CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trompé par 'signes' de shyamalan...

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:18:01

excusez moi, mais faire un film pour démontrer l´existence de Dieu, ca me saoule un peu...
il n´y a mm pas la possibilité de choisir, on nous l´impose.

Ensuite faire des extra-terrestres qui ont au final un QI de 2, je trouve ca limite.

attention l´explication qui suit contient un spoiler
----------------------------------------

Ils craignent l´eau, c mortel pour eux, ok?
ils viennent sur Terre; planete recouverte à 75% d´eau.
Ils viennent un peu partout sur terre, et notamment dans une region agricole, un endroit ou il doit pleuvoir assez svt... ( Les zones arides? connaissent pas...)
Et surtout ils viennent sans protection d´aucune sorte alors qu´ils savent que l´eau c dangereux pour leur santé.
( sans compter que le corps humains est largement composé d´eau, donc si ils voulaient nous bouffer...)

conclusion, ils sont cons! mais alors... cons!

la seule chose de bien mais les scenaristes n´ont pas du y penser c que ca suppose que la vie peut naitre d´autre chose que de l´eau...
mais en mm tps, le propos du film c avant tout, God bless us(a). alors les aliens on s´en fout...
d´ailleur Dieu a cree l´Homme pas les aliens.

----------------------------------
fin spoiler

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:18:16

excusez moi, mais faire un film pour démontrer l´existence de Dieu, ca me saoule un peu...
il n´y a mm pas la possibilité de choisir, on nous l´impose.

Ensuite faire des extra-terrestres qui ont au final un QI de 2, je trouve ca limite.

attention l´explication qui suit contient un spoiler
----------------------------------------

Ils craignent l´eau, c mortel pour eux, ok?
ils viennent sur Terre; planete recouverte à 75% d´eau.
Ils viennent un peu partout sur terre, et notamment dans une region agricole, un endroit ou il doit pleuvoir assez svt... ( Les zones arides? connaissent pas...)
Et surtout ils viennent sans protection d´aucune sorte alors qu´ils savent que l´eau c dangereux pour leur santé.
( sans compter que le corps humains est largement composé d´eau, donc si ils voulaient nous bouffer...)

conclusion, ils sont cons! mais alors... cons!

la seule chose de bien mais les scenaristes n´ont pas du y penser c que ca suppose que la vie peut naitre d´autre chose que de l´eau...
mais en mm tps, le propos du film c avant tout, God bless us(a). alors les aliens on s´en fout...
d´ailleur Dieu a cree l´Homme pas les aliens.

----------------------------------
fin spoiler

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:21:15

C´est faux psycow, Signs ne prétend jamais montrer que Dieu existe. Il montre juste le parcours d´un prêtre, dans sa quête de la foi, et c´est beau. Mais jamais le film ne prétend démontrer que Dieu existe...

. ..et encore moins que God Bless US(A) comme tu as pu l´écrire avec un certain goût pour les phrases chocs :-)

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 juillet 2004 à 12:35:40

psycow > > déjà apprend à utiliser le forum, ensuite quand tu sors un truc comme :" le film a essayé de montrer que... ben donne les arguments que le film apporte sur l´existence de Dieu?"
aucun.
comme a dit keutof, c´est un parcours qui est montré -et quel beau parcours... - et contrairement à ce que tu dis, et là je deviens sémentique, il n´y a aucun argument pour convaincre dans ce film, seulement des suggestions pour persuader. tu pourras tjs dire et sortir: " il y a un explication logique et scientifique à tout ça..." et c´est cette liberté qui est chouette dans ce film.
après tes détails de science fiction, tu peux les ranger, ce n´est pas un documentaire rigoureux sur les formes de vie ET. ce n´est qu´un film à suspens.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:12:33

psycow
Posté le 27 juillet 2004 à 12:18:16
[..]
il n´y a mm pas la possibilité de choisir, on nous l´impose.
[...]

Bien sûr, je reprends la phrase de Fuzzy ( qui devrait se calmer)en la changeant quelque peu : ce n´est pas un documentaire.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 juillet 2004 à 13:33:19

:-( c´est bon, je --> [] :nonnon:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:39:52

Faut pas s´énèrver fuzzy, elle disait pas ça Méchament, on la connait maintenant Delivrance, elle est très sèche lol ! Hein Deliv ! :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:50:24

Regarde Mars Attack :o))

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:55:45

BisNake
Posté le 27 juillet 2004 à 13:39:52
Faut pas s´énèrver fuzzy, elle disait pas ça Méchament, on la connait maintenant Delivrance, elle est très sèche lol ! Hein Deliv !

C´est lui qui saute au cou de psycow car leurs avis diffèrent. Il n´y a qu´à comparer avec la réponse de keutof, le contraste est saissisant. D´où le " il devrait se calmer".

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:15:53

comme vous dites,c le parcour d´un pasteur, le principe de ce film est de s´identifier au pasteur suivre sa perte de fois l´expliquer. mais on se retrouve avec tjs la mise à l´epreuve de la foi ( c Jonas dans la bible si je me souviens bien)

hors s´il retrouve la foi c que les choses sont organisées par Dieu... les derniers mots de sa femme, jusqu´au comportement de sa fille, tout cela faisait parti du projet de Dieu... Ce dernier avait tt organisé... tout planifié... pour l´elimination des ET, qui doivent etre athés...lol

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:19:50

comme vous dites,c le parcour d´un pasteur, le principe de ce film est de s´identifier au pasteur suivre sa perte de fois l´expliquer. mais on se retrouve avec tjs la mise à l´epreuve de la foi ( c Jonas dans la bible si je me souviens bien)

hors s´il retrouve la foi c que les choses sont organisées par Dieu... les derniers mots de sa femme, jusqu´au comportement de sa fille, tout cela faisait parti du projet de Dieu... Ce dernier avait tt organisé... tout planifié... pour l´elimination des ET, qui doivent etre athés...lol

Le spectateur suit le parcour du pasteur ( il se prend d´affection pour lui), je le vois mal déboucher à une autre conclusion que celle du pasteur... ( est-il utile que je la rappelle?)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:20:40

Delivrance Posté le 27 juillet 2004 à 13:55:45
BisNake
Posté le 27 juillet 2004 à 13:39:52
Faut pas s´énèrver fuzzy, elle disait pas ça Méchament, on la connait maintenant Delivrance, elle est très sèche lol ! Hein Deliv !

C´est lui qui saute au cou de psycow car leurs avis diffèrent. Il n´y a qu´à comparer avec la réponse de keutof, le contraste est saissisant. D´où le " il devrait se calmer".

. ....

:ok:

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:21:46

et d´ailleur qlq est capable de m´expliquer pkoi les aliens sont aussi cons? parce que pour moi c le plus grave... c pas tellement cette idée theologique...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:21:48

En ce qui concerne " signe", moi je suis étonné par la stupidité de ces extra-terrestres, qui craignent l´eau, et qui débarquent sur Terre, ou il y a 70% de surface sous l´eau et ou il pleut souvent !
( surtout s´ils débarquent en Bretagne, mais bon, c´est une remarque personnelle ça...)

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:22:13

C´est là que tu te trompes, psycow, ce film traite avant tout d´un choix, libre à toi d´y adhérer ou pas... Et d´ailleurs, il est même bienvenu d´y réfléchir, ce film provoque une réflexion.
Comme l´a bien dit fuzzy_eyebrow, le choix reste libre : simple enchaînement de coïncidence, explications rigoureusement scientifiques, ou intervention divine ? Hasard, science, ou deus ex machina ?
Le film traite du choix d´UN homme, qui a dédié sa vie à une religion, qui en est venu à douter, et qui reprend foi. Le réalisateur ne prétend pas délivrer la vérité ultime ni faire du prosélytisme. Si ce prêtre décide de s´en remettre à Dieu, c´est bien de son choix que le film parle, et non pas du choix que nous devrions tous faire. C´est un film qui demande réflexion, mais qui ne nous impose aucune solution. Ce n´est pas une énigme résolue, c´est un terrain de débat.
Alors je persiste et signe à dire que c´est un très beau film, doublé d´une réalisation sobre et sans faille. Par contre une chose est claire, l´invasion extraterrestre est plus un prétexte à traiter du thème de la foi, que le sujet véritable du film.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 juillet 2004 à 14:27:19

. .. bon je reviens quand même. :(
bravo keutof. j´avais la même ma pensée. j´ajouterai plus rien. promis. :oui:

Deliv & BisNake: ya pas de mal. :ok:

JeanYves²:ben restes-y en Bretagne.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:28:13

JeanYvesYves Posté le 27 juillet 2004 à 14:21:48
En ce qui concerne " signe", moi je suis étonné par la stupidité de ces extra-terrestres, qui craignent l´eau, et qui débarquent sur Terre, ou il y a 70% de surface sous l´eau et ou il pleut souvent !
( surtout s´ils débarquent en Bretagne, mais bon, c´est une remarque personnelle ça...)

. ..

Oui c´est vrai, mais ce que je trouve le plus ridicule c´est l´aspect des extra-terrestres :rire:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:28:43

fuzzy_eyebrow Posté le 27 juillet 2004 à 14:27:19
. . . bon je reviens quand même.
bravo keutof. j´avais la même ma pensée. j´ajouterai plus rien. promis.

Deliv & BisNake: ya pas de mal.

. .....

:ok: :)

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:42:00

est-ce que tu aurais admis que le pasteur decide de ne pas reprendre son job apres tout ce qu´il avait vécu et tout les " signes" de l´existence de Dieu...

franchement j´arrive plus à trouver d´explication rationnelle pour les ET ( qui sont pourtant tres cons) que pour les signes de Dieu...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:21:16

jamais je ne resterai en bretagne ( je n´y habite pas), il pleut tout le temps !
il suffit d´aller passer des vacances la bas pour qu´elles soient gachées :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment