Bon ! Je viens de voir le film et je l´ai trouvé vraiment très bon sur certain points ( la réalisation) et très mauvais sur d´autres ( le scénario, completement ridicule, surtout la fin)
Malgré les critiques désastreuses, j´ai quand même été intrigué par plusieurs choses aussi j´ai décidé d´aller voir sur le net ce qu´on en disait... et j´ai trouvé une interpretation diablement interessante !
---SPOILER---
Franchement vous vous êtes pas posé la question de savoir pourquoi le scénario était si bateau ? Un talki walkie playschool pour écouter les extra-terrestres ? des E.T. ressemblant au géant verre ? l´histoire des verres d´eau ? le livre du professeur je ne sais plus quoi qui montre de grossières images d´extra-terrestres ? les interpretations des gosses avec la soi-disant invasion ? l´oncle qui se fout un chapeau d´aluminium ? les votes de la famille pour savoir si il faut rester ou pas ( lol) ?
C´est terriblement bien fait, car tout le monde est tombé dans le panneau ! Franchement si le film était à prendre au premier degré, c´est serait ridicule ! Mais non ! Tout ce que l´on voit dans le film n´est qu´un rêve de la gamine ! Bon, à mon avis, c´est plus compliqué que ça ( doit y´avoir des scènes réelles) mais n´empeche relisez les incohérences que j´ai cité plus haut et vous verrez à quel point, toute l´histoire est enfantine ! ridicule à certains moment ! ça ne peut être qu´un rêve c´est clair ! revoyez le, la fille est toujours perçue comme une spectatrice et elle donne plein de sous-entendus sur les rêves !
pourquoi les extra-terrestres aussi ridiculement faits ? les effets spéciaux aussi minables ? les chapeaux sur la tête ? les dialogues débiles ?
ceci n´est qu´un rêve de la gamine, qui a été gavé par la télévision ( dieu sait qu´on en parle dans le film) et c´est pour ça que c´est aussi cliché...
Donc voila, shyamlan m´a bien baisé, je sais pas si vous aussi, mais je doute franchement que vous vous en soyez rendu compte après le film... alors de deux choses l´une : soit c´est un film à prendre au premier degré et alors la c´est une belle daube, soit c´est un film à prendre au second degré, et alors la, mes amis, c´est vraiment du grand art...
t´aurais pu remonter un des topics déjà existants mais bon...
Ouais bof la théorie, je crois pas que ce soit ça. Un rêve déjà, ça peut pas être aussi concret, structuré et si long. Surtout un rêve de gamine en plus..
Et les trucs ´ridicules´, le bouquin minable sur les UFO ( qu´on peut trouver facilement), l´allu sur la tête . .. s´expliquent du fait que c´est une famille de gens simples confrontés à un truc inouï. Est-ce qu´on réagirai plus intelligement à leur place ? Y´a qu´a se rappeler de l´attitude de pas mal de monde au moment de l´eclipse solaire et de la station Mir ou du ´Bug´ de l´an 2000 pour se rendre compte qu´on est pas très lucide dès qu´on est dépassé par un evenement...
pourquoi les extra-terrestres aussi ridiculement faits ? les effets spéciaux aussi minables ?
je susi pas d´accord, c´est un film simple c´est tout. Il est moins ridicule que pas mal d´autres très récents sur le même thême
les dialogues débiles ?
encore moins d´accord, les dialogues sont réalistes.
Les WASP parlent pas comme DeNiro dans la vie, je suppose...
Toujours le meme tic: " c´est un reve". Rien ne vient confirmer une these de reve et le fait que ca ait un coté " ridicule" c´est normal. Car le recit est un fantasme hollywoodien et non pas un documentaire scientifique. Que de plus ce film est inspiré de visions qu´enormement de gens(en particulier des paysans) disent avoir vu, tout ca c´est le fantasme de paysans persuadés avoir regulierement affaire à des OVNIS.
oui d´ailleurs c´est vrai ce que dit acidparadouze.
Si demain on est attaqué par une armée de vampires on va se defendre avec des crucifix, des pieux et de l´ails parce que c´est inscrit dans notre culture populaire, même si on ignore si ce sera efficace ou pas ! ! ![]()
Il faut les decapiter au mieux ( ou planter coeur).
Et les crucifix marchent que chez certains.
Ne me demandez pas comment je sais ça,je le sais.
L´explication du rêve est à mon sens complètement bidon.
De toutes façons, ce n´est pas un film sur les ET.
C´est un film sur la perte de la foi d´un pasteur et de la rédemption qui suivra face à un évenement extraordinaire.
Les parties " techniques" du film n´ont aucune importance pour le déroulement de l´histoire et on peut seulement noter quelques hommages aux classiques de la SF comme Rencontre du 3eme type ou La guerre des mondes.
j´ai bien dit que tout n´était pas un rêve dans le film ! juste certaines parties ! je le reverrai demain pour essayer de mieux comprendre, mais c´est certain que c´est ça ! sinon c´est d´un ridicule sans noms...
explique moi ces détails si cette théorie n´est pas la bonne :
- les talkies walkies playshchook ? mais putain, personne n´aurait imaginé faire un truc aussi stupide...
- le soir ou ils mangent tous ce qu´ils veulent ! ( ils sont cloitrés chez eux et chacun se prépare un p´tit repas ! !! mmmm... moi ça me rapelle un truc de gosse...)
- les chapeaux sur la tête, les explications de l´accouchement en plein danger, les votes pour savoir ils restent ou pas... on peut peter les plombs d´accord mais à ce point la, ça en devient grotesque...
mais si tu te dis : c la gamine qui rêve, tout devient tout de suite bcp plus logique... ou alors c´est peut-être pas un rêve, juste un fantasme...
je crois que shyamalan est loin d´être con, et cette théorie n´est pas la bonne, ça doit en tout cas être bcp plus élaboré qu´on ne le croit...
faut aussi rappeler que c´est une famille qui vient de perdre la Mere. Autrement dit une famille un peu destructurée - parce qu´on dira ce qu´on voudra, c´est generalement les mêres qui organisent la vie de famille à la maison. Ce qui explique pe certaines réactions collectives un peu bizarres comme le vote ou les repas qui degenerent. Il y à 4 gosses dans la maison : 2 petits et 2 grands...
Enfin c´est qu´une idée ! @2main
C´est quoi cette histoire de gamine qui rêve ?
si c´est pas un rêve ( ou un fantasme) faut m´expliquer pourquoi :
- la gamine répète à trois reprises le mot rêves : au tout début, elle dit à son père " toi aussi t´es dans mon rêve ? " " papa, j´ai fait un rêve" " je l´ai rêvé"
- Les formes de lunes et d´étoiles qui apparaissent dans le jardin sur la structure avec le tobogan et en haut de l´escalier lorsqu´il ressortent de la cave ( avec une ambiance très onirique)
- Les effets très bizarres d´ondulations de l´image qui apparaissent à deux reprises : au tout début du film et lorsque mel gibson regarde à l´extérieur pour voir ou sont les extra-terrestres
- Le fait qu´ils voient dans le livre du docteur tambour, une maison PARFAITEMENT identique à la leurs ( j´ai vérifié)
je dis pas que c´est forcement un rêve mais c´est certainement plus complexe qu´on veut bien nous le faire croire, vous pensez pas ?
moi j´ai jamais fais un reve comme ca !
en general les reves de gamine ca serait plutot avec des ponets et des bisounours non ? enfin j´en sais rien j´ai jamais été une gamine....
Moogly25 Posté le 19 août 2003 à 01:01:19
Il faut les decapiter au mieux ( ou planter coeur).
Et les crucifix marchent que chez certains.
Ne me demandez pas comment je sais ça,je le sais.
Et les Gros Guns a cartouches d´argent ca marche aussi ![]()
c´est pas pour les lycanthropes ça ?
Faut que je remate Blade moi ^^
Vous l´avez pas l´affaire vous pour tuer les Vampires. Faut leur lancer des condoms pleins d´eau bénites. C´était dans " Le jour le plus long". Et si je me gourres et que j´ai rêver ca que du monde tuait des vampires de même, et bien je vais me questionner sur le sens de mes rêves.
Mais je suis sur que j´ai deja vu ca quelque part.
vous n´y etes pas!! regardez commen Alucard il les exploses les vampires ( Hellsing pour les incultes
un gun de 40 cm de long qui pese 20kg et que tire des balles en argent " fourrée ; )" au mercure bénie.
Signes est une réinterprétation de " La guerre des Mondes" mais vue du côté des paysans, dans un cadre rural. D´où le côté kitch de certains éléments du film.
un reve me semble que c toujours tres floo non c jamais net tk je c pas si vous comprenez la mais c po grave
Signs est un très bon film, très intelligent. Tout y est bien fichu.
" la gamine répète à trois reprises le mot rêves : au tout début, elle dit à son père " toi aussi t´es dans mon rêve ? " " papa, j´ai fait un rêve" " je l´ai rêvé" "
----> La fille d´après ce que je me rapelle, est bourrée de troubles obsessionnel compulsifs, et est presque autiste. Cette incapacité à communiquer avec les autres, le monde extérieure, la petite fille la compense avec une activité cérébrale intense, notamment la nuit, cette incroybale activité cérébrale, lui permettrait de prévoir l´avenir...un don de médium quoi. Du moins c´est une explication possible.
Non? ( ok docteur je reste couché sur la banquette...)
See ya ![]()