CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Topik Débat***

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
29 septembre 2003 à 16:02:49

Envie de débattre sur un sujet cinématographique? alors vous etes bien tombé . ..
mon 1er sujet lancé est :
Les films d´actions américains ne deviennent ils pas lassant??? je veux dire que c tjs gentil vs méchant et que c tjs les gentils qui gagne ! !! ( a part 3 films qu g vu c a dire : Le silence des agneaux,hannibal et opération espadon)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:55:19

allez va, j´suis dans un bon jour, et j´ai du temps à claker ( pas trop quand même parce que j´ai mon commentaire de philo qui m´attend :snif2: )

avant toute chose, je précise que ce que je dis ne concerne que moi, et s´applique au ciné américain basique, c´est à dire les superproductions ( pas la peine de me sortir que, oui, euh, woody allen ou orson welles ils font des bons films, etc..)
Donc ce que j´en dis, moi, c´est que les films americains sont, dejà, d´une qualité cinématographique très discutable, et c´est aussi un peu pour ça qu´ils utilisent un max d´effets spéciaux, et aussi pour palier au scénario toujours bidon. Oui, l´avancement est toujours très linéaire et vachement manichéen, c´est toujours gentil vraiment gentil, clément, etc../mechant sadique ( souvent aussi moche, histoire de pousser le ridicule à son paroxisme), le gentil est presque à terre, mais il pense à son fils qui s´est fait tuer, ou à sa femme qui l´aime, ou un autre truc bidon du genre, et il se relève et bute le mechant. Voilà le cinéma américain qui tient en une phrase, ce qui est un peu réducteur...

Alors on pourrait se dire " pourquoi ça a tant de succès?" . Ben à mon avis, les gens ne veulent plus réflechir devant leur télé. Ils viennent pour voir de l´action, mais ne veulent pas faire l´effort de reflexion qui leur permettrait pourtant d´accerder à des sensations bien plus intenses que ce qu´on ressent quand on vooit Brouce Ouillisse buter 5 gars à lui tout seul. Exemple tout con, peu de monde supporte les films en sous titré... c´est quand même grave d´en arriver à un tel degré de lassitude.... alors pour leur faire plaisir, on met plein d´effets visuels dans tous les sens, on fait du grand spectacle qui veut rien dire, etc... Mon exemple préféré est The patriot ( que je ne pouvais pas me permettre de rater... sa réputation l´a précédé :-d ) Dejà, le mec est passif, gentil, ancien guerrier repenti, etc... son fils se fait tuer par un mechant sadique, alors il part le venger, tout en fournissant au spectateur un lot de gages boulversants de ridicule!!! Je citerai seulement le fait que le mechant ( le boss de fin, le sadique) se fait tuer par un petit soldat du fils du gentil, reforgé ( le solda, hein!) en balle pour fusil... c´est bo, hein! Sinon, y a aussi Mel Gibson qui prend une balle dans le coeur, et qui se relève en voyant le drapeau américain!!! Cool, c´est pour ça qu´ils gagnent toutes les guerres, alors, les américains! Ils ont un drapeau qui ressucite!!! ça a au moins le mérite de faire rire! Enfin, je m´eloigne du sujet...
Pour revenir un peu, je dirai que le cinéma americain peut etre compris en 2 heures maximum, et malheureusement, n´offre aucun espece de sentiment, tout est plat, il n´y a aucune profondeur, et ça m´etonnerait pas que dans 2 ou 3 ans, les scenarios des films américains soient fait par un logiciel ( ben quoi, on fait dejà des livres comme ça^^), si c´est pas dejà le cas. Mais le réel problème, c´est pas ça ( à la limite, ça leur plait de faire de la bouse, on s´en fous...) Le vrai problème, c´est que ça se répend, et que le monde devient de plus en plus fainéant, du coup, ce cinéma s´impose comme Le Cinema, alors que ce serait plutot de l´anti cinéma. Et les roles sont maintenant inversés... je pense en particulier à mon père ( qui a d´ailleurs suivi avec entrain the patriot... comme quoi^^), qui se foutait de ma gueule avant hier quand je regardais " l´anguille", Grand Film, chef d´oeuvre, mais... sous titré. C´est grave, selon moi. La normalité est devenue le cinéma américain, ainsi, on nous pousse à regarder de la daube, et peu nombreux sont ceux qui arrivent à se sortir de cette majorité grégaire, et encore moins nombreux, ceux qui le font tout seul.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:15:48

Le café du commerce du forum ciné est ouvert les amis !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:25:46

après les " breves de comptoirs", celles du clavier...^^

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:29:16

je prendrai bien une grenadine Fat !

Sihaya
Sihaya
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:48:39

Pour répondre a Gothelista, il faut comprendre que les americains sont des patriotes! Ils croient en leur nation et sont fiers de leurs drapeau. Ainsi on peut souvent observer que les films se finissent souvent sur un joli drapeau qui flotte... ( moi personnellement cela me fait rire, je ne voit pas un realisateur francais faire flotter un drapeau bleu blanc rouge à la fin de son film.. bon exepté si c´est un film historique, mais la c´est different.)
Et l´histoire de la balle en soldats de plombs, c´est symbolique! C´est ce que les americains veulent dans un film sur leur histoire. ( c´est vrai que c´est un peu tiré par les cheveux mais bon...)
Ce qu´il faut comprendre avant tout, c´est que ce sont des films POUR les americains, et eux ont une conception differente de leur pays et de la vie en general.

Les films d´actions sont des produits a consommer, et ce qui fait vendre, c´est
-le spectaculaire
-les gentils gagnent ( mais ils ont du faire beaucoup d´effort pour rester du bon coté de la force... )
-Dieu a aidé les gentils a gagné... ( Foi très présente chez tout les americains, ne l´oublions pas...)
-une idée de scenario original avec des dialogues pas trop compliqués mais assez subtils pour faire croire au spectateur qu´il reflechit sans qu´il reflechisse reellement.(euh... normalement, ca devrait etre ca...lol)
-et des acteurs beaux et super connus

Vous faites un mix de tout ca et c´est dans la poche.
Et si vous reprener une suite d´un film d´action qui a marché, c´est re-dans la poche.

Mais avant de descendre les ( films) americains quel qu´il soit, il faut comprendre leur mode de vie, ce qu´on leur apprend a l´ecole, etc. C´est très important avant de critiquer...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:56:45

Ouais ya pas dire tous les americains sont: betes(ca tout le monde le sait), patriotiques et se couchent avec leurs drapeaux, chretiens, naïfs, peu imaginatifs. Heuresement que nous sommes plus intelligents et surtout beaucoup plus cyniques nous comprenons bien le ridicule des americains et de leur patriotisme et de leurs religions debiles.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:59:55

Ce genre de débat tombe toujours dans les mêmes travers et je regrette que beaucoup ne connaissent pas la différence entre patriotisme et nationalisme.
La patriotisme est une valeur positive et, comme le précise Sihaya, fait partie de la culture de base des américains.

Et personnellement, ca ne me dérangerait pas de voir un peu plus de drapeaux français dans nos productions nationales...en tous cas je préfère ça à des sifflements sur la Marseillaise ou à des insultes sur la république.

dom370
dom370
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:07:17

J´y suis pour rien, Evilcid!
Juré que je lui ai pas soufflé le sujet... :sarcastic:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:08:26

tu aimes bien reality ?

Sihaya
Sihaya
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:11:06

acidparadouze ---> parceque tu te crois mieux peut-etre? C´est vrai que tu fais preuve de finesse et de philosophie...

lol Ca me rappelle une devinette:

Quelle est la difference entre Dieu et un francais?
-> Dieu ne se prend pas pour un francais!

:rire:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:12:20

:ouch:

Sihaya
Sihaya
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:12:28
  • sirotte une grenadine*
Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:13:06

tu as vraiment 20 ans ?

Sihaya
Sihaya
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:13:07

il faut s´avoir etre auto-dérisoir dans la vie...

Sihaya
Sihaya
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:22:56

euh.. oui pourquoi?
Mais on me dit toujours que je fais plus jeune...
parceque j´aime Bob l´eponge par exemple... lol

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:48:29

moi aussi, mais c pas pour la même raison, je pense! ce qui me fait rire dedans, c´est qu´on puisse arriver à vendre les aventures d´une éponge au fond de l´ocean, qui a pour ami une etoile de mer.
Ca me fait penser à Homer Simpson qui propose un scenario à mel gibson : c´est l´histoire d´un robot moniteur d´auto ecole qui voyage dans le temps on sait pas trop pour quoi, et son ami est un gateau qui parle...
Bref...

Pour revenir au sujet, pas le temps de m´attarder, mais je sais bien à quel point est poussé le patriotisme des americains, mais c inutile de me sortir ce genre de conneries pour justifier ( même si j´aimerai moi aussi voir plus de drapeaux français, et moins de drapeaux algériens, mais ça regarde que moi). On me fera pas croire que parce que l´americain est patriote, son drapeau lui redonne la vie. Ensuite, y a pas que ça. Même en comprenant les americains ( ce qui concerne, soit dit en passant, 1 amateur de ce genre de films sur 100), leur cinéma n´en reste pas moins de facture mediocre. Et là, je renvoie à mon premier post. Ce qui fait le succès, c´est qu´ils sont faciles d´accès, et qu´il n´y a pas besoin de normes pour les comprendre. Aidant cela, l´economie américaine est pas des plus dégueues, donc permet de bien propager leurs idées.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:51:11

evilcid, t´es débile de pas te poser de questions, et de ne pas raisonner, de te limiter à un " café du commerce gniagniagnia"
C´est aussi facile que de dire " chacun ses gouts"... c´est, comme le dit un ami, de la philosophie de bas etage, et la simplicité. Ne doit on pas s´employer à exercer notre raison? relis Pascal, mon gars. C´est nul de pas se poser de questions, et c´est pas comme ça qu´on evolue.

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:59:46

pourquoi le ciné d´aujourd´hui c une grosse bouse qui vaut pas 2 cent quelqu´un peu expliquer sa

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 septembre 2003 à 20:09:54

please reponder . ...

serieux la c de la merde le ciné d"aujourd´hui de plus en plus difficile de trouver du cinéam d´auteur, d´interprétation,composition

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment