CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scarface

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:52:20

attends, acid, c´est long d´écrire un pareil texte !

quand je donne mon avis, je le fais bien ( des fois)

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:55:41

je m incline,je reconna ke g confondu les oeuvres et ke le mot ke g employé était tro fort ( remake) .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:55:42

et aussi.
emporté dans mon élan, j´ai oublié un truc plus prosaïque concernant le plaisir que l´on peut éprouve rà voir Scarface 1932.
c´est vachement marrant quand on voit l´original de noter les multiples ( futures) références de De Palma.
elles sont beaucoup plus nombreuses qu´on pourrait le croire.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:56:22

Ok, mais j´avais lu que l´histoire de ce scarface n´avait rien a voir avec celui de De Palma, donc là je m´ettone que tu le qualifies de remake.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:57:02

Mais nan !

le film de De Palma EST UN REMAKE.

Mais il n´est pas avec James Cagney!
c´est Paul Muni dans le rôle principal comme l´a mentionné acid.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:58:33

Tant qu´a dire moi non plus je suis pas un grand fan de Scarface, comme je l´ai deja dis je le toruve très sympa mais bien loin du niveau des Affranchis, le parrain.

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:59:02

Evilcid Posté le 10 octobre 2003 à 21:57:02
Mais nan !

le film de De Palma EST UN REMAKE.

a bah j avai raison sur un point au moins.

Mais il n´est pas avec James Cagney!
c´est Paul Muni dans le rôle principal comme l´a mentionné acid

g certainement confondu av le film " l ennemi public"

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:01:43

acid>

L´histoire est finalement assez similaire:

Il y a toujours le shéma grandeur/décadence.
toujours la liaison avec la soeur.
Toujours les scènes de night-club ( mais les night-club des années 30 ! !)
toujours le meilleur ami qui finit assassiné parce qu´il a approché de trop près la soeur.
toujours la présence de la mère qui a honte de son fils.
toujours un héros qui comprends rien à rien et qui ne jure que par l´argent et le pouvoir
. ..

en fait, l´alcool est remplacé par la coke dans le de Palma. voilà.

Et De Palma n´a jamais nié avoir avoir d´abord pensé au film de Hawks ( je crois que c´est après avoir eu l´idée qu´il a commandé à Stone le scénar).
Et puis, on voit bien à la fin du film:
" This film is dedicated to Howard Hawks"

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:04:13

ok je pensais pas

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:08:01

En gros, pour tous ceux qui ont pas lu mon pavé:

Scarface 1932, c´est un film très intéressant quand on est fan du remake ou qu´on s´intéresse un minimum à l´histoire du cinéma.
Mais c´est pas le best film of the world.

Sinon, le De Palma fait partie de mon top 20.
j´adore ce film.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:08:49

le seul truc qui me rebute dans le Scarface de DePalma, c´est les scenes de shoot de Montana. Même Mick jagger ne survivrai pas aux rails qu´il snif ! !

T´a oublié un apport important de Depalme Evil > ça reprenait un theme de société americain d´actualité à l´époque ; Castro avait liberé sans discernement des dizaines de milliers de prisonniers, dont de très nombreux criminels dangereux au plus haut point qui se sont rués aux USA et Montana serait l´un des leurs...

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:11:38

je suis d accord,c pa le meilleur film du monde,puis d abors ça n existe pas,je préfere plutot ke els gens disent " mon film préféré" plutot ke " c le meilleur film" , tout dépend des gouts d autrui.
au fait elvicid,g revu un de tes topic sur shoah,t a le coffret?packe moi g commandé le livre chez ma libraire.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:19:21

fat> c´est vrai. mais en même temps, je m´en fous un peu vu que je parlais surtout du Hawks :snif:
mais c´est vri que cet ancrage très précis dans un nouveau contexte historique contribue partiellement à faire du film de de Palma une oeuvre géniale en elle-même.
Comme quoi, un remake peut-être ( un peu) original.

wops> Nan, je n´ai pas le coffret.
j´ai hésité et puis je me suis dit nan. J´aurais pris ce film, surtout pour l´émotion qu´il dégage.
et j´ai trouvé ça indécent.
mais ma décision n´est pas irrévocable...
j´ai lu tellement de critiques dithyrambiques...
mais en même temps, c´est la Shoah, écouter tous ces témoignages juste pour être ému et pleurer, je ne sais pas si c´est très bien moralement...

wops
wops
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:52:44

90 euros ça fé mal kan meme,s il avai couté moins chére " genre 60 euros" je l aurai pros ça c sur.

wops
wops
Niveau 10
11 octobre 2003 à 12:31:32

Tu croi k il est encore en vente a la fnac,ou chez virgin?(j´habite a paris)

Predtor
Predtor
Niveau 10
11 octobre 2003 à 15:39:15

moi j´adore scarface pour la putin d´interpretation de pacino incroyable quand meme une de ces meilleurs je trouve et les scene exagerer j´adore tellement c comme dans un reve

et blabla

ma quand meme po ecrire un paragraphe pour dire pourquoi ce film est un de mes preferer et que je le considere comme des meilleures dans son genre

( faite po attention a mon ortographe :-p )

Predtor
Predtor
Niveau 10
11 octobre 2003 à 15:40:25

c sur . ...

ici il coute 67,95 $ can

alors chez vous surment moins non . ...

regarde comme faut

wops
wops
Niveau 10
11 octobre 2003 à 17:14:34

Sur fnac.com il est affiché 91,62 €.

http://www.fnac.com

Tape shoah tu verra.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 octobre 2003 à 19:16:45

je crois que le livre est compris dans le coffret DVD

wops
wops
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:19:06

J´hésite encore a me le prendre,je pense ke oui mais bon ça représente kkan meme bocou de fric.ce ki me fé chier c ke g dja commander le livre chez ma libraire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment