ai jamais vu cette version je serais incapable de repondre parcontre je connais quelqu´un ici qui pourrait...

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:30:24

Moogly?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:30:57

non

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:31:54

acidparadouze;lol,j avou tu m a cassé mais d une force,glup... :honte:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:34:25

lol, bon celui de qui j´ai cassé le jeu te veux pas repondre?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:51:18

heu, juste un truc quand même.

le fait que le scénar ait été réécrit n´infirme en rien le fait que Scarface est un remake.

Maintenant, Wops ( que j´aime bien en plus parce qu´il adore Il était une fois en Amérique, il ne méritait donc pas que je sois méchant avec lui, je vais donc tenter de répondre correctement à sa question), concernant la valeur Scarface 1932:

Tout dépend de ce que tu appelles " valeur".
Le film de Hawks a marqué définitivement l´histoire du cinéma, c´est un fait. Il est sorti au début des années 30 et a lancé un nouveau genre, aux côtés de quelques autres films produits à la même époque ( 1931/1932): le film de gangsters hollywoodien. Scarface est un archétype du film de gangsters. Il a lancé en grande partie l´esthétique du genre: malfrats en costards/chapeaux mous, sulfateuses, courses-poursuites...
Il a aussi transgressé les règles de morale en vigueur à l´époque. Le héros du film est quand même une ordure et il est en plus amoureux de sa soeur! ce qui a valu au film des ennuis avec le code Hays ( en gros, la censure de l´époque). C´est pour ça que le film a été sous-titré " Honte de la nation". Le titre original est donc " Scarface: honte d´une nation". Pour marquer le fait que Tony Camonte ( rebaptisé Montana dans le film de de Palma)n´a rien d´un héros. Malgré ces problèmes, le film a en quelque sorte repoussé les limites du " filmable" ( un peu comme Orange mécanique plus tard). Ce qui a permis à de tous nouveaux films de ce genre de s´engouffrer dans la brèche.
Ainsi, l´influence de Scarface sur les futurs films de gagngsters a été considérable. D´où sa valeur d´archétype qui a marqué l´histoire du cinéma.
Cependant, il a été dépassé. Comme il a été maintes fois pillé par des films parfois plus intéressants, le film a maintenant un peu vieilli. Toutes les innovations de l´époque ont été re et rerevues depuis 70 ans. Elles ont souvent été utilisées par des scénaristes et des metteurs en scène talentueux, qui ont parfois dépassé le film d´origine, en terme de qualité, il faut bien le dire.
C´est pourquoi, bien que le film soit encore aujourd´hui très regardable ( c´est une qualité pour un film de cet âge!)grâce notamment à la mise en scène rythmée de Hawks, il est bien moins bon que bon nombre d´autres films du genre, à commencer par son flamboyant remake signé de Palma.
Mais il a été le premier et sans lui, peut-être que tous les films de gagnsters postérieurs n´auraient pas étés tels qu´ils sont...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment