Le tournage à commencé au début de ce mois ! !! :
Le réalisateur Terry Gilliam ( "Brazil", " L´armée des douze singes") va commencer à filmer son prochain film, " Les frères Grimm", et ce pendant 17 semaines. Les acteurs Matt Damon, Heath Ledger, Lena Heady, Peter Stormare et Jonathan Pryce vont donc se retrouver à Prague lundi prochain.
Jean Rochefort et Terry Gilliam sur le tournage de " L´Homme qui tua Don Quichotte"
Le tournage aura lieu dans des châteaux tchèques et dans des villes telles que Krivoklat, Kacina, Kutna Hora et Ledec. Ce lieu est sensé représenter la campagne allemande du 19ème siècle.
Dans " Les frères Grimm", qui bénéficie d´un budget de 75 millions de $, Damon et Ledger incarneront Jacob et Wilhelm Grimm, les frères conteurs, qui se nommeront Jake et Will dans la version de Gilliam, voyageant de ville en ville pour protéger les citadins de créatures imaginaires.
Robin Williams ne fait plus partie de l´aventure et les récentes négociations qui devaient aboutir à un petit rôle pour Nicole Kidman ont échouées.
Le film devrait sortir en 2004.
Terry Gilliam sera bientôt sur nos écrans à travers le documentaire " Lost in la mancha", le making-of de " L´Homme qui tua Don Quichotte", le film inachevé du réalisateur. Parmi ses projets, on peut nommer " Scaramouche", film basé sur un roman de 1921 écrit par Rafael Sabatini et que Gilliam réalisera pour le compte de la Warner, puis " Good Omens" une comédie fantastique traitant de l´apocalypse et de l´arrivée de l´antéchrist sur terre.
>> à noter que Matt Damon va quand à lui entamer la suite de " la Mémoire dans le Peau"