Le 17 mai 2026 à 18:43:25 :
Le 16 septembre 2024 à 10:43:57 :
Je comprends que ce soit culte pour ceux l'ayant découvert il y a 25 ans, surtout si ils etaient ados à l'époque, mais hors de ce contexte c'est une comédie moyenne.
The Big Lebowski une comédie moyenne d'ado
Change de centre d'intérêt mon ami, le cinéma c'est pas fait pour toi.
Je ne trouve pas les comédies des frères Cohen hilarantes, non. En fait je trouve que c’est bien ficelé, mais ça ne me fait pas réellement rire. Les comédies c’est très simple de toutes les manières, soit tu ris, soit tu ne ris pas, y’a pas de grands principes cinéphiles à adopter comme ça. Et c’est pas parce que le film est culte que je me dois de l’aduler également.
Mais vas-y, dis-moi pourquoi c’est intolérable de ne pas trouver ça si génial que sa réputation le laisse entendre et de le considérer comme une comédie moyenne ?
Et je ne dis pas que c’est une comédie d’ado, mais que le fait de le découvrir ado doit jouer dans son appréciation. C’est le cas de plein de film, perso j’adore Donnie Darko ou Ferris Bueller notamment parce que je les ai découvert à un âge où ce genre de film s’adressait plus à quelqu’un de mon âge, et je garde de la tendresse pour ces films entre autre parce qu’ils sont liés à cette époque de ma vie.
Message édité le 17 mai 2026 à 20:46:52 par Ahmadeus