CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Duel sur France 3

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
10 août 2003 à 13:49:58

Si vous vous intéressez un tant soit peu à Spielberg je vous conseille ce film, son premier, un suspense très prenant mettant en jeu un automobiliste pris pour cible par un camionneur fou sur les routes arides de la Californie...

Un dossier intéressant sur le film ( à ne regarder qu´après of course) : http://www.ecrannoir.fr/real/us/spielberg/70s1.htm

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
10 août 2003 à 14:46:41

Ouaip, j´ai bien aimé ce film, on passe un bon moment :)

battletoad
battletoad
Niveau 8
10 août 2003 à 16:21:58

Il passe quand sur France 3 ? Vu que j´ai jamais vu le film, je pourrais combler certaines lacunes...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
10 août 2003 à 18:19:27

Pas de bol. :rire:

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 18:24:54

soit lundi soir ou soit jeudi soir, ce sont les 2 soirs cinéma de france 3

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 août 2003 à 18:46:56

si quelqu´un parmi vous peut me dire ce que ce film a de bien svp. Le prenez pas mal, mais j´ai jamais compris ou etait l´"art" dans ce film, dont tout le monde parle. Je suis pourtant plutot habitué au ciné d´auteur, mais je rigole plus qu´autre chose devant ce film ( ce qui est grave pour un suspense...). Mais je ne demande qu´à comprendre!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
10 août 2003 à 18:56:00

Tous les goûts sont dans la nature.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
11 août 2003 à 13:32:57

Bon? personne peut me dire pourquoi il est bien?

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
11 août 2003 à 16:21:47

Bah non, on peut pas te dire qu´il est bien puisque on a chacun des goûts différents.

Enfin, perso je ne le trouve pas génial mais son ambiance est assez zarbe en plus on sait pas pourquoi le chauffeur routier veut le tuer enfin si mais bon si tu as déjà vu chute libre avec Douglas on peut penser qu´il est un peu dans cette état d´esprit le routier.
Enfin, c´était le premier film de spielberg, et l´un des meilleurs, il n´avait pas beaucoup d´argent pour le faire un peu comme Carpenter avec assault ou rodriguez avec " el mariachi"

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
11 août 2003 à 16:50:58

je comprends que chacun ait ses gouts, mais justement, comme tu le dis, " était le premier film de spielberg, et l´un des meilleurs". L´un des meilleurs. Pourquoi? qu´est ce qui fait que TOUT LE MONDE dit qu´il est bon? Malgré les gouts, certaines notions sont universelles, et certaines marques de talents sont invariables. Il doit quand même bien y avoir quelque chose dans ce film qui fait dire à toutes les critiques qu´il est bien. Enfin, ce que je veux dire, c´est qu´une critique, même si elle hait le film, ne peux pas se baser là dessus. Une vraie analyse est faite, avec des critères bien précis, ne laissant pas la place au gout de chacun. Et là en l´occurence les critiques en disent que du bien, ce que je ne comprends pas...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 août 2003 à 17:10:44

" Enfin, c´était le premier film de spielberg, et l´un des meilleurs, il n´avait pas beaucoup d´argent pour le faire "
et il n´avait pas bcp de temps non plus pour le réaliser :)
résultat, il nous sort quand meme un beau petit film, l´ambiance est comme tu le dis, assez bizarre. Tiens, va falloir que je le regarde encore moi ^^

[Dragon]Fire
[Dragon]Fire
Niveau 7
11 août 2003 à 17:23:30

il é kan ce film????

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 août 2003 à 17:26:01

De 1971 il me semble!

Miz
Miz
Niveau 10
11 août 2003 à 17:35:57

" Enfin, c´était le premier film de spielberg, et l´un des meilleurs"

->bon ok chacun ses gouts mais c´est pas gentil pour spielberg de dire ca :)
il est sympathique ce film mais vraiment pas inoubliable

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
11 août 2003 à 17:50:46

lol c vrai que je trouve pas ça très gentil non plus!! Le pauvre!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
12 août 2003 à 22:32:04

T´es pas le seul.

T´inquiètes. :ok:

speedas
speedas
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:50:20

J´aimerais bien revoir ce film, un des meilleurs de Spielberg, où la pression et le suspense est à son comble le fait de ne pas voir le camionneur crée de l´angoisse sur le spectacteur. Même si on ne sait pas les raisons du camionneur de pouvoir tuer le héros ( je crois même que ça atténue aussi l´angoisse) on s´en fout pas mal de sa raison, le spectateur veut que le gars s´en sorte.

La tension quand la voiture veut plus accélérer avec le compteur et tout :peur:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:59:03

moi j´ai pas accrocher du tout au film :non:

par contre l´idée de départ est géniale, certaines scènes pas mal du tout ( avec la cabine téléphonique par exemple, ou avec le bus scolaire) et quelques idées intéressantes ( la roue du camion à la fin qui symbolise le coeur du camionneur qui bat ses dernières pulsions). Mais le fait par exemple de rajouter une voie OFF ou des choses comme ça nuisent à l´ensemble. Le début est lent et je me suit bien ennuyé vu que l´on sait qu´un camion va arriver, on n´attend que ça ( alors que king-kong de 1933 on le voit qu´à la moitié du film et ça marche du tonnerre).

Enfin bon je n´ai pas aimé, voilà :)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:29:55

En ce moment sur nrj12 le scenario fait une page mais c diablement efficace

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:30:54

En ce moment sur nrj12 le scenario fait une page mais c diablement efficace

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment