je comprends que chacun ait ses gouts, mais justement, comme tu le dis, " était le premier film de spielberg, et l´un des meilleurs". L´un des meilleurs. Pourquoi? qu´est ce qui fait que TOUT LE MONDE dit qu´il est bon? Malgré les gouts, certaines notions sont universelles, et certaines marques de talents sont invariables. Il doit quand même bien y avoir quelque chose dans ce film qui fait dire à toutes les critiques qu´il est bien. Enfin, ce que je veux dire, c´est qu´une critique, même si elle hait le film, ne peux pas se baser là dessus. Une vraie analyse est faite, avec des critères bien précis, ne laissant pas la place au gout de chacun. Et là en l´occurence les critiques en disent que du bien, ce que je ne comprends pas...