CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The eye

le_belge
le_belge
Niveau 5
09 août 2003 à 22:09:03

Et ben je reviens de la séance, un bon film asiatique ( comme par hasard), j´ai été agréablement surpris, la première partie donne joie à quelques petite frayeur. Donc je le conseillerais à tout ceux qui aiment les films asiatiques.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 août 2003 à 12:39:48

j´attendais sa sortie avec impatience depuis que le journal du ciné en avait parlé il y a plus d´un an...

Eh bien voilà, mais Phone BOOTH a l´air pas mal aussi. Vive le ciné asiatique!

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
10 août 2003 à 14:47:49

Pour moi ca sera d´abord The eye, et ensuite Phone Booth ^^

le_belge
le_belge
Niveau 5
10 août 2003 à 17:55:52

Et ben après les déceptions américaine pour moi de Darkness Falls et Darkness j´ai été agréablement surpris et je trouve The eye largement au dessus des films américains du même genre.
J´ai vraiment hâte que le Coffret The Ring sorte(je l´avoue j´ai pêché j´ai d´abord vu la version américaine que j´ai bien aimé quand même) et voir Dark Water, en tout cas pour l´instant les films de suspence-horreur asiatique sont 1 voir 2 cran au-dessus des film américains, et franchement la scène final du film vraiment est très bien foutue, rien à dire au niveau effet spéciaux dans ce film ; )

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 août 2003 à 20:09:48

Les deux n´ont pas la même approche de l´épouvante, c´est tout. Mais on peut assurément trouver l´approche asiatique beaucoup plus subtile et efficace ( pour ne pas tout simplement dire intelligente)

Maintenant, certains n´accrochent pas du tout à l´atmosphère asiatique.

A signaler quand même que Darkness n´est pas un film américain... enfin il me semble.

As tu vu
Détour Mortel
Haute Tension...

moi pas mais à ce qu´il paraît, ces films sont pas mals!

le_belge
le_belge
Niveau 5
11 août 2003 à 17:19:06

Darkness est un film américain-espagnole :-)))

non je n´ai pas vu ces 2 films, mais d´après des copains qui on vu détour mortel c´est pas fort fameux selon eux :-)))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 août 2003 à 19:43:15

mon meilleur ami n´a pas aimé des choses que je lui avait moi même recommandé ; -)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 août 2003 à 03:04:16

Petit remontage ^^

Moi j´ai vraiment adoré The Eye. Depuis Ring ( comme beaucoup de personnes) je m´intérrèsse aux films d´épouvantes asiatiques et là je crois que j´ai trouvé la perle rare. J´ai vraiment flippé du début à la fin. Dès les premières secondes ( le joli " Sit Tight" nous dis à quoi nous attendre) on flippe et ça ne s´arrête quasiment jamais. Vers la fin et lors de certaines scènes à l´hopital la peur disparait légèrement. Sinon il y a deux scènes vraiment horribles que je ne suis pas prêtent d´oublier et qui font de l´ombre à la " belle" Sadako ^^ Le scénario est toutefois peu original et fait penser au Sixième Sens ou à Inner Senses. The Eye m´a quand même fait penser à Ring, on a beau dire que ce film n´a aucun rapport avec Ring et bien moi j´ai senti le " plagiat" sur un ( tout petit c´est vrai) passage.

Si vous cherchez à vous faire peur il n´y a pas de doute The Eye est un film fais pour vous, bien mieux que Ring de ce côté là ( et sûrement l´un des films asiatiques les plus angoissants).

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 août 2003 à 03:06:21

Je sais pas si c´est le film qui m´a troublé mais j´ai vraiment écris comme un bourrin -_-

le_belge
le_belge
Niveau 5
31 août 2003 à 13:01:11

Salut Kazuo,

C´est vraie que certaines scène sont quand même flippante, moi j´ai adoré dommage que ça se calme dans la deuxième moitié du film, mais la première partie du film est excellente pour moi, mais par contre je suis tombé sur le cul sur la scène final qui n´a rien à envier au effet spéciaux américain pourtant le budget de The Eye est sûrement moins élevé qu´un film moyen américain à mon avis.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 août 2003 à 13:06:16

Oui c´est vrai cette scène est bien faite.

Sinon le scénario est peu original mais j´étais sur le cul pour le coup du reflet, j´aurai pas pu imaginer ça ^^ Bien trouvé j´dois dire.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
31 août 2003 à 13:25:32

Je revien de la seance et je doi dire que c est vraiment super, pleins d effet hyper bien trouvés on flipppés pendant les 3 premiers quars du films... ( je trouve que le film es bocoup moin bien des qu elle part en thailand

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 août 2003 à 13:52:32

Bah à ce moment du film elle arrive à surmonter ses peurs du coup le film devient moins angoissant. Ca vaut pas la vieille de l´hopital... :)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
12 septembre 2003 à 00:56:27

Ben je viens de le voir et j´ai trouvé ça très moyen.

L´originalité du sujet est balayée par un trop grand nombre de similitudes avec " Sixième Sens".

Le plus gros problème vient de la réalisation. J´ai trouvé ça mal filmé et surtout beaucoup trop prévisible ( ce qui est génant dans les scènes qui sont censées être flippantes) dans sa construction.

Dès le départ les Pang Bros avertissent " Accrochez vous à votre siège" et on se retrouve avec 1h30 de situation vues et revues et qui ne font plus peur à personne évidemment avec des effets sonores tellement évidents qu´ils en deviennent caricaturaux.

Les acteurs sont corrects mais n´arrivent pas à monter ce film au dessus d´une série B qui n´aurait pas dépareillée sur la grille de M6.

dom370
dom370
Niveau 10
12 septembre 2003 à 11:23:33

Carrément? Oups...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:26:00

Ouais, je m´attendais à beaucoup mieux...

dom370
dom370
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:28:45

Ben comme on dit : un homme averti en vaut deux... Merci pour cet avis, mc.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:03:28

Et Bangkok Dangerous du même realisateur , il est comment ?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 février 2004 à 14:29:08

Je remonte le sujet. Bon je réponds quand même à GeoRodin. Bandkok Dangerous est un bon film qui montre bien que les réalisateurs maîtrisent parfaitement tout ce qui touche au handicap, c´est assez bluffant dans ce film d´ailleurs.

Je remontais le sujet pour vous demander si vous étiez au courant que The Eye allait avoir le droit à une suite ? On pourra y retrouver l´actrice HSU Chi ( Extreme Crisis, The Stormriders, A Man Called Hero + quelques films érotiques :-))) ! ) et le producteur sera toujours Peter CHAN Ho-Sun ( qui a notamment joué dans ´C´est la vie mon chéri´ de Derek YEE Tung-Sing). J´attends avec impatience en tout cas !

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
02 février 2004 à 14:53:57

Un remake américain est aussi prévu je crois ?
Pu*ain cette manie de faire des remakes de films asiatiques à succès me tape sur le système nerveux...si au moins c´était de vieux films mais même pas,ce sont des films tout récents!

Sinon moi aussi j´ai adoré ce film,je vous avoue que le générique d´ouverture m´a tellement mis mal à l´aise que j´ai eu une baisse tension pendant le début du film.
Résultat : j´ai raté à mon grand regrêt la scène du fantôme de la vieille ( je suis arrivé à la fin de cette scène... :rire: )
La première partie est excellente,avec des scènes bien flippantes(la calligraphie) ou crades(le restau,argh à vomir!)
J´ai surtout adoré les scènes avec les images de la chambre de la défunte qui se superposaient sur celle de l´héroine...ça faisait très " Silent Hill"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment