CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Duel sur France 3

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
12 octobre 2007 à 00:24:09

Le synopsis tu veux dire?
Parce que sur un scénario, une page correspond à une minute de film.

drallil
drallil
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:10:32

Ca dépend, pour In the mood for love, on peut dire aussi que le scénario tient sur une page. Bref, c´est juste une expression.

venom911
venom911
Niveau 24
12 octobre 2007 à 22:25:37

jai matté vite fai sur nrj12 hier, javais envie de jeter ma telé par la fenetre, le doublage VF est vraiment merdique surtout sur cette version (une autre version vf existe largement meilleur), en plus ya plein de scene coupé (le debut quand y par de chez lui, le moment où y telephone à sa femme à la station service) enfin bon jai coupé à la moitier. seule point positif à la fin on a droit au "hurlement" du camion dans sa chute, chose absente de la VO du dvd zone 2.

enfin bref, sa vraiment pas hommage au film.

sinon pour ceux qui y voit des symbolique ou quelques chose d´abstrait, cherchez pas ya rien de tout ca, c´est du pure premier degré. un mec qui se fait poursuivre par un camion c´est tout.

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:22:52

je suis en train de le regarder,c'est un bon film bien sur mais bon pas un chef-d'œuvre inoubliable non plus!

marty59
marty59
Niveau 10
03 décembre 2010 à 07:59:05

je l'ai revu hier et c'est un excellent film.
Tension quasi permanente, certaine provocation du camionneur sont bien pensé et on ne s'ennuie pratiquement jamais car le film va à l'essentiel.
du bon Spielberg :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2010 à 11:38:42

Excellent même!

FmA93
FmA93
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:53:44

http://www.ugc.fr/film.html?id=620

UGC le 17 avril !

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
17 septembre 2013 à 00:03:50

er film de spielberg à la tv pour les usa, en europe aux usa, le film n'a été tourné qu'en 13 jours, une vraie réussite, film sous pression pour steven, qui s'en sortira haut la main...L'histoire du tournage est d'ailleurs passionnante en bonus sur le dvd racontée par spielberg.<br />Aucun décor, tout est à l'extérieur, rien en partage la psychose du personnage, qui se demande qui peut bien être ce vrai bon film de suspens, simple et très efficace!
3.5/5

Manu711
Manu711
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:43:14

Duel, c'était avant tout un synopsis qui me faisait vachement envie, et que j'avais envie de voir depuis longtemps. Ça peut paraitre fou, mais c'est bel et bien D8 qui a eu la bonne idée de diffuser ce film. J'ai donc du me taper une version française pas terrible, mais au moins je l'ai vu. C'est un film bien sympathique qui nous met assez rapidement dans l'ambiance du Duel en question, grâce à ses changement de plans et son rythme de plus en plus soutenu. Le film est très court, mais certaines séquences pêchent légèrement par leur longueur. Au final, je me demandais bien vers quoi tout cela allait nous mener, et c'était véritablement l'objet de mon intérêt vers ce film. Comment ça va bien pouvoir se finir ? Et c'est là que je suis déçu. Si je n'ai pas passé un moment désagréable, bien au contraire, Spielberg nous sort un solide montage et quelques péripéties plutôt bien écrites, c'est la fin qui m'a déçu. Je ne l'ai pas vu arrivé si rapidement et je me suis surtout dit merde, tout ça pour ça. J'en attendais peut-être trop, je ne sais pas, mais toujours est-il que cette fin ne me convient pas guère. J'avoue que j'espérais quelque chose d'un petit peu plus badass et inventif, car là il arrive juste ce qu'il doit arriver, point final. Petite déception donc.

6/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:44:38

Ca aurait tout ruiné d'avoir une fin badass/à twist/explicative, c'est parfait comme ça :(

jay-sus
jay-sus
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:49:17

Je plussoie le sieur blazcowicz, on reste dans l incompréhension de ce duel absurde, je trouve vraiment amusant d absurdité, et très osé. Le fait aussi qu on ne voit jamais la tête du camionneur.

Manu711
Manu711
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:49:47

Je voulais du sang. :-((

Non mais là j'ai trouvé ça trop simple en fait, dans le genre ah ouais ok, c'est tout. :hap:

Mais j'ai lu sur CL que D8 avait mis la version TV qui dure que 1h15 ou quelque chose du genre, du coup j'ai l'impression d'avoir raté trop de trucs. :(

jay-sus
jay-sus
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:55:43

Mince j ai répété 2 dois absurde...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:56:50

Ah ouais 1h15 ça fait court quand même :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:58:55

Ben ouais, en plus avec 2 pubs, pour ça qu'en regardant ma montre je me suis dit "whaaaaaaaaat? déjà fini?!" :-(

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 octobre 2014 à 20:54:35

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/572/le-premier-spielberg-en-blu-ray

resolution
resolution
Niveau 32
27 novembre 2014 à 22:23:25

Duel, ça faisait longtemps que j'entendais parler de ce film, parfois comme étant l'un des meilleurs Spielberg... et il faut dire que ça donne envie sur le papier, un camion qui poursuit sans explication un automobiliste. Alors c'est un pur exercice de style... avec ses qualités et ses limites... Ce n'est pas très émouvant par exemple (enfin pas des masses d'émotions, même si c'est bien tendu par moments). Après la mise en scène suit, forcément, sinon le film ne fonctionnerait pas, ce n'est pas avec son histoire qu'il va maintenir éveillé.

Du coup c'est franchement sympa, assez intrigant et Spielberg sait gérer la montée de la tension.

Mais je reprocherai néanmoins la voix off, voix interne du personnage, trop explicative, qui raconte des trucs que l'on sait tous, que l'on a tous compris immédiatement... Pas besoin d'en rajouter... Surtout que dans ce genre de situations ça n'étonnerait personne que le personnage se mette à se parler à lui-même à haute voix (au pire). Les réactions du personnage principal sont quant à elles étrangement crédibles, étrangement car bien souvent dans ce genre de film, les personnages sont de vrais abrutis finis, qui du coup méritent ce qui leur arrive. Là, le seul truc qu'il aurait pu faire, c'est demi-tour... et rien ne nous dit que le camion ne l'aurait pas suivi.

Après c'est un film qui ne dit pas grand chose non plus en plus de son concept... Du coup dans le film de bagnoles (même si quelque part ça n'a pas plus grand chose à voir) je préfère Point Limite Zéro.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2014 à 01:52:21

Ah ok, une voix off ça me disait rien dans ce film, il me semblait bien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:05:41

Ah oui donc la version téléfilm originale de 74 minutes avait une voix-off, mais elle a été enlevée pour le cinéma ? J'imagine que Spielberg n'en voulait pas du coup.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:13:41

Oui je me rappelle très bien de cette scène, du coup je suis sûr de l'avoir vu sans voix-off.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment