CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous étions soldats - Randall Wallace - 2002

fafa2
fafa2
Niveau 10
09 août 2003 à 10:55:49

:salut:

jai fait une recherche et aucun topic sur ce film excellent ! ! preske aussi bien que le soldat ryan je trouve ! !
en tous c´est assez horrible ! ( plus que ryan)

et si vous vous y connaissez qui peut me dire les resultat de la guerre du vietnam ?
on dit que c´est les americains qui ont perdu mais bon pour moi c´est pas une defaite !

si il voulai se venger il lorait fait ! une bombe et hop plus de vietnam avec ses 3 soldats !

et qqun peut mexpliquer ce qu´est vraiment le napalm ? ca composition , comment ca fonctionne , ....

jai failli gerber quand jai vu le gars brulé par le napalm . ....... c´est intenable !
je " prefere" voir un gars les jabmes coupé avec tous les tripes a l´air ( ds Ryan) que ca !

et aussi a un moment un viet jette une grenades a ca fait un truc fluorescent sur la joue du mec et ca brule atrocement ! pk ? un bout de metal de la grenade ?
c´est une grenade a phosphore ? tiens dailleurs comment ca marche ce type de grenades ?

merci bocoup !

et stp modero n´éfface pas ce topic yen a AUCUN otre sur ce film et il ny a pas de forum GUERRE ET ARMES

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 11:03:46

ça va, du calme, j´suis pas un boucher...
. ..

toi par contre, t´a de drôle de penchants : " comment ça marche le napalm, les bombes aux phospore ? ..."

et ça, ça sent la vollée de bois vert :
fafa2  
« si il voulai se venger il lorait fait !   une bombe et hop plus de vietnam avec ses 3 soldats ! »

un peu de respect quand même, c´est pas un match de foot, bordel...

fafa2
fafa2
Niveau 10
09 août 2003 à 11:08:40

?
je me suis pas enervé contre toi !

et pour ta comparaison avec un match de foot elle est inutile et jai pas trop compris non plus !
ce que je dis est vrai ! 1 ans ou 2 ans voir meme pas 1 ans apres les americains orait pus detruire totalement le vietnam ( enfin les camps , ...) mais il ne lont pas fait car ca ne leur orait rien apporté ( jai vu ds les bonus du dvd ou ds un livre)

et malgré mon livre jai pas trop compris pk les americains on fait la guerre au vietnam ?

fafa2
fafa2
Niveau 10
09 août 2003 à 11:12:04

quand on voit ce que les americains avait avt la guerre du viet DEJA facile a deviner quil orait pus les pulveriser tous sans efforts :
http://www.vce.com/AtomicomicGallery/AtomicGallery.html

mais bon pk faire ca sans raison evidente ? ...

et quand on voit le film on voit bien que les vietcong foncent ds le tas et que leur strategie sont ULTRA basiques ! ils ont gagner grace au nbre et aux cachettes bon bref pas tres glorieux

et je crois quil y a eu plus de perte du cotté viet que americains ds cette guere mais jaimerai les chiffres

( ca doit etre de lordre de 1000 pour les ricains et + 10.000 pour les viet)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 11:26:25

la guerre ça se résume pas à un calcul de cadavre pour savoir qui à été le plus bestial, en Agerie aussi on à perdu la guerre alors qu´il y avait plus de mort algeriens. Quand on met les pieds là où il faut pas, il faut savoir se retirer avant que ça ne prenne des proportions calamiteuses.
Et on ne rase pas un pays comme ça. Le VietNam c´est pas un pôv´ bled isolé, c´est en Asie avec à côté la Chine, la Corée, l´Indonésie ect...

Je suis pas sûr qu´il faille prendre WWS comme une reference militaire. Les asiatiques on toujours été plutot doués pour monter des armées et les gens qui defendent leur terres sont souvent plus coriaces que les mecs qu´on envoit au casse-pipe pour des conflits pas trop légitime ( cf les Tchetchenes, les Algeriens, les Russes en 40 ect... Ils ont tous resistés à des armées plus puissantes...)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 11:27:42

tiens :

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_2421_p0.html

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 11:34:04

re-tiens :
http://www.monde-diplomattique.fr/2002/03/CORYELL/16227

fafa2
fafa2
Niveau 10
09 août 2003 à 12:09:40

Les asiatiques on toujours été plutot doués pour monter des armées et les gens qui defendent leur terres sont souvent plus coriaces que les mecs qu´on envoit au casse-pipe pour des conflits pas trop légitime ( cf les Tchetchenes, les Algeriens, les Russes en 40 ect... Ils ont tous resistés à des armées plus puissantes...)

exactement sauf : Les Tchetchenes !
il se font massacrer je crois pas quil resiste !
et on voit rien a la tv , personne en parle l es gouvernement laisse faire ce massacre !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 août 2003 à 13:47:03

fafa2 tu es un danger pour la société avec ta passion de la violence :D
Bon le napalm c´est a mon avis un espece de produit qui brule très facilement(peut-etre du gaz) et hop t´as un sympathique lance-flamme. Pour le truc de la grenade je sais pas trop, a mon avis c´est un des produits chimiques de la grenade.
Quand au vietnam , les americains ont perdus cette guerre qui en fait était juste la retranscription de la guerre froide. Quand au fait " de lancer une bombe" et tout faire peter c´est pas si simple. Tout d´abord parceque si ils font tout peter quel est l´interet? Ils auraient rien a y gagner sauf le choc et un scandale international. Et puis le vietnam c´est quand meme pas le lichenstein, c´est un peu plus grand et je pense pas qu´avec une seule bombe t´exploses tout un pays(ou alors il en faut plein et tu exploses les pays d´a coté aussi). En fait les americains ont perdus parcequ´aller dans la jungle inconnue c´est du suicide, c´est comme Napoleon qui a voulu aller prendre jusqu´a la Russie. Mais les climats et paysages sont très dangereux quand on les maitrise pas.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 13:49:43

c´est ce que j´disait mais moi on m´écoute jamais d´abord ! !!! :snif2: :snif2: :snif2:

lol serieux fo lire le 1er lien que j´ai mis, c´est assez explicite sur les origines du conflit...

fafa2
fafa2
Niveau 10
09 août 2003 à 18:51:29

ouai c´est bon jai vu les origines

et pour acid c´est ce que jai dis ! pk les ricains aurait detruit le vietnam ? parce quil navait aucune raison de le faire

underground_fan
underground_fan
Niveau 6
09 août 2003 à 21:55:03

tant qua moi jaime mieu voir des orc ou des urukai(the lord of the rings) se faire trancher la tete par aragorn puis si vous regarder bien dams la communoté de l´anneaux dans les mines de la moria aragorn tranche la tete a un orc et vous voyer le sans noir bleu sortir c asser drole!!!!!!!!!!!
cétains mon oppinion sureemnt quil i en a qui pense le contraire mais ca me dérange pas @+

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
09 août 2003 à 22:04:19

Ce tocpic fait honte à jv comme 90 % d´autres.
Oui je sais, " casse toi si t´es pas content".

Coca__Cola
Coca__Cola
Niveau 3
09 août 2003 à 23:03:07

Précisons que l´Union Soviétique protégeait indirectement le Vietnam du Nord communiste.
Si les USA avaient décidé d´atomiser un allié de l´URSS ils en subiraient les conséquences... l´URSS a testé la bombe H la plus puissante de l´histoire déjà en 1963 ( 8000 fois la puissance de la bombe larguée sur Hiroshima )
En plus la Chine puissance nucléaire voisine du Vietnam aurait pas trop apprécié que les américains larguent des bombes atomiques a quelques kilomètres de ses frontières.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 août 2003 à 23:10:58

Moi j´avais deja fait le perroquet, toi tu es le perroquet du perroquet ; )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 23:18:40

:-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 23:19:23

underground_fan  
Posté le 09 août 2003 à 21:55:03
tant qua moi jaime mieu voir des orc ou des urukai(the lord of the rings) se faire trancher la tete par aragorn puis si vous regarder bien dams la communoté de l´anneaux dans les mines de la moria aragorn tranche la tete a un orc et vous voyer le sans noir bleu sortir c asser drole!!!!!!!!!!!
cétains mon oppinion sureemnt quil i en a qui pense le contraire mais ca me dérange pas @+

>Erreur de topic ? ^^

Coca__Cola
Coca__Cola
Niveau 3
09 août 2003 à 23:20:30

Non j´apporte des informations plus précises et détaillées que celles déjà exposées, voilà tout. :-p

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 23:24:34

C´etait dans mon lien aussi ! !! :nah:

Coca__Cola
Coca__Cola
Niveau 3
09 août 2003 à 23:30:25

Mais pas expliqué de façon aussi efficace et claire que mon petit résumé :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment