CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mister Poelvoorde

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 02:23:14

non je viens juste de me rendre compte que cet acteur genial ( le meilleur) n´avait pas de topic a son nom ( honte) alors je suis celui qui repare cette afront!!

FILMOGRAPHIE

C´est arrivé près de chez vous ( 1992 )

Pour rire ( 1996 )

Les randonneurs ( 1997 )

Les convoyeurs attendent ( 1998 )

Les portes de la gloire ( 2000 )

Le vélo de Ghislain Lambert ( 2001 )

Le Boulet ( 2002 )

La vie politique des Belges ( 2002 )

Rire et châtiment ( 2003 )

Atomic: le retour de James Bataille ( bientôt)

Podium ( bientôt)

Les Pieds Nickelés ( bientôt)

donc voila tout ceux qui veulent parle de lui ou de ces film venez ici!!

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 02:29:07

voila un de ces nombreux sketch ( tous plus marrant les un que les autres)

Je voyage

Mes enfants bonsoir...

Le 20éme siècle restera sans nul doute, celui de la libération de la femme. Qui dit libération, dit révolution ! Qui dit révolution, dit aussi, contraception ! Ah oui, car, à notre époque, tout le monde y va de son petit procédé. Qui d´un condom, qui d´une méthode Ogino, et qui surtout d´une pilule ! Mais, malgrés ces beaux progrès de la médecine, il subsiste encore quelques réfractaires à la modernité et au progrès.

C´est le cas de Phillipe Bousion, votre voisin de jardin. On peut dire que cet homme a la semence fertile ! Il en est à son septième rejeton, et aujourd´hui, c´est l´anniversaire du petit Jackson, vous savez, le petit roux nerveux qui sent l´amoniaque !

Bref, t´es bien parti pour te farcir les lutins toute l´aprés-midi...

La vie ne fait pas de cadeaux.

Alors que les enfants ne vous prètent d´ordinaire que peu d´attention, voiçi que le petit Anthony ne cesse de vous tirer par la manche pour que vous l´assistiez dans ses cabrioles à la balançoire !
Au fond, vous vous faites plus méchant que vous n´êtes, et, avouez le, sous vos dehors d´ours mal léché, vous vous êtes laissé émouvoir par cette petite boule de chair rose. A chacune de vos poussées dans le dos du bambin, son rire retentit comme un chant d´oiseau, mais au moment où la balançoire vous revient dans les mains pour la cinquième fois, vous constatez hélas qu´elle est vide ! Et qu´à l´horizon, le petit Anthony défie les lois de la gravité universelle.

Et il y a fort à parier que cette fois encore, madame gravité l´emporte haut la main... Admettez avec moi que la situation est un peu limite, limite...

Alors, que faire ?

Il ne faut jamais au grand jamais! alerter la famille: Le peu d´éducation du pére Bousion ne lui permettrait pas de rationaliser l´événement et je crains pour votre visage.

Non. A vrai dire, vous vous trouvez cette fois dans une merde noire ! A black shit ! Votre seule issue, c´est la fuite ! Mais même dans la dérobade, il convient d´élégance gardée, prenez exemple sur cet amiral anglais, qui, avant de mourir d´une balle dans la tête, eu cette phrase historique : " je meurs mais ooaaarrg ! " .
Il faut donc vous emparer, sur le champ, de votre paletot et déclarer avec force : " Il suffit les Bousion, je reffuse de me préter à cette pantalonade ! " .

Vous disposez d´une petite heure pour faire vos bagages et prendre un aller simple pour l´Argentine.

En vous remerçiant. Bonsoir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 août 2003 à 02:31:01

^^

Le film sur Claude François c est podium?

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 02:33:05

oui

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 02:45:42

moi je vais me couche! bonne nuit

pour la route 2 phrases de Mr Manatane

" Tenez, j´avais une amie, dont je tairai le nom, secret professionnel oblige..., qui vint me voir et me dit : Manatane, j´ai envie d´enseigner les mathématiques appliqués..., je lui dit non Sheila ! Tu as une grosse flaque d´eau dans le cerveau ! On l´entend quand tu tousses, essais plutôt la chanson..., et elle a eu son petit succés dans les années 60... "

" J´avais une amie chanteuse, dont je tairai le nom, secret professionnel oblige, et qui eut son petit succés dans les années 60, qui vint me voir et qui me dit : Jean-François, je crains que mon visage soit un peu fâné..., je lui dit non Sheila ! Tu as simplement trop de peau sur la gueule ! He he he, je l´ai oppéré, et ce fut un franc succés... 15 bons centimétres de parchemin ! "

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 août 2003 à 02:49:32

lol c´est vrai qu´il est poilant^^

il fait beaucoup de scene en solo ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 02:52:26

dernier message avant de ronfle

il a fait qq sketch sur canal + ( Mr Manatane et jamais o grand jamais)

alle puisqu´il y a des fans un dernier

A la piscine

Mes enfants, bonsoir…

La vie de l’homme moderne est un combat permanent où il convient de tête froide garder. Vous savez qu’il est profitable, à l’occasion, de s’accorder quelques instants de repos et, à cet effet, la balnéothérapie reste un excellent moyen d’effacer les agressions de la vie quotidienne. Vous vous êtes donc accordé quelques jours rilax à Aix-les-bains.

Comme chaque année, vous inaugurez votre séjour par un petit détour à la piscine. En cette saison, ses abords regorgent de corps jeunes et sains qui s’offrent au soleil et dont les formes pimpantes raniment en vous le chasseur qui sommeille. Histoire de ne pas passer inaperçu, vous décidez donc de faire votre entrée en scène par un terrible saut de la mort du haut du grand tremplin.

Bref, t’es remonté comme un mulet et tu vas leur en mettre plein la vue, aux gamines.

C’est bien légitime.

Arrivé à l’extrémité du tremplin, vous vous rendez compte que vous aviez quelque peu surestimé vos forces, et vous prenez conscience de la hauteur vertigineuse de l’engin. Mais vous réalisez que tout le monde vous regarde et qu’un magnifique athlète trépigne d’impatience dans votre dos. Contraint et forcé, vous vous élancez donc dans le vide et, après quelques mètres d’une vrille très impressionnante, vous terminez votre inélégant voyage par un fort douloureux plat sur le ventre. N’en faisons pas un opéra: la situation est embarassante; ni plus, ni moins.

Alors, que faire?

Il ne faut jamais au grand jamais! vous joindre à l’hilarité générale et consentir à vous moquer de vous-même. Un homme de votre envergure ne saurait s’y résoudre et vos chances de faire belle figure s’estomperaient définitivement.

Non. Il faut, en imitant la parfaite immobilité d’une souche de bois mort, faire paniquer tout le monde en restant étendu à la surface de l’eau.

Il y a fort à parier que les filles rivalisent d’ardeur pour venir vous repêcher. C’est bien le diable si, au cours des frictions et des bouches-à-bouches qu’elles vous prodigueront tour à tour, vous n’arriviez pas à glisser une main par-ci, une langue par-là.

En vous remerciant. Bonsoir.

:sleep:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 août 2003 à 03:17:43

On sent que Poelvoorde doit être un fan de Desproges, à ses textes.

Un fois il m´a fait trop marrer. Il à été invité à une emission belge je crois pour faire la promo de son film.
Il à improvisé un gros sctech délirant pour se foutre de la gueule de Vincent Perez qui la semaine d´avant dans la même émission s´etait rendu un peu ridicule en racontant une histoire à dormir debout pour essayer de vendre The Crow II. ( Perez racontait serieusement qu´une nuée de corbeaux le suivait partout et Poelvoorde à repris son spitch en remplaçant les corbeaux par des vélos...)

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 11:51:52

non c´etait a une emission de Delarue et c´est vrai que perez s´etait ridiculise en parlant de corbeau ( corbeau qui lui avait sauve la vie 1semaine avant le tournage, horde de corbeau sur le toit de sa maison)et avait meme apporte des dessin qu´il avait fait lui meme ( un truc que meme un gamin de 3ans aurait honte demontre)

poelvorde avait fait le meme en racontant une histoire non pas sur des velo mais sur des randonneurs allemand ( en pleine promo des randonneurs) et il avait aussi amene des dessins de randonneurs!!!

clair que ca m´a enormement fait marre

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 août 2003 à 11:56:08

ha oui ! " un randonneur allemand est venu cogner à la fenêtre, je me suis approché et j´ai vu une nuée de randonneurs allemands dehors, sur les branches des arbres, les fils électriques..."

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 11:57:48

:oui: :rire:

( quand je pense qu´il ne pensait meme pas faire acteur!! ca aurait ete du gachis)

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 12:03:04

" Vous savez, ce genre de chanteur à peau salement dégueulasse, qui sointe litteralement des joues, qui dégoute, qu´on embrasse pas, comme s´ il avait déminer un champ de gravier étant enfant... "

ce type est fou ( et encore faut voir les sketch complet!)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 août 2003 à 12:15:41

si c´est vrai, on dirait un p´tit mélange de Pierre Richard et Pierre Desproges...

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
17 août 2003 à 13:25:46

" C´est arrivé près de chez vous" et " Les convoyeurs attendent" sont ses 2 meilleurs films.

Il est excellent quand il dit " Reviens gamin c´était pour rire, tu vas pas resté tout seul dans ce bois." et ensuite " Le kidnapping ça n´apporte que des ennuis." et qu´il dit à ça mère " C´est vrai c´est déguelasse de faire ce genre de choses."

Et dans les convoyeurs " Pour une fois que je te demande qqc t´es même pas fichu de le faire" ( ceux qui ont vu comprendrons), et aussi " Voici ton entraineur, je ne te cache pas qu´il me coute 1500 fr de l´heure alors j´attend des résultats.", " On peut gagner combien d´ouverture à la minute avec cette technique ? ".

Mais surtout dans un sketch ( il y à 2-3 ans) où il parle de la Belgique, il est au bord de l´eau et termine en disant ( avec son accent) " Allez, maintenant je vais aller me baigner et puis j´irais faire caca."

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 14:01:31

oui " c´est arrive pres de chez vous" est un film culte ( en tout cas pour moi)
certaines repliques sont juste hallucinante ( et fallait ose les sortir surtout)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 août 2003 à 15:07:22

Très bonne idée de Topic, j´aime beaucoup le personnage, je n´ai jamais regretté de mater un de ses films et j´attends Podium avec impatience ( les premières images sont terribles).

Sinon c´est quoi " La vie politique des Belges" ?
Jamais entendu parler de ce film...est ce compréhensible par un Français ou faut-il une bonne connaissance des politiciens Belges pour l´apprécier ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 22:51:19

en fait " la vie politique des belges" est un documentaire ou ils parlent de 2 parties politique a part

vivant ( en gros un salaire pour tout le monde)

et le partie " tarte" dont le president est Noel godin ( l´entarteur) et pote de poelvoorde

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 23:04:09

la poesie selon mr manatane

" Tu me fait pas peur, travaille moi ça, joueur de bridge ! Sort de ta connerie, ou je te devisse la tête et je te chie dans le cou ! "

si il y a des fans voila 2liens avec certaine de ses repliques ( culte pour moi) et meme 1ou2 video

http://www.ifrance.com/benontheweb/lescarnets.html

http://www.benoitpoelvoorde.be/accueil.htm

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 août 2003 à 23:05:20

( tu as vu ramiel j ai surement resolu mon prob pc)

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 août 2003 à 23:07:21

non je n´ai pas vu??

comment tu as fais??

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics