Des affiches :
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/_group_photos/heath_ledger6.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/monica_bellucci/grimm_teaser.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/lena_headey/grimm_teaser.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/_group_photos/mackenzie_crook7.jpg
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/dimension_films/the_brothers_grimm/grimm_redteaser.jpg
Avis d´une personne ayant assisté à la conférence du NIFFF ( festival de Neuchatel) :
Bon
J´suis allé à la conférence donné par M´sieur Gilliam pendant le Festival de Neuchatel.
Comment dire.... C´ETAIT BESTIAL!!!!
Déjà, il est arrivé completement déchainé, et le public lui a fait une standing ovation. Normal. Mais cet andouille a commencé à prendre des photos de nous en train de l´applaudir!
Bref... Après quelques questions de mise en bouche, quelqu´un lui demande quelque chose à propos de Brother Grimm. Et là il lui dit qu´il préfère parler de Tideland, vraiment, et qupil a une surprise pour nous...
La salle s´éteint... et le logo Dimension s´affiche, suivi du lion de la MGM...
Et là!!!! s´affiche " Once upon a time"!!!!!!
Alors attention, je spoile un peu le DEBUT DE BROTHER GRIMM QUE J´AI VU!!!!!!!!!!!!!!!!
SPOILER!!!
on voit le ptit chapperon rouge se balader dans la forêt. et c´est tout simplement magnifique esthétiquement, j´avais pas vu ça depuis Sleepy Hollow. D´un coup, elle entend un bruit, elle se retourne, prend peur et se met à fuir dans la forêt. La caméra la suit, tourne autour d´elle, la forêt est sombre. C´est vraiment comme l´affiche où on voit le petit cgaperon rouge, mais en mouvement, et c´est terrible. Enfin, elle sort de la forêt, et fonce en direction d´un énorme manoir/chateau absolument superbe ( les decors sont à tomber) Soudain, elle trébuche, tombe, on entend un grognement, la filette se retourne par terre et hurle! CUT! On arrive dans une ville assez germanique très belle ( et on nous dit par incrustation qu´on est en France occupée par les allemand ( ou le contraire, j´ai oublié...) Deux cavaliers entrent en ville,(on ne voit pas leur visage, ils ont un chapeau et un grand col relevé) et demande quelque chose à un jeune homme. Ils lui montrent une lettre , et il s´exclame " The Brother´s Grimm?" Et après on assiste à une discussion entre les frères et je pense le Maire de la Ville, et là ILs ont coupé!!!!!!
MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 8:46 am Sujet du message: Répondre en citant
Bon
J´suis allé à la conférence donné par M´sieur Gilliam pendant le Festival de Neuchatel.
Comment dire.... C´ETAIT BESTIAL!!!!
Déjà, il est arrivé completement déchainé, et le public lui a fait une standing ovation. Normal. Mais cet andouille a commencé à prendre des photos de nous en train de l´applaudir! Shocked
Bref... Après quelques questions de mise en bouche, quelqu´un lui demande quelque chose à propos de Brother Grimm. Et là il lui dit qu´il préfère parler de Tideland, vraiment, et qupil a une surprise pour nous...
La salle s´éteint... et le logo Dimension s´affiche, suivi du lion de la MGM...
Et là!!!! Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy s´affiche " Once upon a time"!!!!!! Shocked
Alors attention, je spoile un peu le DEBUT DE BROTHER GRIMM QUE J´AI VU!!!!!!!!!!!!!!!!
SPOILER!!!
on voit le ptit chapperon rouge se balader dans la forêt. et c´est tout simplement magnifique esthétiquement, j´avais pas vu ça depuis Sleepy Hollow. D´un coup, elle entend un bruit, elle se retourne, prend peur et se met à fuir dans la forêt. La caméra la suit, tourne autour d´elle, la forêt est sombre. C´est vraiment comme l´affiche où on voit le petit cgaperon rouge, mais en mouvement, et c´est terrible. Enfin, elle sort de la forêt, et fonce en direction d´un énorme manoir/chateau absolument superbe ( les decors sont à tomber) Soudain, elle trébuche, tombe, on entend un grognement, la filette se retourne par terre et hurle! CUT! On arrive dans une ville assez germanique très belle ( et on nous dit par incrustation qu´on est en France occupée par les allemand ( ou le contraire, j´ai oublié...Embarassed Deux cavaliers entrent en ville,(on ne voit pas leur visage, ils ont un chapeau et un grand col relevé) et demande quelque chose à un jeune homme. Ils lui montrent une lettre , et il s´exclame " The Brother´s Grimm?" Et après on assiste à une discussion entre les frères et je pense le Maire de la Ville, et là ILs ont coupé!!!!!!
Voilà, j´ai pas vu plus, ils ont subitement coupé, et Gilliam a dit " oups, mince, c´est l´autre truc que je voulais vous montrer, je suis bête Very Happy "
Et après on a eu droit au trailer de tideland, avec un jeff bridges qui nous refait un peu le Big Lebowski ( c´est cool!!!!) on le voit peter dans un bus, et apparement ça pue... Bon, je vais pas m´étendre là dessus maintenant, mais en tout cas ça a l´air un gilliam très intimiste, mais surtout très onirique et décalé. Bref, youpie Very Happy
POur finir, Gilliam a clairement dit que pour brother grimm il s´était faché avec les Weinstein, qu´il est parti 6 mois en laissant tout en plan, mais que finalement ils sont venu le chercher. Et grace au recul il a pu en faire un meilleur film. Donc la version qui sortira est bien SA version, le director´s cut ( terme qu´il aime pas, et en passant il a bien gueulé sur les director´s cut en DVD, invention d´après lui du marketing et qui marche du tonnerre!)
Encore une chose, il a fini par se moquer de LA PASSION de mel Gibson, qu´il a traité de Boxing Movie, et de Uppercut Christ, en imitant un boxer... c´était très drole Razz , surtout lorsqu´il a lancé qu´il y avait plus de spiritualité dans la Vie de Brian!!!
----------------
Cette même personne répond à quelqu´un lui demandant les futurs projets de Gilliam :
Oui, il a dit qu´il compte bien recupérer les droits de Don Quichotte, et que c´est en train de se faire, normalement. Il pense donc le finir... sinon, autres projets, Defective Detective et Good Omen toujours au programme Very Happy , mais il a dit aussi qu´une nouvelle de P.k. Dick l´interesserait... un truc qui ressemble à " The world John´s maid" ou un truc comme ça...
Nouveau trailer :
http://movies.apple.com/movies/miramax/the_brothers_grimm/the_brothers_grimm_m480.mov
Hohohaha, ca donne envie!!!! La bande annonce m´a bien fait marré, et l´aventure risque d´etre superbe!
la bande annonce est terrible...
j´irais le voir direct ![]()
c´est Danny Elfman la musique ?
Brige et William sont au pluriel Xss ![]()
Au vu du trailer, ça a l´air excellent !
il a l´air carrement excellent ! merci flicht pour le trailer.
Il sort quand ce bijou ?
Le 5 octobre!!
oh la la , c´est dans vachement longtemps !
Patience, patience!! ![]()
au contraire, ils sont plutôt cool, mais j´aime bien leurs critiques, et puis ils aiment les films que j´aime aussi ![]()
Mais...
Le Petit Chaperon Rouge, c´est de Charles Perrault.
Z´ont pas un peu rater leurs références, là ?
d´après ce site il existe plusieures versions du conte dont une de Grimm
http://chaperon.rouge.online.fr/versions.htm
mais punaise il à l´air somptueux ce film, Gilliam is back ! !!
au fait demain Dimanche à 20h40 il y à " Bandits Bandits" de Gilliam avec Sean Connery, Ian Holm et l´autre ex-Monthy John Cleese sur la chaîne Arte
Il paraît que le film est violemment anti-français.
Heu...pourquoi?
je sais po. par contre c´est poilant, certains aux USA trouvent qu´ils y à trop de film anti-judéochristianisme !
http://us.imdb.com/title//tt0355295/board/nest/25606515
c´est un topic sur le forum du film de Gilliam sur IMDB. j´aime bien le "révisionisme homosexuel d´Alexander", fallait la chercher celle-là !
heu… il marche pas super le lien, c´est donc sur le forum de la fiche du film "Brother Grimm"…
Je crois qu´il est considéré comme anti-français par rapport à Napoléon,et des guerres de l´époque contre l´Allemagne.
http://www.lesfreresgrimm.com/
Un petit lien avec la bande annonce, il a l´air franchement bien non? Surtout que j´adore Terry Gilliam ![]()