CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Frères Grimm par Terry Gilliam !!!!!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:34:39

Des affiches :
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/_group_photos/heath_ledger6.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/monica_bellucci/grimm_teaser.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/lena_headey/grimm_teaser.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/_group_photos/mackenzie_crook7.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/grimm_redteaser.jpg

Avis d´une personne ayant assisté à la conférence du NIFFF ( festival de Neuchatel) :

Bon

J´suis allé à la conférence donné par M´sieur Gilliam pendant le Festival de Neuchatel.

Comment dire.... C´ETAIT BESTIAL!!!!

Déjà, il est arrivé completement déchainé, et le public lui a fait une standing ovation. Normal. Mais cet andouille a commencé à prendre des photos de nous en train de l´applaudir!
Bref... Après quelques questions de mise en bouche, quelqu´un lui demande quelque chose à propos de Brother Grimm. Et là il lui dit qu´il préfère parler de Tideland, vraiment, et qupil a une surprise pour nous...

La salle s´éteint... et le logo Dimension s´affiche, suivi du lion de la MGM...

Et là!!!! s´affiche " Once upon a time"!!!!!!
Alors attention, je spoile un peu le DEBUT DE BROTHER GRIMM QUE J´AI VU!!!!!!!!!!!!!!!!

SPOILER!!!
on voit le ptit chapperon rouge se balader dans la forêt. et c´est tout simplement magnifique esthétiquement, j´avais pas vu ça depuis Sleepy Hollow. D´un coup, elle entend un bruit, elle se retourne, prend peur et se met à fuir dans la forêt. La caméra la suit, tourne autour d´elle, la forêt est sombre. C´est vraiment comme l´affiche où on voit le petit cgaperon rouge, mais en mouvement, et c´est terrible. Enfin, elle sort de la forêt, et fonce en direction d´un énorme manoir/chateau absolument superbe ( les decors sont à tomber) Soudain, elle trébuche, tombe, on entend un grognement, la filette se retourne par terre et hurle! CUT! On arrive dans une ville assez germanique très belle ( et on nous dit par incrustation qu´on est en France occupée par les allemand ( ou le contraire, j´ai oublié...) Deux cavaliers entrent en ville,(on ne voit pas leur visage, ils ont un chapeau et un grand col relevé) et demande quelque chose à un jeune homme. Ils lui montrent une lettre , et il s´exclame " The Brother´s Grimm?" Et après on assiste à une discussion entre les frères et je pense le Maire de la Ville, et là ILs ont coupé!!!!!!

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 8:46 am Sujet du message: Répondre en citant
Bon

J´suis allé à la conférence donné par M´sieur Gilliam pendant le Festival de Neuchatel.

Comment dire.... C´ETAIT BESTIAL!!!!

Déjà, il est arrivé completement déchainé, et le public lui a fait une standing ovation. Normal. Mais cet andouille a commencé à prendre des photos de nous en train de l´applaudir! Shocked
Bref... Après quelques questions de mise en bouche, quelqu´un lui demande quelque chose à propos de Brother Grimm. Et là il lui dit qu´il préfère parler de Tideland, vraiment, et qupil a une surprise pour nous...

La salle s´éteint... et le logo Dimension s´affiche, suivi du lion de la MGM...

Et là!!!! Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy s´affiche " Once upon a time"!!!!!! Shocked
Alors attention, je spoile un peu le DEBUT DE BROTHER GRIMM QUE J´AI VU!!!!!!!!!!!!!!!!

SPOILER!!!
on voit le ptit chapperon rouge se balader dans la forêt. et c´est tout simplement magnifique esthétiquement, j´avais pas vu ça depuis Sleepy Hollow. D´un coup, elle entend un bruit, elle se retourne, prend peur et se met à fuir dans la forêt. La caméra la suit, tourne autour d´elle, la forêt est sombre. C´est vraiment comme l´affiche où on voit le petit cgaperon rouge, mais en mouvement, et c´est terrible. Enfin, elle sort de la forêt, et fonce en direction d´un énorme manoir/chateau absolument superbe ( les decors sont à tomber) Soudain, elle trébuche, tombe, on entend un grognement, la filette se retourne par terre et hurle! CUT! On arrive dans une ville assez germanique très belle ( et on nous dit par incrustation qu´on est en France occupée par les allemand ( ou le contraire, j´ai oublié...Embarassed Deux cavaliers entrent en ville,(on ne voit pas leur visage, ils ont un chapeau et un grand col relevé) et demande quelque chose à un jeune homme. Ils lui montrent une lettre , et il s´exclame " The Brother´s Grimm?" Et après on assiste à une discussion entre les frères et je pense le Maire de la Ville, et là ILs ont coupé!!!!!!

Voilà, j´ai pas vu plus, ils ont subitement coupé, et Gilliam a dit " oups, mince, c´est l´autre truc que je voulais vous montrer, je suis bête Very Happy "
Et après on a eu droit au trailer de tideland, avec un jeff bridges qui nous refait un peu le Big Lebowski ( c´est cool!!!!) on le voit peter dans un bus, et apparement ça pue... Bon, je vais pas m´étendre là dessus maintenant, mais en tout cas ça a l´air un gilliam très intimiste, mais surtout très onirique et décalé. Bref, youpie Very Happy
POur finir, Gilliam a clairement dit que pour brother grimm il s´était faché avec les Weinstein, qu´il est parti 6 mois en laissant tout en plan, mais que finalement ils sont venu le chercher. Et grace au recul il a pu en faire un meilleur film. Donc la version qui sortira est bien SA version, le director´s cut ( terme qu´il aime pas, et en passant il a bien gueulé sur les director´s cut en DVD, invention d´après lui du marketing et qui marche du tonnerre!)
Encore une chose, il a fini par se moquer de LA PASSION de mel Gibson, qu´il a traité de Boxing Movie, et de Uppercut Christ, en imitant un boxer... c´était très drole Razz , surtout lorsqu´il a lancé qu´il y avait plus de spiritualité dans la Vie de Brian!!!
----------------
Cette même personne répond à quelqu´un lui demandant les futurs projets de Gilliam :
Oui, il a dit qu´il compte bien recupérer les droits de Don Quichotte, et que c´est en train de se faire, normalement. Il pense donc le finir... sinon, autres projets, Defective Detective et Good Omen toujours au programme Very Happy , mais il a dit aussi qu´une nouvelle de P.k. Dick l´interesserait... un truc qui ressemble à " The world John´s maid" ou un truc comme ça...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:07:59

Nouveau trailer :
http://movies.apple.com/movies/miramax/the_brothers_grimm/the_brothers_grimm_m480.mov

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:21:33

Hohohaha, ca donne envie!!!! La bande annonce m´a bien fait marré, et l´aventure risque d´etre superbe!

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
12 août 2005 à 14:13:35

la bande annonce est terrible...
j´irais le voir direct :oui:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 août 2005 à 14:20:16

c´est Danny Elfman la musique ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 août 2005 à 14:20:20

Brige et William sont au pluriel Xss :-)))

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
12 août 2005 à 16:17:42

Au vu du trailer, ça a l´air excellent !

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
13 août 2005 à 14:11:54

il a l´air carrement excellent ! merci flicht pour le trailer.

Il sort quand ce bijou ?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 août 2005 à 14:21:06

Le 5 octobre!!

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
13 août 2005 à 18:02:40

oh la la , c´est dans vachement longtemps !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 août 2005 à 18:15:04

Patience, patience!! :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 août 2005 à 19:45:40

au contraire, ils sont plutôt cool, mais j´aime bien leurs critiques, et puis ils aiment les films que j´aime aussi :hap:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 août 2005 à 20:19:08

Mais...

Le Petit Chaperon Rouge, c´est de Charles Perrault.

Z´ont pas un peu rater leurs références, là ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 août 2005 à 23:40:47

d´après ce site il existe plusieures versions du conte dont une de Grimm
http://chaperon.rouge.online.fr/versions.htm

mais punaise il à l´air somptueux ce film, Gilliam is back ! !!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 août 2005 à 23:45:44

au fait demain Dimanche à 20h40 il y à " Bandits Bandits" de Gilliam avec Sean Connery, Ian Holm et l´autre ex-Monthy John Cleese sur la chaîne Arte

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:03:00

Il paraît que le film est violemment anti-français.

Heu...pourquoi?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:23:19

je sais po. par contre c´est poilant, certains aux USA trouvent qu´ils y à trop de film anti-judéochristianisme !

http://us.imdb.com/title//tt0355295/board/nest/25606515
c´est un topic sur le forum du film de Gilliam sur IMDB. j´aime bien le "révisionisme homosexuel d´Alexander", fallait la chercher celle-là !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 septembre 2005 à 09:08:16

heu… il marche pas super le lien, c´est donc sur le forum de la fiche du film "Brother Grimm"…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:18:20

Je crois qu´il est considéré comme anti-français par rapport à Napoléon,et des guerres de l´époque contre l´Allemagne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 22:22:53

http://www.lesfreresgrimm.com/

Un petit lien avec la bande annonce, il a l´air franchement bien non? Surtout que j´adore Terry Gilliam :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment